Voyage en Italie: aires de services pour camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour toutes et tous,

Je compte me rendre une nouvelle fois en Italie. Venise est au programme, j'aimerai aller dans un camping proche de cette ville. J'ai connu le camping Fusina, mais que penser du camping Rialto. Si parmi vous quelques uns y sont allés, je souhaiterai bien avoir leurs remarques. J'ai vu sur camping car info qu'il existait des aires de service pour visiter également Florence et Pise. Merci d'avance de me guider sur mon choix.😉 Serge.
A quoi sert à l'homme de chercher la lune, s'il vient à perdre la terre.
AD Adadu Regular ·
Bonjour Serge, Excellente idée l'Italie, il faut que nous y revenions très vite nous aussi. pour les aires de services je vais sur " camperonline.it/aera_di_sosta" et aussi sur "campingcar-infos" entre autres sites. Par contre ma fille à pris une amende cet été à Pise 121€ pour circulation dans une zone d'accès restreint, ils n'ont vu aucun panneau mais ne sont pas les seuls apparemment puisqu'il existe un blog à ce sujet.... Mais restons optimistes quel beau pays que l'Italie et les gens y sont adorables, bon séjour veinard. Les adadu.
lesadadu
SE Sergio83 Regular ·
Merci adadu pour ta réponse et tes conseils. Je vais aller rendre visite sur le site que tu m'as indiqué. Bonnes routes à vous.
IS Isadm Regular ·
nous avons visite pise pendant les vacances de la toussaint : il y a un parking pour camping car a pise dans le centre ville il faut marcher 300 m environ. il y a une partie du parking surveille mais payante.

pour dormir on peut dormir sur un des parking du centre ville de la ville de Lucca (super ville fortifiee qui vaut le detour)

bon voyage isadm
SE Sergio83 Regular ·
Bonsoir Isadm,

Je vais continuer d'étudier le futur voyage, et regarder Lucca de plus près.😉 Merci pour ta réponse. Serge
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant le camping Rialto à Venise, cela fait 2 fois que je l'utilise avec satisfaction et dernierement l'automne dernier pour embarquer dans un ferry pour la Grèce. Les avantages de ce camping : il est au calme à moins de 5mn de Venise et le bus s'arrête devant le camping. Il est situé sur la route de l'aéroport très facile à trouver et très pratique pour aller visiter la lagune. Cordialement Vincent
CH Chrisith Regular ·
Bonsoir Sergio, Tout d'abord tous nos voeux pour cette nouvelle année avec plein de voyages. Nous avons téléchargé sur camping car infos les aires de camping car de toute l'Europe pour la somme de 11 € copiées sur une clef USB avec mise à jour chaque année. Tu trouveras là beaucoup d'adresses ainsi que pour certaines des commentaires et des photos . Pour notre part en 2010 nous nous étions arrêtés au camping Rialto idéalement placé proche de l'arrêt de bus pour aller à Venise. Cordialement. Christian.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour Sergio,

Il y a aussi le guide des aires Italie aux éditions Trailer's Park

http://www.amazon.fr/Guide-aires-camping-cars-motorhomes-Italie/dp/2952402396/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1327474437&sr=1-2

Nous avons utilisé le guide des aires de Sicile dernièrement et nous avons aimé dans ce petit guide :

De l'avoir sous la main à tous moments pour choisir dans la journée où faire étape en fonction du temps passé en visites. Des coordonnées GPS exactes Des renseignements pratiques sur les aires qui y sont fournis Des renseignement concernant les "autres services" : commerces, transports en commun etc.... à proximité des aires

inconvénients : le prix du guide ( 15 Euros )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BE Bezingue ·
bonjour, tres simplement (google :CAMPING CAR INFOS) recherche d'aires de service ou aire de stationnement. vous trouverez toute l'erope
SE Sergio83 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, 🙂 Vincent et Chrisith vous connaissez le Rialto, et vous m'en faites des éloges, je n'hésite donc plus je le choisi comme étape. A plus, et bonne route. Serge
FR Fredouille92 ·
bonjour tous,

Question primordiale pour nous, est il possible de faire du camping car "roots" ou nature dans les pouilles ? et de n'allez dans les campings que pour les vidanges et autres ? merci de vos reponses

Similar discussions

You might also like