Voyage en Indonésie de trois mois (juillet 2013) avec un enfant (3 ans) pour rando, culture et surf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars 3 mois en Indonésie avec ma famille (ma femme et ma fille de 3,5 ans) à partir de Juin 2013 jusqu'à Septembre 2013. Je suis déjà allée en Indo à Bali (il y a 10 ans), à Sumbawa (il y a 10 ans) et aux Mentawaiis (il y a 3 ans) pour surfer essentiellement.

Je souhaite faire un voyage beaucoup plus ouvert sur la culture locale, les randos, la nature et quand même un minimum de surf.

Je pensais aller sur Bali, Java et Sumatra. Je pensais aller sur Bali en Septembre car il y aura moins de touristes (les Australiens seront moins présents). Et faire Sumatra en Juillet et Java en Août.

Mes questions sont les suivantes : est-ce possible en trois mois ? quel itinéraire ? quels sites privilégier ? Est-ce que ça craint avec un enfant de 3 ans ?

Sachant qu'on veut alterner randos/culture/repos/surf ?

Pour les spots de surf, s'il y a des surfeurs qui traînent sur le forum, n'hésitez pas à me donner des conseils !

Merci
CE Celine2107 ·
bonjour, il semble qu'en 3 mois, pas de soucis, mais que comptez vous faire avec votre enfant? qu'aimeriez vous mieux?

personnelemtn, jai un enfant de 3 ans aussi, et je suis a bali actuellement avec lui .... si vous aimeriez decouvrir la culture licale, il est possible de venir dormir ds notre maison

voici mon mail prive celine.ergo@gmail.com
PE Peyoman ·
hello

je lis que vous êtes allé dans les Mentawais il ya 3 ans. Comment était-ce? Auriez vous des conseils? je pense y aller en hors saison. Cet été je vais sur sumatra (juillet) , j'hésite entre 2 îles: Simeulue ou Banyak. Est-ce que vous prenez votre planche avec vous?

Merci d'avance!

Pierre
PJ Pjkl Veteran ·
Salut, je suis surfer et reside sur Bali, mais je ne connais que Bali et Lombok pour le surf, je pourrai pas vous aider sur les autres iles. Bali, pour un enfant de 3 ans, ca craint pas du tout, pour Sumatra, verifier Palu... Juste un truc si ca fait 10 ans que vous etes pas venu, vous allez avoir un choc...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
DI Dixial Regular ·
Bonjour, Je recherche des infos sur les spots de surf sur Java et plus précisément un coin sympa sur la côte où se poser et surfer. C’est pour période fin novembre et niveau de surf correct (sans m’aventurer vers apocalypse ou gland…) Quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Similar discussions

You might also like