Voyage en Inde du Sud avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous les baroudeurs,

J'ai pas mal cherché dans le forum des réponses à mes questions ... et j'en ai trouvé pas mal. Voici mon projet : départ de Paris pour Mumbai le 09/02/2011 et retour de Mumbai à Paris le 2 mars 2011. Je pars seul avec mes enfants (11 ans 1/2 et 14 ans). Je compte rester 2 ou 3 jours à Mumbai, puis descendre directement dans le sud (Trivandrum ? Cochin ?), a priori en avion (?). De là, remonter tranquillement (backwaters, Munnar, Periyar, etc ...) en prenant le temps de vivre "à l'indienne", en moyens de transports locaux (bus, train, voiture), jusqu'à Goa puis retour sur MUmbai puis Paris. J'aimerais juste que vous me donniez quelques tuyaux de coins à voir, de choses à faire en sortant un peu des sentiers battus, remplis de touristes. Suis preneur de tout vos bons plans !!! J'ai l'habitude de voyager seul mais cette fois-ci je dois tenir compte de mes enfants, donc un peu moins roots !...😉 Merci d'avance pour vos réponses
JE Jezaelle Regular ·
Je vous reponds plus en détail ce week end... j'ai ete 4 fois en inde...

Bien à vous

Jézaëlle@msn.com
Jaya jewels@live.be
LA Lakess ·
Ok, merci d'avance Je suis sûr que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne ! ... A bientôt
MA Manthalo ·
bonsoir lakess je viens de lire ton post et je suis ds la meme situation que toi. A savoir, je pars le 8fevrier et je reviens le 2mars...avec mes deux garçons.... J'ai aussi l'habitude de voyager seule mais là avec les enfants, je vais alterné roots et un peu plus confort... As-tu poursuivi ton projet?Si oui, as tu eclairé ta lanterne depuis? J'ai moi meme glané pas mal d'infos avec des plans pour les enfants assez sympa
LA Lakess ·
Merci "manthalo" pour ta réponse. Je pense faire un peu comme toi, à savoir alterner roots et "confort". J'attends une réponse du YWCA de Bombay pour l'hébergement de 3 nuits. Ensuite, finalement, je descends directement à Cochin en avion pour prendre le temps de remonter "tranquilou" en bus, train, etc ... J'ai vu avec les enfants, on va aller à Munnar, sans doute Madurai, OOty, etc ... Les backwaters seront aussi au programme ainsi qu'une ou deux réserves naturelles. Je fais confiance au feeling et j'aime laisser de la place à l'imprévu. Samedi, je vais quand même approfondir tout ça mais je veux bien que tu me fasses part de tes idées avec tes enfants (quels ages ont-ils ?). Je te tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches. Peut-être nous croiserons-nous là-bas ?
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

L'adresse du YMCA se trouve dans quelle ville???

Je suis intéressée par une réservation soit près de BOMBAY (Je dois me rendre à Andhéri dans le home où j'ai vécu étant petite), soit dans le rajasthan.

Merci pour info sur l'inde avec des enfants...

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
LA Lakess ·
Bonjour,

Voici l'adresse de la YWCA de bombay : YWCA International Centre 18, Madam Cama Road, Fort MUMBAI - 4000239

tel : 91-22-6624 7222 / 2202 5053 ywcai@mtnl.net.in

Il n'accepte pas le paiement en ligne (!). J'ai donc envoyé le prix d'une chambre, en Rps, et à ce jour : pas de réponse ... J'ai renvoyé 3 mails mais ils ne me répondent pas. J'attends encore quelques jours pour être sûr que l'argent soit arrivé et je les contacterai directement par téléphone. Pas de programme particulier pour mes enfants (12 et 14 ans). Je pense que tout leur plaira ! ... (Backwaters, Munnar, Periyar, ...)

Vincent
JE Jezaelle Regular ·
Super!!! Merci beaucoup
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like