L'Inde du Nord ou du Sud en décembre avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous,

Ayant déjà effectué des voyages en Thaïlande et au Cambodge avec nos deux enfants (8 et 15 ans), nous envisageons l'Inde pour décembre prochain. N'ayant que la période des vacances de Noël pour voyager, quelles seraient la région (Nord/Sud) et les villes à privilégier pour ce court séjour sachant que nos enfants ne s'économisent pas pour ce qui est de la marche et qu'ils rafolent des visites en tout genre (paysage, monument, culture, nature, etc...). Bref, comment optimiser au maximum ce séjour.

Un grand merci d'avance pour vos informations.
LI Lindoudou Globetrotter ·
déjà pour des raisons climatiques le sud serait mieux.Au nord il fait encore frisquet en décembre

ensuite le sud est un peu plus "soft" avec les enfants
AT Atila Globetrotter ·
Même avis .😉
MC MCJ12 Regular ·
Merci pour vos réponses unanimes!!!

Considérant donc qu'il vaut mieux que nous découvrions pour la première fois l'Inde par le Sud, auriez-vous la gentillesse de me dire quelle serait la ville où il faudrait que nous atterrissions pour avoir un maximum de choses à faire sur place et aux alentours proches?
AT Atila Globetrotter ·
Je ne connais que le Tamil Nadu et pas le Kérala...

Je serais donc tentée de te répondre Chennai !😉

(Le circuit classique part de Chennai pour finir à Cochin)
OZ Ozalid2 Regular ·
Chennai, si vous désirez rester dans le Tamil Nadu, Kochin si vous préférez le Kerala. L'un et puis l'autre, peu importe le sens, si vous optez pour une boucle, ce qui est faisable. Avec des enfants, le Kerala est peut-être plus approprié car moins dépaysant mais personnellement (j'ai voyagé en duo avec une amie) j'ai préféré le Tamil Nadu. A vous de vous faire une religion en lisant ce forum. Bons préparatifs en tout cas.
ZO Zoemi Regular ·
Chennai, si vous désirez rester dans le Tamil Nadu, Kochin si vous préférez le Kerala. L'un et puis l'autre, peu importe le sens, si vous optez pour une boucle, ce qui est faisable. Avec des enfants, le Kerala est peut-être plus approprié car moins dépaysant mais personnellement (j'ai voyagé en duo avec une amie) j'ai préféré le Tamil Nadu. A vous de vous faire une religion en lisant ce forum. Bons préparatifs en tout cas.

Bonjour, je pars mi janvier 2014 4 semaines pour le Tamil Nadu. Quel a été votre circuit ?Avez-vous des adresses de GH ? merci par avance
Zoe
MC MCJ12 Regular ·
Désolée, nous avons changé d'avis : ce sera le Laos ou le Vietnam pour cet hiver.

Bon voyage en Inde tout de même!
ZO Zoemi Regular ·
Merci et bon voyage à vous également
Zoe

Similar discussions

You might also like