Voyage en Inde du Sud avec voiture et chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous envisageons de partir 2 semaines en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu) avec voiture et chauffeur. Quelqu'un l'aurait-il fait et avec qui ? Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

regarde sur VF le site de "breiz29 " : Il a fait deux recits detaillés de voyage en famille avec chauffeur dans le Kerala .

cdlt Jean
XI Xiongmao Regular ·
perso je recommande un chauffeur sérieux, ponctuel, discret, disponible qui fait du bon travail il s'appelle K.GOVINDA 🙂 son mail : kg.tours@hotmail.com bon séjour en Inde Colette
MA Mari1 Regular ·
bonsoir , nous avons fait le même parcours en novembre 2009 avec Kamuvoyage , petite entreprise très sérieuse , Kamu , formé chez moshka tour a monté sa propre agence .Beaucoup de professionalisme , a l'écoute de ses clients , tous devenus des amis d'ailleurs ....Il a un site si vous souhaitez le contacter , saluez le de notre part , patricia et philippe mari
philou
AU Aurgot33 ·
Bonsoir, merci de me donner le site de Kamu Francis
MA Mari1 Regular ·
ok , en message privé
philou
MA Marjoelle ·
Afin d'afiner mon itinéraire en Inde du sud, ces sites : Varkala, Trichy, Périyar méritent-ils le détour ? Marjoelle
VA Valou15 ·
Bonjour Varkala je ne connais pas Trichy = oui il faut y aller car il y a un très beau temple hindou et le Rock Fort duquel on a une superbe vue de la ville Mon conseil : loger à Tanjore et faire Trichy en une matinée Peryar = oui pour les jardins d'épices, se faire masser et faire une balade à dos d'éléphant mais il faut éviter le soit disant safari en bateau sur le lac dans la réserve car nous n'avons vu que des vaches et un éléphant de très loin. Donc perte de temps (plus de 3 heures entre l'attente et la navigation) et d'argent même si ce n'est pas très cher Cela dit peut être que cela dépend de la saison mais je pense que les bateaux font beaucoup trop de bruit et font fuir les animaux qui ne sont pas bête et ont dû comprendre depuis le temps à quelles heures viennent les bateaux (du coup ils ne se montrent pas ou peu) Voilà j'espère que ça va vous aider Avez-vous contacté monsieur Murali ?
MA Marjoelle ·
Merci de m'avoir répondu si vite ! Ce matin, j'ai demandé un devis à m. Murali. Pour les hôtels, nous ne savons si nous n'allons pas en choisir que pour le début à Chennai et pour la fin à Cochin. Autre point d'interrogation : les backwwaters. Soit faire une ballade dans la journée, soit une nuit. Martine
VA Valou15 ·
Pour les backwaters, nous avons pris une journée et une nuit Nous avions peur de nous ennuyer et au final, nous avons passé un super moment Nous avions un bateau magnifique pour nous seuls, avec staff aux petits soins, repas délicieux Nous avons embarqué vers midi, le temps de déposer les valises, de boire le verre de bienvenue (avec un collier de fleurs), c'était déjà l'heure de déjeuner L'après-midi on peut s'allonger sur des banquettes et se laisser bercer par les paysages sublimes, on voit les gens se baigner, se laver, des oiseaux, on voit des maisons, des petits villages Après le bateau nous arrête quelque temps dans un petit village et le personnel sert le goûter Après le dîner Une bonne nuit de sommeil et un peu de navigation le lendemain matin et puis c'est déjà la fin Après tout dépend de votre timing et de ce que vous voulez voir mais pour nous ce fut une merveilleuse expérience (rien que d'avoir un bateau privé avec personnel pour nous 3 c'était super) Nous avions réservé les hôtels de bout en bout pour ne pas perdre de temps le soir à chercher un logement Perso, nous ne sommes pas restés à Chennai, nous sommes partis directement à Mahabalipuram Bon week end Valérie
MA Marjoelle ·
N'est-ce pas trop fatiguant de partir de suite après l'arrivée à Chennai vers Mahabalipuram, sachant que Chennai n'est parait-il pas très intéressante ?
VA Valou15 ·
Chennai n'est en effet pas très intéressante et c'est une grande ville Le trajet entre Chennai et Mahabalipuram est de 1h30 donc pendant ce temps nous avons dormi pour récupérer du vol mais je pense qu'il est préférable de tracer directement vers cette petite ville de bord de mer qui est super agréable et calme Donc je ne peux que vous conseiller cette solution
MA Marjoelle ·
Merci pour cette nouvelle réponse. Pour les hôtels, n'avez-vous pas eu de mauvaises surprises ? J'en termine là pour aujourd'hui. Martine
VA Valou15 ·
Pour les hôtels, aucune mauvaise surprise si ce n'est que dans certains hôtels, l'eau chaude est au bacquet (càd qu'il faut demander à la réception un seau d'eau chaude par personne et il faut ensuite se laver à l'indienne avec un broc), mais une fois qu'on a compris c'est plutôt marrant et ça fait une expérience La seule étape que nous aurions pu supprimer c"est Marari et du coup on aurait pu économiser un peu car la nuit est chère N'hésitez pas à poser vos questions, j'ai tellemen(t aimé mon voyage qu'il est normal que je partage mon expérience avec de futurs voyageurs
MA Marjoelle ·
Merci beaucoup, tout le monde n'en ferait pas autant.
AN Ann123 ·
Bonjour, Avec 2 amis, nous voyagerons 1 semaine au Kerala début décembre. Je suis aussi intéressée par le site de votre chauffeur : Kamu Vous est-il possible de nous le communiquer ? Avez-vous fait une balade sur un boathouse ? Savez-vous s'il est facile de se déplacer sur les canaux en canoë et de dormir dans un village ? Merci beaucoup Je vous donne mon mail privé pour le site de Kamu : anniefaure1738@neuf.fr
Ann
MM MM80 ·
Bonjour Valou15, Pourriez-vous m'indiquer quel opérateur vous avez utilisé pour votre Tour de 2 jours / 1 nuit des Backwaters, c'est exactement ce que nous souhaitons faire en novembre. Aussi, pourriez-vous m'indiquer le niveau de confort et me donner une idée du budget? Merci beaucoup, Mark.
NI Ninibri ·
Bonjour,

je suis interessée par votre programme en inde du sud . Pouvez -vous me précier le prix des guest houses, pouvons nous y diner ou est-ce seulement bed & breakfast, merci de votre aide. cordialement
VA Valou15 ·
Bonsoir Pas de souci, envoyez moi votre mail perso en message privé Je vous enverrai le programme Cordialement
AU Aurgot33 ·
pour tous ces renseignements contacter Stalingrad sur ce forum A votre service Francis
BL Blesette ·
bonjour, Pouvez effectivement me communiquer votre itinéraire au Kerala(avec vos impressions) et la liste des hôtels où vous êtes descendus. Nous avons l'intention de nous y rendre en janvier 2014 et de contacter l'agence Moksha tours.Merci d'avance de ce que vous pourrez nous communiquer.
A.Boissonnade
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte (www.marariarapakalbeach.com). Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. Ne pas manquer Allepey et la ballade sur les backwaters. Pour l'aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté magnifiquement pendant 25 jours manimonika08@gmail.com Si vous souhaitez lui parler avant le départ, il vous donnera son mobile phone. J'oubliais, il parle bien anglais et semble-t-il l'italien. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, ...) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu'en Europe puisqu'il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j'ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, ...).Enfin, pour les hôtels nous n'avons pas noté les noms, nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l'hôtel et da chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d'obtenir 10 à 20% de remise et d'inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Vous demanderez à Mani sur place, il vous expliquera. En général, nous avons payé entre 1800 et 3000 roupies pour des hôtels propres et confortable avec l'air conditionné. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l'électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d'électricité, surtout au Tamil Nadu. Malheureusement, je n'ai plus les noms des hôtels, mais si vous êtes avec Mani, il y a de fortes chances qu'il vous proposera de bons hébergements en fonction de votre budget. Nous n'avions rien réservé à l'avance comme à chaque fois où nous sommes allés en Inde (4 fois) et Mani prenait une pré-réservation à partir de son mobile phone et ensuite nous décidions sur place. Cette formule vous donne une certaine flexibilité dans l'avancement de votre itinéraire. Voici notre itinéraire sur 24 jours à titre d'exemple, vous pouvez y puiser ce qui vous intéresse Bangalore Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, Inde Trichy, tamil nadu Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai Cdlt, JM
BL Blesette ·
bonjour,

merci pour tous ces renseignements et conseil. ma question est: Mani est-il le voyagiste qui s'occupe de tout. Circuit, réservation d'hôtels et chauffeur avec voiture. Vous semblez avoir été ravi de Mani. Merci d'avance de votre réponse.
A.Boissonnade
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Mani s'est occupé de tout une fois sur place. Il a été notre chauffeur, a fait les réservations d'hôtels et a suggéré un itinéraire correspondant au temps dont nous disposions. Idem, de très bons conseils pour les restaurants et nous a fait voir des lieux assez insolites. Son mail: manimonika08@gmail.com Bien cordialement, JM

Similar discussions

You might also like