Voyage en Inde: qu'est-ce qui vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! Je suis en train de faire mon itinéraire pour mon voyage en Inde. Je pars le mois prochain, et après recherches les endroits qui m'interessent sont:

Delhi (j'arrive à Delhi) Agra Fatehpur Sikri Jaipur Mumbai Goa Chennai Kolkata Bodghaya Varanasi

Je me demandais si quelqu'un était déjà allé dans ces endroits et si quelques uns ne valaient pas le coup du déplacement (je n'ai pas beaucoup de temps sur place), et de même si vous recommanderiez plutot d'autres endroits incontournables.

Merci
CO Colombe38 ·
Bonjour, Il paraît que Hampi est magnifique et classé ... hélas, je ne connais pas (encore !) Bonne journée
OD Odredan ·
Pour avoir passée 5 jours a Hampi en 2005 je te certifie hihihi que c'est un lieu vraiment hors du commun, c'est magnifique et magique, il y a des couleurs magnifiques, un paysage à te couper le souffle, c'est comme si c'etait une petite Inde mdrrrrrrrrrrr. J'ai entendu dire que certains l'appellent la Varanasi du Sud (je ne connais pas Varanasi...) mais en tous les cas, personnellement je pars en mars et c'est évident que je passerai a Hampi sans aucun doute

voili voilou
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour....dejas si tu fait tout tes trajets en train sa va faire d'enorme distance tres longues ..... un truc que je peut proposer c'est de remplacer jaipur par udaipur ou pushkar qui sont sur la route du sud ou bundi et ses environs en faisant un petit detour. et pour aller a agra tu peut te le faire au retour a delhi en prennant un train aller et retour dans la journée !!

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
TA Tartinnette Regular ·
donc, delhi puisque tu y arrives. tu ne dis pas combien de temps tu restes en inde. mon préféré est bien sûr varanasi, tu rajoutes sarnath. agra, c'est évident car sur le même trajet et le taj malhal bien beau. fatehpur sikri aussi. bodhgaya est aussi sur le chemin, je ne connais pas mais j'y vais en janvier. et calcutta, logique . tu peux aller plus bas visiter bhubaneswar, puri et le temple de konarc. pour le reste, si tu vas à jaipur, continue ta route vers udaipur, puskar, jodhpur, bundi, jaisalmer, le shekhawati ect...ça peut t'occuper trois semaines. si tu veux aller à chennai, il faut rajouter mamallapuram, chidambaram, trichy et madurai au minimum. si tu vas à goa, hampi par exemple. j'aime aussi beaucoup mumbai, là aussi, tu peux rajouter aurangabad et les sites d'ajanta et ellora. n'oublie pas que l'inde est très vaste et que le moindre déplacement prend des heures. exemple: madurai- thiruvananthapuram= 8h de train. donc, regarde la distance sur la carte et calcule combien tu auras besoin de temps pour faire tous ces endroits. en principe, on choisit le nord ou le sud. en janvier, il fait plus chaud dans le sud. l'an dernier, il faisait très froid au rajasthan à cette époque (zero à delhi). bonne journée.
tartinnette
TI TiboNL Regular ·
Salut,

Je rajouterai 2 endroits: Jaisalmer et Hampi. Des endroits magiques.

Jaisalmer pour son ambiance ville fortifiée au milieu du désert. La nuit, dans les ruelles de la ville, on pourrait se croire tout droit sortis des 1001 nuits! C'est aussi un bon point de départ pour explorer le désert (à dos de chameau ou autre)

Hampi pour les paysages incroyables, des collines faites d'énormes blocs de roche ronds, le temple impressionnant, les villages authentiques alentours, la rivière au bord de laquelle je pourrai passer des heures à siroter un lassi dans l'ombre d'un manguier...

Vois les photos (les 3 premieres Jaisalmer, les 3 autres Hampi).

Tu peux accéder à Jaisalmer d'un peu partout au Rajasthan en train (evt de nuit). Quand à Hampi, c'est faisable en bus couchette (double) de nuit depuis Goa. Confort zéro!! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Mais ça en valait la peine!

Pour tes autres destinations, je suis d'accord pour Varanasi. Quand à Agra, pas grand chose à voir à part le Taj Mahal. Tu peux faire le voyage aller retour dans la journée depuis Delhi (train grand confort type européen), sauf si tu veux voir le Taj Mahal à l'aube pour éviter les touristes...

Je suis à ta dispo si tu veux plus de renseignements.
Tibo
MA Mariepeltier Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Malheureusement je n'ai que 3 semaines donc pas beaucoup de temps, mais j'aimerai voir un peu du nord et un peu du Sud. Je me penche sur vos suggestions et peut être (surement) que j'aurais encore besoin de votre aide :D

Grand merci marie
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, En 3 semaines le nord sera suffisant!!! les trajets sont longs et grands. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu de ce que nous avons vu en organisé, avec car et avion 2 fois. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RO Romain75000 ·
j' te rajoute 2/3 idée si tu part de Dehli et que tu as que 3 semaines soit tu va vers l'est agra a pas beucoup 'interet et n'est pas tres jolie mais faterpur sikri est manifique, allabat ou le gange ce forme, varanasi une des plus belle et bubaneswar et puri qui sont assez sympa comme te l'on dit le autre le train est tre long ( varanasi puri 30h ) sinon tu peux aller vers le rajastan, et goa le mieu c'est arambol, gokarna, hampi et misor, le kerala est aussi une region manifique, a chennai il y a plusieur truc a voir mais c'est tres polluer et sale en general a coter il y a mamalapuram ossi qui est tres sympa, tu peux toujours faire une boucle, ou genre dehli, varanasi, puri, hyderabat, mysor, hampi, goa, bombay rajastan delhi, mais en 3 semaine ca va etre dur a toi de trouver et de fair des choix et surtout savoir keske tu attend car l'inde c'est tres vaste tres grand, et tres different, a toi de voir ce que tu veux voir

Similar discussions

You might also like