Voyage en Indonésie, Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour tout le monde je voyage en fin janvier en indonésie pr un mois et je vais consacrer le plus de temps à bali. Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenante.je voyage seule car je suis une aventuriere. pourriez vous partager votre experience indonesienne avec moi? quels endroit vous me conseillez? Merci de me repondre aNYSIA
ZA Zamoure ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines sur Bali au mois d'août. Ce fût un super voyage! Les gens y sont adorables et toujours prêts à te donner des conseils ou des bons plans!

Je te conseille de visiter Ubud (indispensable), Munduk (petit village perdu dans la montagne, il y a de tres jolies ballades a faire) et Amed (village de pecheurs parfait pour une halte plongée/snorkelling). Si tu passe par Munduk je te conseille l'aditya homestay et sur Amed le Geria Giri Shanti.

Ne t'attarde pas dans le sud si tu préfères ce qui est typique. Personnellement nous n'avons pas du tout aimé, c'est beaucoup trop "americanise" pour nous!

Nous avons également fait escale qq jours sur les Gilis mais si c'était à refaire nous n'y retournerions pas, tout y est tres cher et ce n'est pas si paradisiaque que ça!

Passe un bon voyage
AN Anysiazz Regular ·
Merci pr les conseils des coins à visiter.j'essaye aussi d'eviter les coins super touristiques. j'irai absolument aux endroits que vous m'avez conseillez. merci Anysia
GE Genevois Veteran ·
Quelques id��es peut-être en lisant ce carnet de route, en cliquant ICI.

Je confirme que le sud de l'île n'a pas grand chose d'attirant pour ceux qui aiment explorer, découvrir, avoir de l'authenticité. Un conseil, loue un scooter autant que tu peux. En lisant le texte, tu comprendras.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KA Kafra Regular ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Bali l'été 2014 pour 3 semaines: 10 jours sur Java et 10 jours à Bali. NOus serons 4 adultes et 2 enfants et souhaitons louer un véhicule sur Bali pour plus de liberté . Afin de pouvoir rayonner tranquillement je souhaite que l'on se pose sur 3 sites pour rester 3 jours de suite dans un même hotel. Quels pourraient être les 3 sites sur Bali qui nous permettraient de rayonner sur toute l'ile. Je vous remercie pour vos réponses
GE Genevois Veteran ·
Perso, je dirai :

Ubud, Munduk Amed.

J'oublie volontairement le sud (Kuta, Sanur, etc...).

Mais 10 jours, c'est court ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CA Carolefavre ·
Bonjour, J'étais à Bali en octobre 2012, en effet Kuta ce n'est pas le top, mais pour moi c'est aussi à voir pour se faire une idée, personnellement nous y avons passé la dernière après-midi et dernière soirée avant de reprendre l'avion. Comme les autres je te conseillerais Ubud, et rayonné depuis Ubud, balade dans les rizières, temples, cours de cuisine, rando au volcan... Après nous sommes allé sur Amed, très sympa aussi. Nous sommes également allé sur les Gilli, et je ne suis pas du même avis qu'un commentaire précédent, les paysages sont quand même paradisiaque, les spots de plongées aussi, surtout pour les tortues! Et pour finir nous sommes allé à Nusa Lembogan, si tu n'as pas bcp de temps et que tu ne dois faire qu'une île, fait celle là à mon avis!! Moins de monde qu'aux Gilli, vie plus tranquillle... Comme tu peux le voir, nous avons tout adoré à Bali, les paysages bien sûr mais aussi la nourriture, nous nous sommes fait tellement plaisir: poulet satay, beignet de banane, jus de fruits frais... Si tu as des questions, n'hésite pas!
AN Anysiazz Regular ·
bonjour je reviens de 25 jrs d"indonesie.c'etait magnifique.a faire absolument kuta (bali), les rizieres ms srtt les iles autour de bali: les iles gili + flores + komodo.je n'ai pas eu le tps de faire ces dernieres.c'est pr cela que je vais y revenir et faire mon tour final des iles paradisiaques d'indonesie. merci les gars pr vos conseils Anysia

Similar discussions

You might also like