Voyage en Islande: lieux à ne pas louper
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous allons faire un voyage en Islande du 06 au 18 aout, avec ma femme et ma fille de 13ans, 6 jours dans le nord à Akureyri et 6 jours dans le sud à Selfoss, est il préférable de changer l'argent avant de partir ou alors changer sur place, espèces ou CB ? Quels sont les lieux à ne surtout pas louper, au nord ou au sud ? Merci pour vos conseils et astuces.
PE Pefu Regular ·
Bonjour Claude,

Pour les lieux à ne pas louper au sud (même s'il y aura parfois beaucoup de monde) : - cascades de Seljalandfoss et de Skogafoss - falaise de Dyrholaey - piscine en plein air de Seljavallalaug - parc de Skaftafell - lac glacière de Jokulsarlon Tu trouveras plein d'infos et aussi d'autres idées sur l'article de notre blog consacré au sud de l'Islande.

Pour le nord, tu as le lac de Myvatn pas loin ; tu peux aller du sud vers le nord par la F35, la piste (carrossable même avec une voiture normale) est magnifique! Et en 6 jours, vous pouvez même pousser vers les fjords de l'est et les hautes terres... C'est l'une des plus belles zones!

Pour l'argent, tu peux souvent payer en CB, après tout dépend des frais sur les retraits / achats de ta banque!

En tout cas, profitez bien! 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
CL Claudew67 ·
Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse, les blogs sont super sympas et je suis vraiment impatient d'y être !!!

Bonjour Claude,

Pour les lieux à ne pas louper au sud (même s'il y aura parfois beaucoup de monde) : - cascades de Seljalandfoss et de Skogafoss - falaise de Dyrholaey - piscine en plein air de Seljavallalaug - parc de Skaftafell - lac glacière de Jokulsarlon Tu trouveras plein d'infos et aussi d'autres idées sur l'article de notre blog consacré au sud de l'Islande.

Pour le nord, tu as le lac de Myvatn pas loin ; tu peux aller du sud vers le nord par la F35, la piste (carrossable même avec une voiture normale) est magnifique! Et en 6 jours, vous pouvez même pousser vers les fjords de l'est et les hautes terres... C'est l'une des plus belles zones!

Pour l'argent, tu peux souvent payer en CB, après tout dépend des frais sur les retraits / achats de ta banque!

En tout cas, profitez bien! 🙂
DE Derene Regular ·
Attention il commence par y avoir des restrictions dans le sud suite aux dernières évolutions sismiques
CL Claudew67 ·
Bonjour, Avez vous plus d'infos à ce sujet ? Où avoir les infos ? Merci
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Tu peux tout payer par carte sur place sans avoir de la monnaie locale. Juste confirme avec banque avant de partir sur les commissions. Pour te donner une idée de ce qu'il y a voir au sud de l'île, je te propose de jeter un coup d’œil à mon itinéraire de 10 jours au sud de L'Islande.

Similar discussions

You might also like