Voyage en Inde du Nord avec deux enfants de 13 et 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Inde (15 au 30 aout) avec mes deux enfants. Ce n'est pas leur premier voyage lointain.

J'ai une foule de petites questions dont certaines trouvent des réponses dans d'autres sujets mais d'autres pas. Les voici :

1°/ Je suis très tenté par l'option transports publics et non voiture avec chauffeur. J'ai déjà pris le train en Inde mais jamais les bus publics. Quelqu'un a un retour sur un voyage en Inde en transports publics avec deux enfants ? 2°/ Pour la région... évidemment le Rajasthan (que je n'ai jamais fait) est la première option. Nous arrivons à Delhi. Mais je suis séduit par une boucle inverse via Agra, Kajuraho, Varanasi, etc... . Je suppose que cela ne change pas grand chose en terme d'infrastructures touristiques et autres (on se prépare de toute manière à voyager un peu à la dure) mais je voudrais avoir confirmation. Surtout au sujet de Varanasi. J'en rêve à titre perso mais j'hésite à y emmener mes deux enfants. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour les réponses !
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
IN Indymalte Veteran ·
Nous avons rencontré à Bundi une famille avec 2 ados, ils terminaient leur 2 semaines (agra puis Delhi) ils étaient exténués par les transports en commun, et avaient hâte de rentrer. Leur conclusion :

un programme trop ambitieux , pour le réaliser de façon agréable avec les transports en commun, bus train et taxi

Je précise que les enfants bien que fatigués étaient dans la perpective d'un prochain voyage mais dans le sud qu'ils avaient préféré l'an passé

Adaptez au mieux votre programme en fonction des longues heures de trajet, le problème est le même avec un chauffeur

Bonne préparation
ZY Zynoxidable Regular ·
Salut ! Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais l'an dernier toute ma famille est venue me rejoindre, mes parents, mon frère (12 ans à l'époque) et ma soeur (16 ans). On avait divisé le trajet en deux, quelques transports en commun (notamment une nuit dans le train en sleeper class de 17h, Jaisalmer-Delhi !) et un chauffeur et sa voiture pour rentre le voyage plus simple, moins fatiguant. Résultat, voyage ultra réussi. On a fait le Rajasthan donc c'est moins "dur" que Varanasi (que j'adore !). Mon frère et ma soeur n'ont pas paru traumatisés même s'ils n'ont jamais autant posé de questions que pendant ces 2 semaines. C'est vrai que voyager en transport en commun c'est fatiguant, surtout quand on enchaîne tous les 2 jours. C'est fatiguant d'ailleurs dans tous les pays, mais en Inde particulièrement ! Du coup je pense qu'alterner entre chauffeur et transports en commun peut être une bonne solution !
Un blog pour bien profiter de son séjour à l'étranger : http://www.venividivoyage.com
SH Shiva108 Veteran ·
Trois conseils avec des enfants: - ne voyagez pas trop vite, restez quelques jours au même endroit. Les enfants s'épuisent beaucoup plus vite que les adultes. - pas de night bus... c'est dévastateur. - Beaucoup parler, parler, parler... tout verbaliser...

Avec des ados, bien être attentif à leurs réactions et au non verbal.

Sinon, go !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like