Voyage en Italie, circuit et séjour à Sorrento
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'attendais depuis 3 ans ce voyage et finalement le rêve arrive le 17 octobre prochain. Je voudrais savoir selon vous ce qu'il faut prioriser autour de Sorrento. J'y séjournerai 3 jours complets et je disposerai d'une partie d après-midi et soirée en plus.

Pour le moment j'ai réservé une journée avec l' agence pour la côte Amalfitaine, mon premier choix , car j'adore les panoramas.

Je ne veux pas perdre de temps pour les musée et j'hésite entre les îles de Ischia, Procida et Capri. Serais ce possible de tous les faire convenablement en 1 journée, sinon Capri en une et Procida avec Ischia dans l'autre??? Capri, je sais qu'on peut s'y rendre à partir de Sorrento ( le tarif ??) mais les 2 autres îles, peut-on s'y rendre à partir de Capri ou de Sorrento.

Je pense aussi à Pompéi, le Vésuve, Napoli dont la galerie Umbrero , un peu de temps pour Sorrento même peut-être... ouf! je vais manquer de temps.

J'attends vos suggestions svp

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sorrento-Capri en bateau, s'ils fonctionnent à cette date, horaires et prix sur internet. J'abandonnerais les 2 autres îles.

Pompei, Herculanum, Naples accessibles avec le train Circumvesuviana (max. 50 min. depuis Sorrento), horaires et prix sur leur site internet. La Galerie Umberto n'est peut-être pas le must de Naples, mais c'est à voir aussi.

Le Vésuve accessible en bus depuis le site de Pompei.

Sinon, Paestum en train aussi intéressant.
Mathilde
TH Thiery Regular ·
Bonjour, Cet été , j 'ai été à Sorrento (plus précisément à Sant Agatha sui due golfi )et voici mes dernières impressions de la région .Pour Capri , il faut prévoir une journée et le tarif est de+/- 30 euros l'aller - retour .C' est très beau mais j'ai préféré l' île d'ischia à celle de Capri (je ne sais pas si c'est à cause de la lassitude car c'était la cinquième fois que j'allais à Capri ) ; j'ai vraiment été charmé par Ischia et ma femme et moi avons même décidé d'en faire notre prochaine destination de vacances en Italie . Il ya (il y avait cet été en tout cas ) un bateau qui fait sorrento - Ischia ( et retour ) chaque jour pour le prix de 36 euros (aller -retour).Là sur place, à l 'arrivée des bateaux , il ya des taxis qui proposent de faire le tour de l'île ( 40 km de circonférence ) en 2h 1/2 et le chauffeur sert de guide et commente la visite . Nous avons payé 80 euros au total pour 3 personnes ( je ne connaîs pas le tarif demandé pour 1 personne ) ;nous nous sommes renseignés , ce tarif était celui demandé par tous les taxis ;à pieds , on ne sait rien visiter ( du moins pas grand chose ) par contre , je sais qu'il y a des bus qui déservent toutes les destinations sur l'île mais je ne connais ni leurs trajets exacts , ni leur horaires.Par contre Capri , on sait faire la visite à Pieds ( pas de toute l'ile en 1 journée , mais une bonne moitié ). Nous avons voulu visiter Procida qui nous semblait très charmante aussi mais les bateaux pour Procida se prennent à Naples ou à Ischia et en une journée ce n'est pas possible en partant et retournant à Sorrente de visiter Ischia et Procida .Capri , Ischia , Procida et la côte Amalfitaine sont des paysages à couper le souffle . Pompéi, Herculanum, Paestum sont des vestiges archéologiques de tout premier plan .Qu'est - ce qui est mieux ? tout cela dépend de tes goûts et centre d'intérets .

Thierry
Tché

Similar discussions

You might also like