Voyage en Inde pour une fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

Je souhaite partir en Inde vadrouiller pendant un mois, je pense faire un petit itinéraire dans le sud du pays. je souhaitais savoir si il était possible de le faire seule pour un fille, en gros si ça ne craint pas trop?

Merci de vos réponses.....
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, je pars seule aussi, aucun soucis il faut juste faire attention comme partout.

Tu trouveras pas mal de post sur ce sujet, vas voir dans voyage feminin 😉

Si tu as besoin d'info n'hesites pas ...
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
GU Guilomo Regular ·
A mon avis pas de probleme(moi garcon) si tu as du caractere et que tu evites les plans foireux:bref comme chez nous.Les hommes Indiens peuvent etre tres lourds mais ils sont aussi tres impressionnables, surtout lorsque c'est une fille qui pousse la gueulante.E ngros ne pas hesite a se faire respecter, par contre tenue correcte exigee:ca veut pas dire la bhurka mais pas de string qui depasse ou de decollete voyant.S'il fait chaud un tee-shirt sans manche passe mais ce serait mieux avec un foulard leger sur les epaules. Le mieux reste de prendre exemple syr les indiennes qui savent etre sexy sans rien devoiler:ca, je vous jure les filles, ca fait vraiment craquer les mecs...😊 Bon voyage a toi.
BOM BOLENATH
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, tout à fait daccord avec toi pour la tenue vestimentaire et le respect des coutumes locale . Mais par contre je déconseillerai le fait de pousser des gueulantes si quelque chose te contrarie . En asie c'est la honte ! Quand tu voyage justement tu apprécies le fait que les gens sont plus "zen ", contrairement à nos pays occidentaux ou les gens se prennent le bec pour un oui ou pour un non . En asie quelqu'un qui pert son sang froid est un spectacle pitoyable . Je reconnais que quelquefois tu peux etre exaspéré par des comportements ; Je conseillerais plutot la fermeté ( avec le sourrire ) que la gueulante. A plus .
MO Montorsier Veteran ·
Les hommes Indiens peuvent etre tres lourds ..

ça devient lassant d'entendre ou de lire ça; on dirait vraiment que personne ne mets les pieds en Europe là où il y a des bandes de "jeunes" ou des quartiers "populaires" voire tout simplement sur le quai d'une gare ou de métro! 😠
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
GU Guilomo Regular ·
Desole j'ai pas voulu etre vexant...c'est vrai que les hommes peuvent etre tres lourds partouts, seulement moi j'habite au fond de ma campagne et en plus je sors pas beaucoup alors forcement j'ai plus l'habitude de voir ca en Inde.J'avoue que je trouve un cote naif tres touchant a la plupart des "dragueurs" indiens.
BOM BOLENATH
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu as lu ça? http://voyageforum.com/v.f?post=778457;
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PE Pelote ·
Disons que nos voyous à nous, on les connait. Nous avons comme un code social, culturel. Normal. C'est dejà galère de réagir en cas de souci dans notre pays. Alors, dans un pays inconnu, il est légitime de s'interroger. Les rapports homme/femme sont quand même très particuliers en Inde. Parce qu'on met les pieds en Europe là où il y a des bandes de "jeunes", on ne peut pas dire que les indiens sont lourds ? Comprends pas...

😛
PE Pepsy001 ·
Coucou,

j'ai voyagé seule dans la Tamil Nadu et la Kéral, je peux te dire que je n'ai eu aucun problème avec les indiens. Chauqe fois que j'ai été acostée c'était pour me demander si je voulais de l'aide. Je me suis vraiment sentie en sécurité, et je n'ai jamais eu besoin de repousser personne. Cette région est encore authetique et safe, je ne pesnse pas qu'ils concoitent les blanches. Un truc : même si ce n'est pas vrai, raconte leur que ce n'est pas la première fois que tu vas en inde, cela aide. Bon voyage Nous partons ce vendredi matin

Daphné
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...
CA Cabiomille ·
Ok merci à tous,

Je pense que je vais me lancer sans trop de soucis.....je pars fin novembre c'est décidé

Merci encore
GU Guilomo Regular ·
Shuba Yatra a toi Didi.🙂
BOM BOLENATH
PA Parvat Globetrotter ·
C'était dans un petit village, la fête de Shiva, le "Shivaratri", beaucoup de monde était arrivé pour fêter Shiva. Je portais une panjabi dress, et me baladais seule, tranquille. Ariive une bande de jeune, et l'un d'eux use sa main baladeuse sur mes fesses... J'ai gueulé!!! " Do I look like a prostitute? Do I look like??? I wish a tourist do the same to your sister, your mother, your wife, your cousin etc etc..."😊😄 Il s'est enfui derrière un poteau, honteux, et me regardait gueuler... Des gens sortaient de leurs maisons et me regardaient... Puis l'histoire finie, les femmes ont levé leur pouce en me disant "Good good! Thank you!" J'osais dire tout haut, ce qu'elles pensaient tout bas... C'est rare quand je pousse des gueulantes, mais là, j'ai bien fait! C'est vrai qu'il faut essayer de ne jamais s'enerver, à quoi ca sert de toute façon? Mais des fois, ah comme ca fait du bien!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TE Teamten Globetrotter ·
C'est sur que dans ce genre de situation... La réflexion que je faisait c'est par rapport a l'expérience que j'ai eu en voyant des touristes rabrouer durement un vendeur ou un marchant, dans ta situation effectivement tu as bien fait ...A plus .
DV Dvora ·
Namaste!

Pour ma part je suis partie presque 6 mois en solitaire et j'ai n'ai rencontré aucun problème majeur. Renseigne toi bien sur les coutumes et pour les habits c'est vrai que c'est important... Le penjabi est très confortable et ne tient pas chaud (si tu le choisis en coton et pas serré!)🙂, de plus il est très pratique pour voyager! Evite les épaules dénudées et les décolletés. Après quelques temps j'avais adopté les signes distinctifs de la femme mariée (chaines aux chevilles, les deux!! bracelets aux poignets et bagues aux orteilles, toujours les deux!! sinon ca veut dire que t'es une prostituée🙁) Je pense comme Parvat' si on te manque de respect (main aux fesses, seins, ...) ne te gêne pas pour monter le ton! Les indiens ne se permettraient pas ces gestes avec des indiennes! (Sauf dans les endroits trop touristiques)

Pour le train pense aux quotas femmes (des compartiments réservés aux femmes) ou aux quotas touristes. Ca aide!😉

Voila je te souhait un bon voyage et de super expériences!!!
KA Katchi ·
je l'ai fait l'année dernière et l'inde est un pays où tu ne crains rien....l'in de est inquiétante car d'un contexte complètement différent mais l'inde n'est pas dangereuse..j'y suis retournée cette année accompagné cette fois et j'ai encore envie d'y retourner...tu es une veinarde..profite, savoure et libère toi des repères occidentaux si tu veux vriament prendre toute la mesure de ce pays...... bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne missssssssssssss
MA Mahamaya ·
bonjour à tous,

je viens juste de visionner ce site, c'est la première fois que je m'inscris... j'ai trouvé vos commentaires très intéressants et surtout utiles, même si contradictioires, parfois.

j'ai voyagé accompagnée et seule au nord de l'Inde, l'année passée, et j'ai trouvé pas facile d'y être toute seule. Enfin, on attire ce que l'on dégage, c'est sur.

Je repars en décembre pour un mois, cette fois au sud.

Je cherche des copines voulant partager un bout de leur voyage.

Au plaisir de recevoir vos messages,
CL Clairoushka ·
Salut, J'ai un peu barroudé seule en Inde du Sud, à la suite d'un stage, et moi je suis d'avis que c'est pas toujours facile d'être une fille qui voyage seule. Les femmes, dans les petits villages, te jugent mal (disons carrément te regarde comme si t'étais une pute), les gars n'hésitent pas à te tripoter... Pas toujours évident. Cela dit, il y a pas mal de filles qui le font, ou qui comme moi se collent à d'autres touristes rencontrés sur place, dans le train, les hotels... Parce que n'oublions pas que quand tu voyages, tu n'es jamais vraiment seul, les gens dans la meme situation se rapprochent toujours de toi. N'hésite pas à me poser des questions Bisous

Similar discussions

You might also like