Voyage en Iran entre amies en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je pars avec une amie en iran du 2 au 26 novembre 2018. Je suis preneuse de tous les bons conseils, adresses, guides etc. Notre itinéraire pourra être :1) teheran sari (le train trans alborz) à definir..j'attends des conseils 2) kachan et abyaneh (comment y aller après avoir pris le train ??) 3)garmeh Na'in et Ispahan 4)yazd 5)chiraz 6)kerman 7)bandar abbas et les îles de qeshm et hengam 8) retour en avion vers téhéran. un grand merci pour votre aide. (budget moyen) shenden
AN Ana13974 ·
salut je suis partie en iran en decembre 2016. ce fut un voyage super!!! tu verras les iraniens sont vraiment gentils, j ai fait de superbe rencontre la bas, et j ai gardé contact avec les 3 personnes. d'ailleurs c'est grace a voyage forum que j ai pu rencontrer 2 d'entre eux(merci Arman et Hajar) alors pour teheran, je te conseil le soroush hotel(ferdowsi square), on y a sejourné deux fois(2 400 000RI la nuit). Pour chiraz, je ne me souviens plus du nom de l hotel , mais on a eu une chambre, je dirais plutot une suite(1 salon, 2 chambre, 2 sde bain), un truc de ouf pour 1 700 000 RI!!! Ispahan(je crois que tu n as pas prevu d y aller, pourtant c'est magnifique), nous sommes aller au Jolfa dans le quartier arménien!!!

nous etions 2 amies, tout s'est tres bien passé!!!! je te souhaite un excellent voyage, tu vas revenir avec plein de beaux souvenirs!!! Annabelle.
SH Shenden ·
Merci Ana,

Je prends note des adresses, bien que je pense que nous privilégierons les chambres chez l'habitant (avec Homestay) quand ce sera possible , mais pourquoi ne pas s'offrir de temps en temps un peu de luxe surtout à ce prix. Oui, bien sur, nous allons à Ispahan et je suis certaine que ce voyage sera superbe. Merci encore. Martine
AS Asafar Regular ·
bonjour le plus complique dans votre projet est d'aller a garmeh mais la gh peut vous expliquer et vous aider, il faut passer par khur obligatoirement toutes les autres destinations jusqu'a kerman , vous les faites facilement en bus voire de nuit car ils sont confortables , surtout en vip et pas chers

dans chaque hotel vous pourrez demander a faire les resa pour bus et hotel suivant…

A KERMAN aller jusqu'au kaluts , les hotels le proposent a la journee

je me prepare pour mon 3eme voyage en iran en octobre, vous allez vous regaler
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
SH Shenden ·
Bonsoir Chris et merci beaucoup pour les infos. J'ai vraiment hâte de partir. Bon voyage à vous aussi. Martine

Similar discussions

You might also like