Voyage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonsoir, j'ai l'intention de partir avec deux amis en Irlande en Octobre, cette année, pendant une ou deux semaines. Pour le départ, nous prenons donc le ferry partant de Roscoff en direction de Cork. Nous avons l'idée d'effectué ce voyage à pied. On aimerait bien pouvoir visiter le plus d'endroits possibles en l'espace d'une à deux semaine. Nous avons quelques idées en tête déjà. Mais nous aimerions tout de même savoir ce qu'il ne faudrait pas rater dans ce si joli pays qu'est L'Irlande. Nous sommes jamais allés là-bas mais il n'y a qu'à voir des images sur internet pour en rêver ! 🙂 Voilà, donc quels endroits ne faudrait-il pas manqué du séjour et serait-ce possible de dormir en tente en octobre pendant au moins une semaine et le reste à l'hôtel ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 🙂
RY Ryho Regular ·
Bonjour, En octobre, je déconseille le camping. Il pleut pas mal et si le vent se lève, c'est pas terrible. Pour la marche, vous ne couvrirez pas grand chose par jour donc si vous voulez visiter, mieux vaut louer une voiture ou à la limite prendre le bus. Vous pourrez ensuite marcher pour découvrir le coin.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JI Jimhardos ·
Très bien, je prends note. Merci beaucoup. Nous allons devoir prendre le bus ou en stop pour voir rater le moins de chose possible car nous avons pas le permis. ^^ Merci des renseignements. 🙂
HA Hashtagvoyag ·
Bonjour, je suis allé dans l'ouest de l'Irlande une semaine cet été. Je peux vous partager les quelques endroits à ne pas rater dans ce que j'ai pu voir : - la région du Ring of Kerry / falaises de Kerry / gap of Dunloe, et si vous en avez l'occasion (et le budget) : les Skelly Island (que je n'ai pas pu faire). Tout ça se situe dans le même "coin", dans le sud-ouest du pays. - la région du Connemara pour ses beaux paysages (avec notamment le parc du Connemara / la Sky Road / l'abbaye de Kylemore). A l'ouest de Galway. Galway étant à voir également. Et puisque vous arrivez à Cork, ne ratez pas la petite ville de Cobh située non loin ;) : petite ville portuaire, avec des maisons colorées et une cathédrale impressionnante.

Pour info, malgré le mois d'août, nous avons eu du temps plutôt gris, et entre 15 et 20 degrés. Très peu de pluie en revanche. En octobre, j'imagine que ce n'est pas mieux :) . Donc en effet, le camping en tente ne semble pas (à mon sens) une option que je tenterais...

Bon séjour.
Cédric - blogueur voyage https://www.hashtagvoyage.fr/
JI Jimhardos ·
Merci vous votre réponse. Je prends note des endroits qu'il ne faut pas qu'on manque. Nous essayerons de voir le maximum de choses, même en faisant du stop ou en prenant le bus. 🙂

Similar discussions

You might also like