Voyage en Indonésie ayant comme trajets Java - Bali - îles Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

nous (2) allons bientôt visiter l'indonésie (fin juin / début juillet) pendant trois semaines, pour faire de la rando, des temples et de l'échange culturel (pas de piscine, hôtels et trips touristiques).

Nous pensions faire :

Java :Arrivée à Jakarta, puis envol pour Yogyakarta, visite du Borodur & Prambanan.Direction le mont Bromo, cratère Ijen et côte est de java pour ferry vers BaliBali :tour de l'île (plongée, découverte des montagnes, des rizières, etc.)UbudFerry pour rejoindre les GiliLombok :Arrivée au Gili(programme inconnu)retour à Denpasar, vol jusqu'à JakartaEt retour en France.

Quelques questions :Que pensez-vous du programme (trop court, trop long ?)Comment se déplacer de Yogyakarta au Borodur puis Prambanan ?Comment se déplacer ensuite jusqu'au Bromo ? Puis jusqu'où aller pour prendre le Ferry ?Sur Bali, quel est le meilleur moyen de transport ?Où prend-on les bateaux rapides pour atteindre les Gili ?Merci pour votre aide ! :)
PT Ptitepop Regular ·
En 3 semaines c'est faisable, même si un peu plus de temps aurait été mieux pour pouvoir bien tout apprécier!^^ J'ai fais quasiment le même chose en un mois... Et je crois que c'est ce qu'il fallait pour profiter et pas etre tout le temps en train de courir! Lombok vous faites bien que les gili?

De Yogya pour aller a Prambanan c'est tout simple, il y'a un bus. Pour Borobudur tu peux aussi y'aller en bus, avec un changement. sinon bien sur, il y'a toujours les taxis....

Sur Bali, le meilleur moyen c'est le scooter je pense.. Pour ma part j'avais trouvé un hotel a Ubud ou j'avais laissé mon gros sac, pris seulement le nécessaire et je suis parti en scooter faire le tour de Bali. Je suis revenue qq jours plus tard rendre le scooter et récupérer mes affaires. C'etait le plus simple je crois et je ne regrette pas d'avoir fait ca comme ca!

Et pour le speedboat pour les gili, tu peux le prendre a padangbai.

voila!
Lal Gal...
NO Notmebug ·
Super pour tes réponses, merci beaucoup.

Je note pour le scooter. Ça se loue partout ça ? :)

Pour Lombok je pense qu'on n'aura pas le temps de faire autre chose que les Gili. Je note de prendre le speed boat à padangbai.

En revanche on pensait faire surtout de la nuit chez l'habitant, et pas tellement d'hôtel. Du coup pour les bagages ça risque d'être moins facile. Trouve-t-on facilement des gens pour se loger ?
BI Biky Regular ·
Nous avons fait le même circuit en 3 semaines (du 12 avril au 3 mai 2010) ; c'est tout à fait faisable et nous avons passé 3 jours complets à Yogya ; la différence est que nous avons attéri à Denpasar et repris un vol intérieur Denpasar/Yogya.

Il n'y a aucune difficulté à se déplacer, à trouver taxi ou chauffeur, à louer une moto : il y a toujours quelqu'un qui vous renseigne qui connait une autre personne, qui elle-même..... tout nous a semblé facile comparé à d'autres destinations.

Pour les chambres chez l'habitant nous n'avons pas testé car nous souhaitions systématiquement la clim (il faisait vraiment trop chaud et même de jeunes routards rencontrés on craqué pour la clim au bout de quelques nuits sans sommeil ..).

A UBUD c'est également simple ; achetez une carte détaillée (vendue partout et notamment au rendezvousdoux chez Thierry) pour vous situer et vous déplacer quand vous êtes en moto ; en chemin si vous êtes perdu vous demandez et on se fait un plaisir de vous renseigner. J'espère que vous n'aurez pas trop de touristes car nous avons déjà trouvé qu'à UBUD en avril il y avait beaucoup de monde et de véhicules dans la ville.

Nous avons fait les Gili (depuis AMED ou un véhicule est venu nous chercher pour prendre le bateau rapide à Padangbai) et nous avons eu tord de repasser par LOMBOK pour le retour sur Bali en avion car ps assez de temps pour faire autre chose, il pleuvait et l'avion Mataram/Denpasar a été annulé au dernier moment ; c'était le jour de notre départ pour l'europe et nous avons galéré toute la journée pour avoir un autre vol (le dernier)vers denpasar.

C'est une beau voyage.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.
Biky
PR Promox ·
Bonjour, je pars de Nice pour Denpasar mais je transit par Jakarta.Que penses-tu si je prenais un vol Nice/Jakarta et ensuite reprendre par moi même un vol local (Air Asia) pour Jakarta/Denpasar.Je pense que ça reviendrait moins cher mais est-ce que c'est faisable et pas trop compliqué? Après je vais à Ubud, pour visiter Bali et ensuite repos à Trawangan.Merci de me renseigner
TR Trilium Regular ·
Salut,

Pour le déplacement sur Bali, loue un scooter ou prends le bus http://www.peramatour.com/ Pour aller sur les gilis, prends le fast boat. C'est plus agréable. Surtout pense bien à réserver sur les gilis car même en septembre j'ai eu énormément de mal pour trouver. L'avantage du fast boat c'est que tu arrives tôt le matin et que tu peux chercher un hôtel. Le ferry arrive en fin d'aprèm. Et j'ai vu des routards chercher pendant TRES longtemps un hôtel. Tu les vois faire des aller/retours entre les différents hôtels même tard le soir...

Les fast boat se prennent à Padang Bay. Prends de l'argent avant d'arriver à Padan Bai car le distributeur est souvent en panne... Un distributeur existe sur Trawangan. Pour revenir tu peux prendre le ferry ou prendre un bateau plus lent que les fast boat mais plus rapide que le ferry via Perama.
PR Promox ·
Bonsoir, Merci du renseignement. Pour l'hôtel sur Trawangan, je vais le reserver avant de partir. Quel différence de prix y a t-il entre le ferry et le fast boat? As-tu une adresse sur Trawangan?
TR Trilium Regular ·
Perso je dormais à Blue Marlin. Clim, chambre très propre, prix abordable (pour moi en tout cas) J'étais là-bas pour plonger. http://www.bluemarlindive.com/ Evite d'être trop près des deux bars car tu auras du mal à dormir. Ne va pas au delà de dream divers. Après c'est vraiment trop bruyant certaines soirées. J'ai eu la malchance de tomber malade là-bas... donc parfois j'étais trop crevé pour sortir et il était dur de dormir...

fast boat 1 way: environ 60€ Je ne me souviens plus du prix du ferry mais il est probable que ce soit 10-15€. Ce n'était pas plus cher. J'étais passé par Perama (en combinant avec le bus pour sanur) et le ferry lent.
LO Lombokfan Regular ·
C'est drole comme tous ces programmes se ressemblent... Java-Bali-les Gili's... A Lombok, car les Gilli's font partie de Lombok, les Gilli's c'est tres bien une journee pour faire la fete et plonger mais les plages les plus sauvages, le sable le plus incroyable c'est surement au sud qu'il faut aller les chercher...dans la region de Kuta. Voir les photos d'un gars qui fait des belles balades a cheval www.chevalkutalombok.canalblog.com Bon, si vous aimez les stations balenaires animees avec bars et discotheques, restez a Gilli, c'est ce qu'il vous faut. Bon voyage
PR Promox ·
Bonsoir, Merci pour ta suggestion. Nous pourrions faire une escapade de 2jours à Kuta avant d'aller à Trawangan (en septembre).J'ai demandé une adresse pour une chambre ou hôtel ainsi que le tarif des randonnées.Naturellement on profiterai des belles plages vues sur les photos. Comment fait-on pour rejoindre Kuta à Trawangan?🤪
LO Lombokfan Regular ·
Pour se deplacer sur de grandes distances mieux vaut louer une voiture avec chauffeur, pour 30 dollars ils t'emmenent au port qui mene aux Gillis et apres tu traverses en bateau.
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

Je compte partir en juin de cette année pour l'Indonésie et faire à peu prés le même itinéraire que vous. Je souhaiterai savoir comment s'est passé votre voyage, y'a t'il des choses que vous ne referiez pas ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Comment avez-vous visiter le Bromo et l'Ijen, en solo ou excursions organisés ?

Merci d'avance !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like