Voyage en Inde du Sud avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

je compte partir avec mon ami en inde du sud en octobre et on se pose la question de prendre un guide chauffeur, quels seraient vos conseils? avez-vous des conseils sur un itinéraire? car on n'est pas encore décidés. merci beaucoup d'avance pour votre aide
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

il existe de nombreuses discussions sur les chauffeurs : la recherche sur "chauffeur Inde du Sud" génère la bagatelle de 1344 résultats ! 😉 Je laisse à d'autres le soin de vous répondre sur les points positifs et / ou négatifs d'avoir un chauffeur ou non, n'ayant pas testé les deux je ne peux répondre...

Concernant l'itinéraire, de combien de temps disposerez-vous sur place ? Si vous avez déjà décidé, où atterrirez-vous ? Qu'est-ce qui vous attire le plus en Inde ? Qu'est-ce qui vous intéresse de manière générale lorsque vous voyagez ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
PI Pierre46 Regular ·
Quelque soit la durée de votre séjour, il est très intéressant de choisir la formule Chauffeur + voiture. Quel gain de temps pour chercher les hôtels, pour rejoindre les temples les plus intéressants, pour trouver un petit restau sympa et surtout typique. Certes, voyager en bus local ( oubliez totalement l'idée de conduire vous-même ) et train est formidable. Mais vous perdez du temps à vous renseigner, à voyager etc ..; bref vous avez compris je préconise la location voiture + chauffeur Reste un seul point : il y a chauffeur et chauffeur. agence locale et agence locale. J'étais parti avec une agence locale basée à Maduraï et que je recommande : sérieux, ponctualité, prudent, conseils, etc Le site internet est www.chellatours.com/ Allez voir et contactez les. Je leur donne un 19/20 pour la prestation! ( petite précision : mon chauffeur s'appelle Morugar dit Murla ) Bon voyage Pierre
ME Megareco ·
hallo ,

Quelques mois passées in dec/jan nous avons voyagés pendant 3 semaines dans l'inde du sud avec le formule : taxi + driver Nous avons appreciées les bons services du company Moksha Tours qui a des bureaux à chennai , madurai et cochin ... J'ai lu aussi des bons références dans le "guide du routard" de lui vous pouvez prendre contact avec info@mokshatours.com Il y a certainement un homme du company qui parle le francais mieux que moi .... vous etes libre de faire que vous voulez pendant tout le voyage ...le prix est bon ! et on est très correct !

bon voyage et donne lui mes salutations,

Geert,
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Il est trés interressant de "gouter" aux transports collectifs, pour une expérience un peu différente du voyage. Pour ma part je mélange le taxis et le bus d'aprés le temps et le lieu ou je veux me rendre. Voila un exemple de "circuit" fait en 1 mois en bus et en taxis ( moitié moitié ) :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Bon séjour.
Carpe Diem
FA Fanny1404 ·
Merci à tous pour vos réponses, elles nous ont été bien utiles. Nous ne sommes pas contre les transports locaux, mais nous souhaiterions perdre le moins de temps possible dans les transports (voyage prévu d'une vingtaine de jours). Savez-vous si dans la formule avec chauffeur il est possible de se débrouiller par nous-même dans les villes ou si les visites sont déjà prévues par l'agence contactée? Merci pour votre aide. bonne journée🙂
MI Migu Veteran ·
Vous pouvez tout à fait choisir le trajet, les hotels etc ... ceci meme si votre chauffeur vous aiguille chez des "connaissances". Parfois, effectivement il faut insister. Je me souviens en arrivant à Tanjore nous avions décidés de loger dans un hotel un peu isolé de la ville.Le chauffeur ne voulait pas nous y emmener en nous expliquant que le coin était rempli de serpents.On a éclaté de rire en lui confirmant notre choix.Le lendemain il était assez déconfit quand on lui a demandé ou étaient les serpents ...sans commentaires..
Carpe Diem
ME Megareco ·
bonjour de nouveau,

Comme vous dites ça ç'est aussi la raison que nous avons choisi pour le formule " taxi + driver " avec MOkSHA TOURS . On ne gagne pas seulement du temps pendant la transport ...mais ausssi on ne doit jamais pas attendre avant partir ...et quand on arrive dans le suivant destination on peut très facile et vite comparer des differents adresses pour dormir . Au debut on fait un suggestion de votre parcours à la compagnie ...comme ça on peut vous donner un offerte correct , et à ce moment vous pouvez déjà dire que vous voulez etre libre à tout moment ! ...dans ce cas avec MOKSHA Tours on n' avait aucune difficulté pour changé un peu notre programme quand on est en route ... Notre chauffeur etais très discrète et sympha ... il nous laisse ...mais quand on avait besoin de lui il est toujours là ! ....une fois tous les GH que nous voulons etaient déjà occupés ... et il nous proposait directement un alternatif très bon , dans le budget que nous avons toujours suivi ...il a un petit livre personel chez lui avec des suggestion pour chaque budget ... De temps en temps il a des idéés pur visiter que j'ai jamais lu dans mes guides ...

succes ! geert,
FR Frederiquej ·
Salut,

Je pense également que la solution voiture+chauffeur est vraiment idéale en Inde si on n'a pas beaucoup de temps à perdre. Certes les transports locaux ont leurs charmes et lors d'un voyage long, c'est sympa parce qu'on peut s'attarder (j'ai notamment fait l'Inde du Sud en 1 mois en trains+bus). Mais si vous avez à peine 3 semaines et que vous voulez voir du pays, c'est vraiment la solution idéale.

Attention, le chauffeur n'est en général pas un guide. Il vous dépose où vous voulez (ou où il veut 😛 ) mais ne vous donnera pas d'infos (ou alors s'il le fait, c'est parce que ça l'intéresse d'échanger avec vous mais disons que ce n'est pas son job...)

Et effectivement, vous pouvez vous laisser guider par une agence de réservation qui vous fournira la voiture avec le chauffeur, les nuits d'hôtels etc, ou vous pouvez lui dire exactement où vous voulez aller. Et parfois, il faut se battre comme le dit Migu. Je pense que si on est ferme dés le début, il essaie moins de vous trimballer où il veut ensuite... Le nôtre au Rajasthan a essayé les 2 premiers soirs seulement...

Sinon, où sont vos arrivée/départ de vols internationaux ? (je veux bien vous faire quelques suggestions d'itinéraires mais j'aimerais bien savoir d'où vous partirez/où vous devrez arriver)

Mes coups de coeur : _ Temple de Gangaikondacholapuram (Tamil Nadu) : petit tempe isolé, pas touristique du tout du tout, très mignon _ Pondichéry : ambiance très particulière _ Mahabalipuram (manger un poisson frais dans les paillotes au bord de l'océan et admirer le temple érodé par les vents) _ Munnar et ses plantations de thé (j'ai surtout fait la Tamil Nadu donc je ne peux pas trop aider sur le Kerala)

Prochain projet en Inde du Sud : Hampi (et je veux bien des tuyaux si vous y passez 😉 )

Bon voyage !
AN Anatag ·
Combien ça coute de prendre un chauffeur avec voiture pour 13 jours environ ?

merci
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Environ 250 euros.
Carpe Diem
ME Megareco ·
C'est difficile à dire parceque ça depend des kms total , du longueur du periode, des places que vous voulez visiter... Le company doit payer des differents taxes dans les différents etats (karnataka , tamil nadu, kerala)

votre prix de 250€ est seulement 20€/jour ...c'est très bon marché ça ... je pense que ça c'est pour un petit ambassador pour max 3pers ...

Moi je suis très content du MOKSHA TOURS mais j'ai payé pour un grand voiture qui est parfait pour 4 adultes + chauffeur + bagage : environs 30€ /jour pour 2O jours dans karnataka , kerala, tamil nadu, dans le mois de janvier 2011 . je dits 20 jours ....mais c'etait 19 jours +1 jour que le chauffeur a besoin pour rouler vers l'aeroport de bangalore ou nous departions

vous devez toujours tenir compte que le chauffeur veut un donation personel extra de vous (après) compter à 15%

je vous propose de demander un offerte à MOHSKA Tours ...il sont trés corrects !!!!!!!

Geert,
FA Fanny1404 ·
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais étant donné que nous n'étions pas encore sûr de partir nous n'avons pas encore eu le temps d'étudier des itinéraires. Nous savons maintenant que nous arrivons Chennai le 27/09/2011 pour un mois. Nous comptons faire le Tamil nadu et le Kerala. Nous pensons partir dès notre arrivée à Mamallapuram. Quels conseils pourriez vous nous donner sur les lieux à ne pas louper...? Merci d'avance,

Fanny

Similar discussions

You might also like