Voyage en Inde au printemps
by Italique
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de retourner en Inde au printemps 2019. La dernière fois, c'était il y a 30 ans ! Je serai accompagner de mon fils de 27 ans qui lui n'y a jamais été, il a été au Népal, au Laos etc... mais pas en Inde. L'Inde a changé et pour mon circuit j'hésite, arriver à Delhi ? se rendre à Agra, Pushkar puis Bénarès ? visiter Mumbai, quelques jours à Goa.
Ou alors pour plus de dépaysement aller en Orissa ?
Chennai m'intéresse moyennement, le Kérala une autre fois pour l'ayurveda.
J'aimerais avoir des avis sachant que j'aime l'authentique et que j'ai pensé à Goa pour mon fils.
Je compte rester entre 15 et 20 jours.
Merci à vous
Bonjour
Inde au printemps
Trop chaud ! 😮
47 degrés au Rajasthan en Avril 2010
J'ai eu - de mémoire - 44 degrés à Ahmedabad
Jusqu'à fin février c'est supportable.
Inde au printemps
Trop chaud ! 😮
47 degrés au Rajasthan en Avril 2010
J'ai eu - de mémoire - 44 degrés à Ahmedabad
Jusqu'à fin février c'est supportable.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Merci, mais le problème n'est pas la chaleur mais le circuit ! J'ai déjà eu 45 ° à Jaisalmer ...
La semaine prochaine, je suis à Brussels.
😎
j'aime l'authentique et que j'ai pensé à Goa pour mon fils.
Plutôt incompatibles ces deux-là... Pas la mère et le fils, mais Goa et l'Inde authentique
Plutôt incompatibles ces deux-là... Pas la mère et le fils, mais Goa et l'Inde authentique
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Je le sais, mais ça peut être intéressant de voir la pollution touristique ! L'Inde ne m'est pas étrangère, la dernière fois c'était il y a trente ans ! sacs à dos, bus locaux, à Delhi il n'y avait pas de métro, j"ai fait le Rajasthan, Udaipur , Ahmedabad, Mumbai etc... Coté Chennai, je fais du Bharatanatyam depuis plusieurs décennies, il n'y a pas que ça mais bon je suis assez plongée dans la culture Tamoul, le Kérala beaucoup de touristes, j'avais pensé à l'Orissa pourquoi pas m'y maintenir.
hé ! hé ! après 30 ans vous allez avoir quelques coups au coeur ! et bien transpirer en avril et je vous déconseille fortement mai-juin... Et pour l'Orissa, pourquoi pas... si c'est cela qui vous tente ! attention à la tenue dans les temples hindous ils deviennent très exigeants... et en plus de nombreux temples sont interdits aux non-hindous.
et bon voyage au chaud !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Pour la chaleur je m'en doute, oui pour le changement j'appréhende.
Bonne journée
Merci
Log in first, then come back to this page.







