Voyage en Irlande pour quinze jours en auto stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut, je souhaiterais avoir des avis sur mon futur voyage en Irlande. Nous partons à deux sachant que j'ai 17 ans et que mon pot a 19 ans, est-ce que ne pas être adulte pose-il un problème ?

le programme. - arrivée à l'aéroport de Dublin nous souhaitons rejoindre Athlone en auto-stop ou en marchant pour une durée de 2 jours. Il y a environ 120 km ceci est-il raisonable ? - à Athlone nous continuerons jusqu'à Galway par les mêmes moyens de transport, le trajet est d'environ 90km - Galway serait le point de repère de notre séjour. Nous aimerions continuer au nord vers le connemara en passant par Clifden(galway-clifden environ 80km) - ensuite de Clifden à keelkyle il y a 15km donc en marchant. - continuer sur Westport (keelkyle-westport:60km) puis castlebar (20km de wesport à castlebar) - de castlebar à Ballinrobe il faut compter 28km donc il est nécéssaire de faire du stop - à partir de Ballinrobe retourner à Galway il y a 46 km. - en fonction du temps restant nous irons à Cork puis de cork à Dublin ou sinon directement galway-dublin en train ou bus.

notre trajet est t-il adapté à un séjour de 15 jours, et pensez vous que l'auto-stop et la marche suffiront pour réaliser la boucle ? Pour le logement ce sera camping sauvage ou auberge pour les villes importantes. La nourriture en irlande est-elle chère ?

Merci j'espere que vous pourrez me répondre...😉
PT Ptilouis ·
Salut, Le stop marche très bien en Irlande mais ca peut être galère avec le temps parce que ici quand il pleut , il pleut!! je pense que c'est raisonnable comme trajet.après si vous êtes a la bourre il y a des bus qui passe vraiment partout... Au niveau de l'age le seule truc galère c'est pour boire des coups dans certain endroits , surtout a Galway le soir car il demande la carte identité si tu parait jeune... La bouffe est un peut chere mais il y a moyen de bien ce debrouiller il y a des Lidl et Aldi dans quasiment toute les villes.....

Bon courage a vous, on ce croisera peut être a Galway pour une Guinness!!

Louis
JA Jalan22 Veteran ·
Oui , la nourriture est chère en Irlande.Il faut absolument éviter les magasins SPAR!!!!! Et comme c'est dit dans l'autre message , allez à Lidl ou Attac mais ils ne prennent pas nos cartes bancaires .Beaucoup de supermarchés ont un rayon avec les produits qui seront périmés le lendemain et on peut les avoir avec une réduction de 50 à 70 %.
JE Jendrable ·
Pour ce qui est des nuit, vous pouvez chercher des b&b (bed & breakfast). Dans toutes les villes ou quasiment toutes vous en trouverez. Ce sont des chambres chez les gents que ces dernier loue pour une nuit ou plus. elles sont négociable la plupart du temps. Le matin vous gouterez au breakfast Irlandais, pas de différence avec le breakfast anglais. Généralement les b&b ont internet, dans le cas ou il ne l'aurait pas vous pouvez toujours chercher un autre. Attention: les prises sont différente en Irlande comparé a la France. les Adaptateurs sont assé dur à trouver. Vous n'aurez aucun mal à trouvé des b&b, les maison étant des b&b on une affiche bien apparente devant leur maison ^^.

vila, bon voyage ^^.
plus tu galère, meilleur ton expérience sera.

Similar discussions

You might also like