Voyage en Inde du Nord: quelles villes visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons 1 semaine en Inde rendre visite à une amie à New Dehli. Nous restons donc les 2 week-ends sur Dehli. Entre les 2, du dimanche soir ou lundi au vendredi ou samedi matin, nous comptons voyager un peu. On nous a conseillé: Agra, Jaipur, Bundi, Varanasi. Evidemment, en si peu de temps, difficile de tout faire. Qu'en pensez vous ? Et si vous pensez qu'il n'est pas possible de tout faire, quelles étapes me conseilleriez vous de supprimer ou de garder ? Merci d'avance
AN Anoulinde ·
salut tu devrais enlever jaipur, ville bruyante et preferer jodhpur ou udaipur magnifique.agra si tu veux voir le tajmahal mais sans plus.benares a voir ville mystique et la tu seras impregner de la vie indienne a son quotidien...
SE Sevenofnine ·
bonjour!!

Quelques idées...

Quelques jours à Vanarasi mais réserver les billets rapidement car les places les moins chères partent très vite et une fois à Delhi, ne restera plus que des billets au double ou au triple (makemytrip.com --> domestic flights)

Delhi - Agra - Ranthambore (tiger safari) - Jaipur - Delhi (Jaipur regorge de bons plans visite et les bazars sont ce qu'il y a de mieux pour le shopping)

Delhi - Corbett (autre réserve de tigres) - Haridwar et Rishikesh (Gange) - Delhi

Bon voyage!
seven of nine
MA Maudg ·
A mon avis, soit tu fais une petite boucle agra-jaipur-bundi soit tu fais Varanasi (et éventuellement une journée à Agra). Les 2 sont supers mais très différents. D'un coté plein de beaux sites à visiter (les forts de jaipur sont magnifiques, le taj mahal (A agra le baby taj et le fort rouge valent aussi le détour). bundi, ville moins touristique, + tranquille, jolie, un vrai contact avec la population. d'un autre coté, Varanasi est une ville à part, vraiment différente, atmosphère...l'impression de faire un voyage dans le temps aussi, difficile à expliquer... donc un choix à faire à mon avis entre les 2 mais dans les 2 cas tu ne seras pas déçue ! bon voyage
CA Caroleen Regular ·
Merci pour tous ces bons conseils Finalement nous avons été à Agra, ou effectivement il y a pas mal de choses à voir. Et puis ce taj mahal, quelle merveille ! Ensuite Jaipur et Bundi. On s'est régalés! Et on ira à Varanasi la prochaine fois !
SE Serraggia Regular ·
bonjour anoulinde,

merci pour ta réponse,

j'ai choisi jaipur au profit de udaipur ou jodhpur (trop éloignée par rapport à mon itinéraire, même si elles sont peut-être plus agréables ...), pense tu que la seule visite du fort d'amber ne vaille pas le déplacement, la ville est-elle si désagréable ? n'est ce pas la ville des artisans ? sinon je "zappe" carrément jaipur pour faire delhi/agra et je "case" ces 3 jours ailleurs dans mon circuit ...mais où ? ... l'idée m'a traversée l'esprit ... mais dans ce cas ne vais je pas louper des visites sympathiques ? JE SUIS PERDUE ...
CA Caroleen Regular ·
je confirme que jaipur est bruyante, comme la plupart des villes en Inde d'ailleurs. Amber fort vaut vraiment le détour c'est sûr. Nous n'avons pas visité autre chose à Jaipur, nous avons juste déambulé dans les rues, vu que notre journée à Agra la veille avait été très intensive (taj mahal, fort rouge, mausolée d'akbar et fatehpur sikri). Il y avait le city palace, le palais des vents, et le water palace aussi que nous n'avons vus que de l'extérieur. Jaipur est en tous cas une mine d'or pour le shopping (écharpes notamment). Mais évidemment comme je connais pas udaipur et jodhpur je ne peux pas comparer. Mais je ne regrette pas notre passage à Jaipur.

Similar discussions

You might also like