Voyage en Italie: adaptateur de prise nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, qui peut me dire s'il est nécessaire d'avoir un adaptateur de prise pour l'Italie ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
oui (pour prises avec 3 trous), non pour prises avec 2 trous
Mathilde
CA Cabripop ·
Merci pour la réponse bonne journée
GI Giorgio13 Globetrotter ·
jamais eu besoin d'adaptateur , je passe pourtant minimum un mois par an en italie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Parce que probablement, comme mentionne par Mathilde, vous avez des prises a 2 fiches et pas a 3
Je n'aurai pas le temps...
sur que je n'ai pas des prises suisses , mais j'ai une prise avec terre pour l'ordi ; évidemment , il faut débrancher le frigo s' il n'y a pas d'autre prise avec terre dans la chambre d'hotel , contrairement aux locations d'appart où il y en a toujours; dans une chambre sans frigo , évidemment le problème se pose peut-être, jamais testé depuis que je me balade avec un ordi bref la seule fois où j'ai eu des problèmes c'est en suisse et la réception me demandait un prix exorbitant pour la location de l'adaptateur
Je peux te dire que je rentre d'un peu plus d'un mois en Italie, des frigos (mini-bar) dans ma chambre d'hôtel, c'était environ 1 jour sur deux et encore... souvent encastrés, je n'ai pas vérifié l'accessibilité de leur prise en revanche...

2 fois, j'ai vu dans la chambre une prise supplémentaire de type français, une fois en Italie et une fois à Malte.

Pour un Suisse, une fiche 3 trous suisse n'entre pas dans une prise de frigo italienne (ou française) de toute façon je pense.
Mathilde
faut dire que je suis bricoleur les prises murales avec terre, sont exactement les mêmes qu'en france deux trous pour la phase et le neutre , une fiche pour la terre et ce avec le même écartement le probleme de l'absence de ce type de prise peut aussi bien se poser en france dans l'hotellerie traditionnelle pour avoir un frigo , c'est bien sur pas un hasard , il faut choisir l'hotel en conséquence
Moi, je choisis l'hôtel pour son prix, son emplacement (hors ZTL !), son parking (si possible gratuit), le frigo ne me sert à rien.
Mathilde
CA Cabripop ·
Merci pour votre réponse, bon week-end!!!
CA Cabripop ·
Merci pour l'info bon week-end

Similar discussions

You might also like