Voyage en Inde sans parler anglais et déplacement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et ravi d'avance pour l'entraide entre membres :)

Voila, si j'ouvre ce post, c'est parce-que je m'interroge sur certains points concernant mon prochain voyage. Je décolle pour l'Inde en Septembre. Je part seul, en circuit organisé avec "Kuoni". C'est mon premier voyage de ce type.

Je ne parle pas anglais et je me demandais si cela aller être un problème; 1.au niveau de mon escale a Doha, pour me repérer (ou, comment, les portes...). 2.A l'arrivée a Delhi, comment retrouver le guide Kuoni. Autre question, le retrait d'argent est-il facilement disponible? Pour finir, quels sont les vaccins indispensable a faire avant de partir? Mon agence me préconise celui contre la fièvre typhoïde et un traitement antipaludéen. Je vous met aussi tout ce que préconise le site diplomatie.gouv, qu'en pensez-vous?

Il parle aussi d'une épidémie de grippe porcine en ce moment, dois-je m'inquieter?

J'ai toujours eu l’habitude de partir en club et en couple; vous comprendrez donc mes inquiétude ^^ Voila, un peu angoissé de partir seul et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai privilégier le voyage organisé, voila mes interrogations.

Merci d'avance pour votre aide :)
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Aller en Inde sans parler anglais peut être très difficile. Mais vu que vous partez avec un tour organisé, j'imagine que ça devrait aller. Dans le routard, il y a un petit lexique pour parler qqles mots avec les locaux. Ca vaut la peine de faire un petit effort. Sinon un imagier style "gpalemo" édité par le routard peut aussi être utile.

Comment trouver votre guide? Demandez à votre agence!!!! j'imagine qu'il vous attendra avec une pancarte à l'arrivée.

Le retrait d'argent est très facile en Inde, pas de soucis à se faire.

Pour les vaccins et autres, perso je ne prend pas de traitement contre le paludisme. Ca reste très rare en Inde et le palu n'est pas présent partout. Mais discutez en avec votre médecin.

Si jamais ça peut vous aider, nous avons écrit un article "Inde en pratique" sur notre blog :http://viatori.net/?cat=9

Bon voyage,
www.viatori.net
TH Thib51 ·
Bonjour Viatori,

Merci pour votre reponse; Au niveau de l'anglais, j'ai quand meme les bases, je saurait me faire comprendre un minimum je pense, sur place. Je suis inquiet par rapport a l'aéroport de Doha et de Delhi, concernant les panneau d'affichage, les annonces micro, toute sorte d'informations en arabe et:ou anglais; Si je viens a me perdre par exemple; Je pensait preparer un petit memeo avec des phrases type comme "Ou se trouve la porte numero xy"... Mais je vais lire attentivement l'article que vous m'avez suggerer.

En fait, j'ai surtout peur d'etre perdu dans ses grands aeroports, d'ou mes inquieteude.
VI Viatori Veteran ·
Dans les grands aéroports, il faut pas s'inquiéter. Les affichages sont toujours très simple à comprendre, et le personnel est en règle général très prévenant.

Si vous avez un smartphone, vous pouvez utiliser l'application "google translate" et télécharger les langues qui vous seront utiles.

Sinon le mémo avec les phrases utiles est une excellente idée.

Bon voyage,
www.viatori.net
TH Thib51 ·
Merci pour toutes ses infos, j'ai une derniere question mais je pense que mon agence va me renseigner, mais au cas ou. Arrivée a Doha, le transfert des valises entre les 2 avions se fait automatiquement?

Encore merci. J'ai hate d'etre au pays des Maharajas :)
DU Dupont11 Veteran ·
Les conseils de Viatori sont excellents et doivent vous rassurer . Pour la valise , c'est simple : à 99,99% , vous n'avez plus à vous en occuper une fois l'enregistrement fait en France au départ . 1) puisque vous êtes en voyage organisé , c'est Kuoni qui vous fournira le billet d'avion donc eux DEVRONT vous confirmer ce que j'ai écrit plus haut . 2) si c'est la même compagnie qui vous transporte de France en Inde , Gulf Air , Ethyad ou autre , AUTOMATIQUEMENT votre valise ira jusqu'en Inde . 3) Enfin , preuve ABSOLUE : quand vous l'enregistrerez en France , on vous précisera jusqu'où elle est enregistrée et vous aurez la preuve avec le nom de l'aéroport indien écrit sur le petit reçu en carton qui sera collé au dos de votre billet . Donc , pas de problème ! PS J'ai voyagé avec Kuoni : c'est cher , mais les services/prestations sont à la hauteur .
TH Thib51 ·
Ok, merci :) La compagnie sera Qatar Airways jusqu'en Inde.
HE Hebdomars ·
Salut, Je suis passée par un guide locale car j'avais une folle envie de visiter le Rajasthan mais personne pour y aller!! Et je pensais parler un peu anglais bhè arriver sur place rien 😕 Tant bien que mal on s'est comprit avec le guide et malgré les heures de route, j'ai apprécié le calme dans la voiture 😉 Je ne me suis jamais perdue et je comprenais ce qui se passait autours donc tant fait pas. Sur certains sites il y a des audio guides en français. Le plus dur pour moi en fait c'est de ne pas pouvoir partager avec quelqu'un à la fin de la journée. Sinon j'y retournerais volontiers avec le guide.

Je te souhaite un bon voyage.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Il faut savoir que tout le monde ne parle pas l'anglais.Il suffit de connaitre quelques mots essentiels.On peut bien se debrouiller avec les gestes.

Similar discussions

You might also like