Voyage en Inde, au Népal et au Tibet en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Bonjour, je fais un voyage d'un mois en voiture en Inde, au Népal puis au Tibet. J'arrive le 30 juin à Delhi (je voudrais visiter Agra, Jaipur...), puis je passe par Katmandou au Népal et Lhassa... au Tibet. Le voyage étant très court, je voudrais savoir quelles sont les meilleures choses à visiter, les coins typiques, éventuellement quelques restos ou hotels, les endroits à éviter... ainsi que des informations pratiques sur la vie là bas. Merci, Roxane
AL Aleena ·
bonjour roxane oulala ca fait bcp de chose a voir en un mois, par expérience je te conseil de voir moins de choses mais d'en appronfondir certaine... Sur Agra il y a biensur le taj mahal et d'autres monuments de ce genre, c'est une ville peu accueillante ou tu peux vite te faire embarquer dans une embrouille (type achat de pierre en echange d'argent..) jai fait la renciontre d'un guide labas quii est rickshaw, et qui est devenu un ami, il s'appell moin(pronononce mo+in) si tu passes par la je me ferait un plaisir de te donner ces coordonnées, c'est vraimment qq unn de cultive avec bcp d'humour, qui ne cours pas apres l'argent) je nai pas les coordonnées avec moi mais si tu es interesse dis le moi voila pour le reste je ne connais helas pas le népal et le tibet (enfin la chine) Par contre jai rencontré bcp de tibétain a daramsalah, ils m'ont enomément touché en racontant leur expérience d'évasion du tibet.
IS Isalan ·
salut!!!

ici des gens d angouleme, nous on est deux à partir aussi pendant un mois. on arrive à new delhi le 7 juillet. au debut on avait pensé faire comme toi, nepal et tibet, pour la randonée, mais aprés lire quelque dicussion dans le site, peut etre on va aller dans le rajasthan. on a pas encore commencé organicer le voyage.😊pas trop de temps mais de tout façon on peut etre en contact. au cas ou on se retrouve

à bientot!!
RR Rroxane ·
Bonjour, Je sais, c'est beaucoup de kilomètres en peu de temps ! Mais nous n’avons pas vraiment le choix puisque nous devons être à Hanoi le 1er août pour récupérer ma mère et ma petite sœur qui poursuivent avec nous le voyage pour un mois de plus au Vietnam et en Thaïlande. Notre itinéraire est déjà défini, il faut donc que l’on s’organise pour voir les choses les plus intéressantes étant donné le manque de temps. Nous passerons à Agra début juillet donc je veux bien les coordonnées de Moin stp. Mon adresse email est : roxanerigoli@bordeaux-bs.edu. Merci !
RR Rroxane ·
Salut !! En fait nous serons 6 au total : je pars avec mon père, mes sœurs et mon copain. On arrive à Delhi le 1er juillet. Nous visiterons seulement le triangle Agra, Jaipur, New Delhi en Inde avant de partir pour le Népal. On peut rester en contact étant donné qu’on sera sûrement dans le même coin début juillet. Peut être à bientôt alors !!
PA Pampelichkaa Regular ·
bonjour, combien de temps comptez-vous rester au népal? voulez-vous visiter juste la vallée de kathmandu ou faire un petit trek. 🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like