Voyage en Inde du Sud pendant la haute saison: prix et affluence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Je pars en Inde du sud avec ma chérie pendant 5 semaines du 28 janvier au 5 mars. J'ai cru comprendre que c'est la haute saison et je me pose quelques questions:

//Est-ce qu'il y a vraiment bcp de voyageurs a cette période là? et donc difficultés pour trouver des places en hébergement bon marché, des places dans les trains ( je pense surtout aux trains de nuit sur des trajets courus comme Bombay-Goa) et est-il donc plus raisonnable de réserver en avance plutot que de fonctionner au jour le jour?

//Les prix sont-ils vraiment très majorés? Hébergements, transports, nourriture, visites... et si oui dans quelles proportions?

Notre itineraire devrait ressembler à: Bombay, Goa, Hampi, Chennai, Pondichery, Madurai, Reserve de Periyar, Backwaters et environs, Ooty et parcs environnants, Mysore et retour par la cote vers Bombay (peut-etre un peu bcp pour 5 semaines..)

Merci d'avance pour vos tuyaux et bon voyage a tous🙂
Bruno
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, la 1ère fois nous avons passé 3 semaines au rajasthan en voiture+chauffeur . Puis dans la foulée nous sommes descendus dans le sud, sac a dos et transprts locaux, pour 8 jours au tami nadu et 5 semaines au kérala.Aucun problème pour trouver un hébergement correspondant a notre budget et a notre goût Et ce quel que soit l'endroit.Mais attention il ne faut pas non plus arriver trop tard si on veut pouvoir choisir La 2ème fois en avril au kérala idem. 5 semaines me semble un peu juste avec les transports locaux A chennai il n'y a rien a faire ni a voir Il faut éviter la réserve de Périyar.A part le lac qui est très joli .Tu ne verras comme animaux que ....les crottes d'éléphants. Si tu veux récupérer qqs infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce ne sera pas la "haute saison" car elle se situe en novembre/décembre en particulier autour des fêtes de fin d'année (en particulier pour le tourisme au Kerala)
PO Posepose Regular ·
Bonjour, cette année, il y a beaucoup moins de touristes, à cause des attentats de Bombay. On trouve facilement un hébergement, les prix sont malheureusement toujours en hausse, comptez entre 350 et 500 roupis la nuit. On peut toujours négocier. Pour le train il est toujours prudent de réserver quelques jours à l'avance, (surtout le train pour OOTY) car parfois, au dernier moment il n'y a plus de place. On peut toujours prendre le bus c'est une expérience à faire, surtout de nuit. A Chennai il n'y a rien à voir.7 Les Backwaters c'est assez cher, il faudrait trouver plus de personnes pour voyager et faire baisser les prix.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like