Voyage en Inde du Sud: cadeaux et composition du sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous. Mon fils part en Inde du sud mode "roots" le 12 avril avec sa chérie. Je me demandais s'il pouvait emporter des "bricoles" pas trop lourdes et qui pourraient faire plaisir à des gens qu'ils rencontraient en chemin. De mon temps 😉, on partait avec des boites de bics, je sais, c'est il y a longtemps ..... c'est pour cela que je vous demande votre avis 😏 et ce qui serait sympa aujourd'hui. D'autre part y a t-il quelque chose d'important à ne pas oublier dans le sac à dos ? J'ai vu aussi sur le site un système de sac pour mettre le sac à dos. On trouve ça où ? Merci à tous et bonne journée.
TI Timbao ·
bonjour el mama, ne surcharge pas ton fils si il part roots. les stylos marchent tjs. ''pen'' 🙂 est un des premiers mots que tu entends par les écoliers. un stylo vaut bien 10 rps en Inde. il peut aussi en acheter là bas. les petits jouets et 😏 le chocolat mais là....c'est chaud. (pour la copine, les tampax) je lui souhaite bon voyage et toi d'y retourner 😛
AI Airline Regular ·
Oui je confirme, les stylos fascinent les enfants qui en demandent et ils sont vraiment heureux d'en recevoir un. Ceux qui viennent de France les intriguent plus que les Reynolds " aviator" a 20 roupies que l'on trouve partout en Inde, . Moi je conseille, s'il veut vraiment faire plaisir d'acheter ici des petits " stabilo rollers", un peu plus luxueux.. Ils méritent bien cela car ce n'est pas en France que l'on fera malheureusement plaisir à un gamin avec un stylo.... Il faut dire qu'en Inde les enfants qui ne peuvent pas payer le collège travaillent dès l'age de 10 11 ans. Ils ont besoin aussi de dictionnaires anglais. (s'il a un gros sac à dos)🙂
SA Sarasvafo ·
Bonjour, l'idée de donner des petits cadeaux part d'un bon sentiment mais attention ce geste généreux peut rapidement se transformer en épreuve. Je vais aller à l'encontre des autres réponse par expérience. Si vous ne pouvez distribuer autant de crayons que d'enfants qui subitement entoureront votre fils, au mieux son stock sera épuisé en 2" au pire il va déclencher une bousculade. Chaque jour des dizaines d'enfants lui demanderont des stylos, du chocolat et des pièces de monnaies : pen? chocolate ? coins ?". Votre fils ne pourra pas donner à tout le monde et sa frustration va être grande. De plus donner un stylo à un enfant qui ne va pas à l'école ne sert à rien il ne sera pas pour lui. Je ne dis pas qu'il ne faut rien donner mais il faut être très vigilant et faire attention dans quelles conditions on le fait et les conséquences qui en découlent. Donner des crayons et des livres à une école qui en a besoin est aussi une façon de faire plaisir et d'être utile. Quant au sac du sac il y en a dans tous les magasins de sports, pratique pour l'avion et dans les bus mais choisir un sac qui a des bretelles à dos (donc super cher) sinon importable ou alors partir avec l'idée que de toute manière son sac sera craspec. Prévoir des cadenas. Bon voyage à votre fils. Cordialement
GI Gildadesiles Globetrotter ·
les cadeaux sont malheureusement des cadeaux empoisonnés qui entretiennent la vision du touriste vache à lait.....et pourrissent les relations. On ne peut pas faire 2 mètres sans être sollicité et c'est dommage. Entretenir la mendicité "facile" voilà le résultat, en effet on passe vite du bonbon au stylo puis à l'argent....Quant à ce qu'il ne faut pas oublier dans le sac à dos, honnêtement on trouve tout sur place et souvent bien moins cher qu'en France. Peut être les médicaments, qu'on peut si éventuellement ils ne servent pas confier à la fin de son séjour à une association.
HA Halo Veteran ·
Je n'aime pas les "distributions" à la volée de stylos bonbons ou autres, sauf si vous voulez encourager des vocations de mendiants chez les gamins... Un cadeau facile et qui ne fait pas de mal c'est la photo, je n'ai jamais vu un pays où autant qu'en Inde les gens vous sollicitent autant pour être pris en photo... il y a un forumeur qui fait même ses voyages avec un polaroid pour les distribuer directement! On peut aussi prendre l'adresse des gens et leur envoyer les photos (tirage des photos et envoi d'une lettre ne coutent quasi rien là bas). Par contre c'est vrai que quand vous rencontrez des gens ou quand vous êtes invité c'est tout à fait normal d'offrir ou de partager qq chose... de même qu'en France quand vous rendez visite à des gens vous apportez une bouteille de vin ou une boite de chocolats. Donc pourquoi pas payer un coup à boire, partager un paquet de gateaux ou des patisseries etc. Bref pas donner ou faire la charité mais partager qq chose. Ca, c'est la théorie, mais j'avoue qu'en Inde j'ai eu dans certaines situations des doutes avec des adultes : ils m'ont rendu service, ils m'ont consacré du temps, ils ont été super sympas, sans demander d'argent, mais est-ce qu'ils attendaient de l'argent sans le dire? Je me creuse encore la tête longtemps après!
WA Walok ·
Salut, Pour un voyage roots dans l'Inde touristique Si c'est partir sans trop grand chose, il n'y a pas à s'inquiéter. La meilleure chose est d'offrir de l'argent, en considérant le degré de relation et en demandant avant à d'autres (plusieurs - informées) personnes là bas, si, à qui, et dans quelles conditions. Pour les classes supérieures, offrez du luxe français, sinon offrez votre savoir)

Les stylos BIC sont irremplaçables. Leur succès tient à la technologie de leur pointe. Ils sont toujours appréciés et aucun stylo indien n'a cette technologie (le reste vient de chine ou du japon, comme chez nous). Mais encore une fois, les indiens ne sont pas des singes dans un zoo, à qui ont jettent des fruits. Bien se renseigner avec le professeur ou le directeur d'école. Et ne jouez pas au bon touriste. restez loins des enfants et des écoles si ce n'est pas votre secteur d'activité.

Si le voyage roots est dans les zones tribales - oui il y a de nombreux aborigènes en Inde. Bien se renseigner avant. Ne pas faire, donner et dire n'importe quoi. Ces populations sont protégées, elles ont leurs règles et leurs modes de vie spécifiques. Certaines ne sont visitables qu'en journée avec accompagnements de gardes forestiers, le soir il faut partir. Ce genre de voyage se prépare.

Et attention à ne pas froisser quand on reçoit des cadeaux. Attention aussi à tous abus ou recherche d'intoxicants (herbe, lianes etc). Cela peut plus ou moins bien se passer. Mon conseil: évitez. Contentez vous de fumer dans des lieux réservés aux touristes, entre touristes. Les indiens peuvent etre plus ou moins souples. Il est important d'être attentifs et discret et de lire les journaux, de sentir et discuter si vous voyez les gens tendus. (périodes d'élections, problèmes de voisinage (eau, récoltes, transports) entre états, communautés.) bon voyage
WA Walok ·
Pour les sacs à dos

Les indiens étaient des gens très accueillants avant l'arrivée des hippies dans les années 60. Pour eux ca a été un choc. Ils s'imaginaient les blancs civilisés, organisés, ressemblant à des dieux et ils ont vu arrivés des gens sales, voulant se défoncer, sans réelle culture. Une chose à savoir, quelque soit votre pays, vous serez + ou - pris pour un anglophone (américain, anglais ou australien). On considèrera toujours que vous avez de l'argent. Ces dernières années, les australiens et israéliens ont fait beaucoup de mal en Inde. leur pays est proche et ils y viennent pour dégazer. Leur comportement (d'où les habits), défonce, prostitution enfantine a relevé le niveau de sécurité et d'énervement des indiens.

Mon conseil: si vous pouvez abandonner le sac à dos c'est mieux. Il y a des sacs, des mini valises que l'on peut aussi porter sur le dos. Le tout doit être très propre. Déposez votre barda à l'hôtel ou au lodge et sortez avec le minimum. Une sacoche ou autre sac en bandoulière.

Pour les habits: évitez les couleurs flashy. Soyez toujours très porpres, ne parlez pas forts et souriez. Préférez les habits unis ou rayés, les chemises claires et simples. Habillez vous en Inde, comme les indiens. Evitez tout ce qui est dénudé. Soyez respectueux comme vous le seriez chez vous. A moins que...

Si vous allez dans des parcs à touristes, plages de GOA etc, faites le touriste, criez, buvez, faites la fête. Ce sont des club Med, des faux paradis. Toutes les plages se ressemblent et ce ne sera pas vraiment l'Inde. Ca peut avoir son charme aussi.

En Inde, les indiens aiment les gens cultivés, bien habillés et supportent les reste des touristes (même si ca leur rapporte des devises)

a bon entendeur

Similar discussions

You might also like