Voyage en Inde: vos coups de coeur et adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous ...

Apres plusieures semaines de reflexion, j'ai pris ma decision, je pars en inde pour quelques mois ( 1, 3, 6 ? ) ... des que possible ( fin mai 06 ? )... donc pendant la mousson !

Je passe pas mal de temps a flaner sur le web, a lire et relire vos differentes experiences, et je vous demande simplement de retourner dans vos souvenirs et m'indiquer 1 ou plusieurs endroits ou personnes qui vous ont touché ... et que vous souhaiteriez faire partager a deux jeunes gens qui veulent entamer un voyage initiatique ...

Voila ... tout est dit, je m'en remets a vous ...

Merci de temps que vous m'accorderez ...
"la Vérité est un pays sans chemin" Krishnamurti
OB Oberoi Regular ·
Je crois qu'il ne faut pas définir ou faire appel comme cela. Il faudrait tout d'abord définir à vos interlocuteurs ce que vous attendez déja de l'Inde. Vous avez pris plusieurs semaines de réflexions et avez fait un choix...

Qu'est-ce qui a motivé ce choix ? Quelles sont vos attentes ? Que recherchez-vous "'Initiatique" ?

L'Inde c'est un sacré Trip ... et des endroits j'en ai par centaines à vous présenter, je suis intarrissable sur certains, je peux parler, écrire pendant des heures, des endroits, des gens à rencontrer.... Des choses à faires, des expériences à vivre...

Alors au boulot, c'est avec le plus grand plaisir que je vous donnerez mes adresses.... car il faut bien reconnaître en Inde, A chacun ses adresses.

Car l'Inde c'est autant d'expériences qur de personnes sur ce forum, et que la guest-house Duchmol à petaouchnoc qui à convenu à untel ne va pas forcément convenir à deuxtel. Sur ce forum il y a beaucoup de personne qui prendront le temps de te donner leur avis ... mais ensuite... ce sera ton voyage, tes adresses.

A très bientôt.
MO Montorsier Veteran ·
je pars en inde pour quelques mois ( 1, 3, 6 ? ) ... des que possible ( fin mai 06 ? )......... m'indiquer 1 ou plusieurs endroits ou personnes qui vous ont touché .

bon on remplace "Inde " par "Europe" et on essaie de demander à un indien vivant en Europe ou ayant fait du tourisme en europe de répondre à cette question...........................et voilà comment peut commencer un livre 😉
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PA Parvat Globetrotter ·
C'est vraiment difficile de répondre, tel endroit j'ai flashé car telles rencontres etc, le feeling est different pour tout le monde... Pour citer qques endroits préferés: le Kerala, le Ladakh, Gokarna, Benares, Pushkar... L'Inde est énorme et il y a à voir partout, vraiment partout!!!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TC Tchoubo Regular ·
Ne cherche même pas à projeter une image organisationelle sur le tourbillon qu'est ce pays. Commence par prendre la "baffe" de cette autre palnète, adapte toi a un temps bien différent, ensuite au grès de rencontres tu trouveras un chemin. Tu as le temps apparement, prend le, l'inde n'est pas en soit un pays pour faire du tourisme, c'est un pays que l'on aime ou pas, mais qui ne laisse jamais indiférent.

Sinon, tu peux toujours faire le marathon, passer tous ton temps en bus train et avions, voir un max de choses qu'il ne faut sourtout pas "rater", mais tu n'approcheras qu'une inde bien particulière, celle tourisme buisness, qui perso me débecte...

Bon voyage..
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA LauraM ·
Bonjour

très vaste questionnement, alors quelques infos à partager de go concernant delhi (y ai vécu, j'aime cette ville, à l'instar de plein de gens.... )

si tu arrives à delhi, rv à ABRACADABRA GESTHOUSE, sur jantar mantar road, derrière connaugh place. Lana (américaine et Minni (indien) t'accueilleront dans pour un verre ou pour te loger moyennant 600 roupies dans leur magnifique maison traditionnelle, en plein centre de delhi !!!

ne pas louper le temple sick ou tu peux manger gratuitement avec les fidèle, tout près d'anuman road.

et puis aussi sur jantar mantar road à delhi les meilleurs snack du sud.

si tu as une nostalgie ?.... (après un mois ou deux ca peut arriver), ne pas louper la forêt noire chez le (seul) patissier sur cannaught palce

iul ya aussi a super restau très abordable : (inter)national coffee house

et puis voir le magnifique CRAFT MUSEUM, dans lequel des artisants de l'inde enière viennent developper leurs création + un musée ancien admirable?Musée gratuit, belle endroit tranuille où on te laisse tout a fait tranquille......

autrement l'alliance française est sur lodi road (près de lodi garden : jardin magnifique !), bon acceuil, equipe chaleureuse

pour te rendre dans le sud, prend le karnataka express (2 jours et demi de train), prends la clim couchette, bon marché et l'occasion de découvrir tous les paysage du nord au sud.Les billets sont à prendre à la main station de delhi.

voilà pour l'heure, à plus, biz, l
ED Ednas Regular ·
Personnellement, je dirais que j'ai particulièrement adoré:Ranakpur et toute les régions autour, le Mewar et le Marwar!!sans oublier Kunbelgahrt. La ville que je préfère c'est Udaipur car c'est là bas que j'ai fait les plus belles rencontres avec des indiens bien-sure!Il faut dire que j'y suis allé en Février et que c'était une période ou il y avait beaucoup de marriages!!Mes soeurs(avec qui j'ai voyagé) ont été invité à la volée...dans la vieille ville d'Udaipur.... Mais je conseillerais aussi Jaipur et Johdpur et même Bikaner(old city!!)... Celles qu'il me reste à visiter impérativement: Amritsar;Kolkata;Varanasi;Ahmedavad...et le Sud pour plus tard...😎
amarcord
MA Maryelle Regular ·
je vais faire court car j'ai sommeil: moi j'ai vraiment aimé HAMPI et ses environs. bon voyage.....................
Ma !
MM Mmlepatsy ·
De mon premier voyage en Inde, j'ai gardé un souvenir extraordinaire de Bénares, je crois que c'est une destination incontournable.... d'ailleurs, je prévoi d'y retourner cet été, et d'y passer quelques jours.... Trés joli souvenir aussi d'Udaipur, beaucoup plus calme et romantique.... Bon voyage!
VE Veroeddy Veteran ·
Pour citer une région qui n'a pas encore été évoquée : l'Orissa. La catégorie Inde sur notre blog Bonne découverte Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like