Voyage en Inde: Himachal Pradesh versus Madhya Pradesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Parce que l'inde est grande et que je n'ai que trois semaine pour mon premier voyage la bas je dois faire des choix douloureux 😕

Donc pour être rapide je pense tout d'abord visiter rapidement le Rajasthan puis je voulais visiter plus tranquillement une partie plus calme de l'Inde sur deux semaines on va dire...ma question donc est pour cette partie plus calme et traditionnelle pour être proche des gens etc... il vaut mieux l'Himacal Pradesh où le Madhya Pradesh?

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!
ZE Zeprof Veteran ·
Je ne sais pas à quelle période tu y vas mais j'aurais tendance à te dire l'HP. Cela te "reposera" après le Rajasthan .De toute façon, tu dis que c'est ton 1er voyage , donc tu vas chopé le virus et tu y retourneras plein de fois 😉et tu pourras ensuite aller dans le MP et cette fois, tu pourras également aller au Karnataka. Bon voyage ... cheerio isa
OP Opheluc ·
Merci pour ta réponse. Je pars samedi 😏. J'ai rarement l'habitude de planifier ce type de voyage mais là quand je me mets devant la carte c'est tellement grand!!!!!! On m'a dit que l'MP est aussi reposant et très sympa... au pire je ferais ça à pile ou face 😎. Enfin vu que j'arrive pas à me décider je vais surement commencé par un peu de Rajasthan et une fois sur place je me laisserai porté. Mais bon comme tu le dis je pense aussi que je vais être gravement contaminé!!!!!!!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Commence par l'hp car apres cela devient froid. Un bon itineraire c'est de faire Shimla Kalpa Chitkul et Sarahan (c'est tout dans la meme direction).
OP Opheluc ·
Ok merci... je vais en tenir compte... et est ce que Daram Shala vaut le détour????
ZE Zeprof Veteran ·
Mon ami et moi n'avons pas aimé Shimla, d'abord , c'est très cher; il faut savoir qu'il y a un grand nombre de touristes indiens qui y viennent , et pour faire tomber les clichés, certains sont bien plus riches que nous et y dépensent beaucoup d'argent. Par contre nous avons passé 8 jours à McLeodGanj que nous avons adoré.Dharamsala est en fait la petite ville juste au-dessous de MCLeodGanj et c'est là que cela vaut le coup de se poser.Je te conseille également Manali et Mandi ( superbe petite ville). N'hésite pas si c'est ton chemin peut-être de faire un tour à Amritsar et pourquoi pas en repartant de s'arrêter à Chandigarh, ville étonnante avec une superbe expo permanenteau Nek Chand Rock garden : artiste indien , qui fait de l'art avec de la récup ( voir photo) Cheerio ISA
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis pas un fan de Dharamsala, Dharamsala est tres peu Indien et beaucoup un rassemblement d'etrangers, si tu decides quand meme d'aller par la tu peux completer par Dalhousie, Chamba et Brahmaur dans le meme coin, a mon avis plus interessants. Mais je te conseille toujours plutot l'itineraire Shimla Kalpa Sangla/Chitkul Sarahan.

Similar discussions

You might also like