Vos coups de coeur pour des hôtels de villes indiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous serons en Inde au mois d’octobre et nous voudrions avoir vos coups de cœur pour les hôtels des villes suivantes : Delhi Mandawa Bikaner Jaisalmer Jodhpur Ranakpur Udaipur Bundi Jaipur Agra Orchha Khajuraho Varanasi Nous regardons pour des hôtels de catégorie moyennes et surtout avec un cachet du pays.

Merci,
Karl
IN Indiantrip ·
SAlut à toi,

J'étais en Inde l'année dernière pendant 1 mois où nous avons crapahuté dans une grosse partie de l'Inde avec comme seul "arme" notre sac à dos et un bon vieux guide ... A chaque fois, nous visions les hôtels "petits budgets" (celon le lonely), à chaque fois nous avons pu trouver des chambres à très bon prix et qui n'était pas des taudis ...

Delhi : Namaskar Hotel Tu as du trouver pas mal de fois cette référence sur le site ... L'accueil est chaleureux même au milieu de la nuit. Les chambres sont très sommaires mais cette hotel a l'avantage de se trouver dans Main Bazar ... Le lendemain matin en te levant tu seras au coeur de la bouillonnante Delhi ... Ame sensible s'abstenir ... Sinon fonce, c'est un pur régale ... Dépaysement assuré !! Il y a énormément d’hotel dans Main Bazar …

Varanasi : Vishnu rest house Attention si tu viens par Rickshaw, on essayera souvent de t’emmener dans un autre hotel au nom similaire (Vishnu Guest house) … Un moyen simple de t’assurer que tu est au bon hotel … Si de la grande terrasse tu as une vue imprenable sur le Gange, c’est bon !! L’hotel est super bien placé dans la vieille ville … Départ idéale pour se découvrir les ghâts … L’hotel est assez atypique, tu dors dans de petits « bungalows » de fortune, ou dans un dortoir. Au centre il y a une grande terrasse où tu peux manger, un temple où la famille qui tient l’hotel prie tous les jours et surtout une immersion totale sur toute la vie qui palpite sur les bords du fleuve sacré !! … L’hotel fait également restaurant … Ca vaut le coup … Beaucoup de voyageur indépendant font escale ici, c’est l’occasion d’échanger nos impressions et nos expériences … De très très bon souvenir !!! … Et une ville envoûtante !!

On est également passé par Jodhpur et Jaipur, mais comme je n’ai pas mes notes à porté de main, je ne peux te donner le nom exact des emplacements … Dans ces villes, on s’est servi du chauffeur qu’on a eu dans le Rajasthan pour négocier des prix et comme on était « hors saison » on a pu avoir des prix vraiment très attractif pour de grande chambre qu’on occupait à 5 … Il faut que je retrouve mon carnet de voyage et je te donnerais ces noms …

En ce qui concerne les autres villes, je n’y suis pas allé ou je n’y ai fait que passer (Agra la pénible par exemple)

L’avantage de ces deux hôtels c’est qu’ils te plongent directement dans le vif du sujet !!! Bienvenu en Inde !!!

Bonne journée à tous !

rOmAnO
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" - Saint-Exupery -
MI Mitch92 Regular ·
Bonjour,

Je t'invite à lire mon prochain itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=1195966

J'ai déjà testé celui de Varanasi et Udaipur, c'est un rêve!!! 😎 J'attends beaucoup de celui de Bundi. 🙂 Celui de Delhi a l'air fun mais pas vraiment de cachet (c'est le seul du séjour mais j'aime Paharganj et les hotels charme sont plutot ailleurs ), celui d'Agra un peu trop luxe peut etre mais c'est le plus approchant de ce que je voulais (cat moyenne avec beaucoup de charme et de cachet, pas d'holiday inn pour moi).

Les hotels mentionnés ont leur site internet.

Quoi qu'il en soit, renseigne toi sur les havelis et les hotels de la gamme Heritage (vieux palais, maisons bourgeoises de charme dispos entre 1000 et 4000 rps la nuit). Heritage n'est pas une marque mais un "label", un "style" .

Mitch
CH Chinois Globetrotter ·
Mandawa Mandawa Haveli. Splendide ! réticence.... sur les prix. Ne pas y manger! Bikaner Jaswant Bhawan . jaswant@sanchar.web. pour son accueil exceptionnel. Jodhpur Ratan vilas Loco Shed Rd; Ratanada, Jodhpur. Original. Udaipur Udai Kothi udaikothi@yahoo.com Vue superbe ; beau mobilier; "with rooftop swimming pool" Jaipur Alsisar Haveli alsisar@salyam.net.com "chic, assz cher. Chambres immenses, piscine; excellent restaurant." Orchha Sheeshmahal mail@mptourism.com C'est dans le palais. Il y a des chambres moins chères que d'autres . Khajuraho Marble Palace palacemarble@hotmail.com . Bien situé, des chambres à tous les prix. Incroyablement propre

Voila .

B.
LE Lelivreur Regular ·
Merci pour vos conseilles, je vais y jeter un oeil! 😉
Karl
JO Joycelyne ·
Bonjour,

Après 15 jours passés en iNDE et une semaine au Népal, je puis vous donner mes premières impressions, nous avons passés deux jours à DELHI, c'est une ville bruyante avec beaucoup de misère. Néanmoins, il y a certaines choses à visiterle Fort rouge, la grande mosquée etc.. ous sommes partis à Mandawa et dormi au Castle MANDAWA ancien palais défraîchi, hôtel de charme, chambres propres. Dîner auxchandelles dans le jardin compter 650 roupies (13 euros) ous sommes partis sur BIKANER où nous avons dormi à l'hötel BANWAR NIWAS, hôtel s trouvant à l'intérieur de la ville, chambres grandes et superbes dans une havelie, pas d'animations dans la ville (lhôtel ne sert que des repas végétarien excellents pour 350 roupies (4 euros) Djaisalmer que j'ai beaucoup aimé, ville se situant dans le désert de Thar. Nous avons dormi à l'extérieur de la ville fortifiée, le GORBAND HOTEL PALACE ave une superbe piscine, non négligeable ave ce temps chaud. Hôtel récent avec tout son confort. Les repas sont assez chers ds l'hôtel, nous avons très souvent dîné dans le fort cad dans la ville qui regorge d'excellents restaurants.

Jodpuhr entéee de la ville en travaux (routes) L'hôtel Ajit HAWAN est une superbe havelie, dîner pris au restaurant à côté de l'hôtel .... EXCELLLENT EXCELLENT, je recommande vivement 800 roupies à 2)

Départ pour UDAIPUR, superbe petite ville que j'ai bcp aimée, notre havelie se trouvait en plein centre ville, petite chambre dominant le lac et le fameux hôtl LAKE PALACE. Des repas y sont servis sur la terrasse en haut de l'immeuble pour peu de roupies.

PUSKAR que se situe autour d'un lac, ville que je n'ai pas trop aimé très baba cool et souvent importunée pa les brahmanes (prêtres), nous avons dormi dans une havelie construite il y a peu, chambres immenses avec chambres donnant sur le jardin, dans cette ville l est impossible de manger de la viande, tout est végétarien, cr c'est un lieu de pélerinage.

Départ pour JAÏPUR, ville plus importante hôtel le ALSISAR HAVELI avec ses chambres spacieuses et confort moderne Restaurant excellent. repas au restaurant COPPERCHUTNEY à queques centaines de mètres de l'hôtel, excellent pour 120 à 150 roupies le curry et nan.

AGRA, lieu du superbe TAJ MAHAL, hôtel le MANSINGH PALACE, hôtel moderne et conforable. Restaurant assez cher Nous avons dîné dans un restaurant local juse à côté de l'hôtel pour très peu de roupies.

Retour DELHI
GI Gildadesiles Globetrotter ·
A jaisalmer nous avons dormi à l'hotel Victoria chambre de 450 à 1000 Rs environ très cleans et très mignones A UDAIPUR, niwan Koti, à peu près les mêmes prix et très belles chambres aussi le restaurant y est également très bon A JAIPUR hatiti Guest House, très clean très sympa

Etant donné que nous sommes partis en juillet, basse saison nous avons peut être bénéficié de ^prix plus intéressants les hotels étaient bien vides mais je ne pense pas qu'il y ait de très gros ecarts de prix. ce qu'il faut surtout éviter c'est de se faire conduire dans un hotel par un rickshaw sans avoir effectué de réservation au préalbale car il demande une commission de 30 % environ (si tu n'as pas réservé fait comme nous ment !!!)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Nous regardons pour des hôtels de catégorie moyennes et surtout avec un cachet du pays. Désolé mais je voyage en troisième classe mais ça peux toujours aider Delhi Je n'y ai jamais séjourné car je partais dès l'aube vers Alwar en 1995 et Agra en 2000 Mandawa Probablement la première ville du Shekhawati à s'être ouverte au "tourisme". Tout y est très cher, plus cher que dans les autres villes de la région. Pour un jour dans le Shekhawati je conseille Nawalgarh (même si Mandawa mérite la visite - ma ville préférée étant Churu). J'ai logé en 2004 à Jhunjhunu au Shekhawati Heritage single à 250rs, correct et en 2007 à Fathepur au Rajshri Rest House 300Rs assez cher pour ce que c'était c'est à dire sommaire. Bikaner J'ai logé en 2004 au Indre Lodge single 220Rs, tolérable il y a certainement mieux et notammant dans la vieille ville un vieil haveli sompteux mais prix au dessus des 1000Rs ou mêm 2000Rs . Jaisalmer J'ai logé en 2004 à la Swastika G.H. single 200 Rs recommandable Jodhpur J'ai logé en 2004 à la Saji Sanwri G.H. single 200 Rs recommandable mais trop de chiens dedans (un seul) et dehors (beaucoup trop) il y a d'autres petites G.H. dans la vieille ville Ranakpur J'y suis allé en "excursion" d'une journée (7h aller/retour mais beaux paysages) depuis Udaipur c'est en pleine campagne et le temple est bien sûr fabuleux mais dans mon souvenir un peu moins que ceux de Mont Abu où j'ai logé en 2004 à l'Hotel Saraswati 200 Rs Udaipur J'ai logé en 2007 à la Badi Haveli single 330Rs (prendre la chambre avec sdb au fond de la terrasse à gauche, celles à droite sans sdb sont juste à côté des sanitaires communs utilisés dès 6h du mat par la famille de la G.H.) Bundi Sans hésité, pour le côté convivial - car hélas on n'y dort que de minuit à 6h du matin -la Shivam G. H. (chez Pinky) single 200Rs Jaipur Ever Green Hotel 250 Rs très correct mais sommaire, à l'abri de la circulation donc relativement calme (ce qui est rare en Inde) Agra J'ai ai logé en 2000 dans une petite G.H. dont le nom était - si ma mémoire est bonne - Indo G.H. pour 80Rs très très sommaire mais correct Orchha En 2006 Sri Mahant G.H. single 200Rs "calme" et recommandable Khajuraho Yogi lodge single à 150Rs à l'écart au fond d'une impasse vieille institution calme et recommandable Varanasi J'ai logé à la Yogi Lodge - tiens le même nom qu'à Khajuraho et aussi une vieille institution - single 150Rs mais sans sdb assez sommaire et pas trop calme (chiens sous les fenêtres, chambres du premier étage donnant sur un patio central avec petit resto et celles du deuxième étage sous les toits où est installé le générateur hyper bruyant !!) la prochaine fois j'irais à la Ganpati G.H. sur les ghats même prix mais avec sdb "calme" ? j'en sais rien.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like