Voyage en Italie en vers le 12 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi nous marierons le 10 août 2013 et nous aimerions faire notre voyage de noces en Italie dans les jours suivants notre mariage (voyage de 10 jours). Par contre, nous avons eu des commentaires comme quoi le mois d'août n'était pas la période idéale pour visiter ce coin de pays (climat incertain, etc.)... Qu'en est-il réellement ? Est-ce que l'un (ou l'une) d'entre vous est déjà allé en Italie en août ? Si oui, c'était bien ?? J'aimerais aussi savoir si vous êtes allés dans un tout-inclus, ou bien dans un forfait ??

Merci beaucoup de votre aide !
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, je suis allê 3 x en Italie, pays extraordinaire. En août, il fera chaud, mais cela ne m'empêcherait certainement pas d'y aller. Je n'irais certainement pas dans un voyage organisé, SURTOUT si c'est votre voyage de noces! Il n'est pas si difficile de préparer son propre voyage, surtout que vous avez 9-10 mois pour préparer. Quelques livres de voyages comme Michelin vert, guide voir, petit futé ou autre, de la lecture, un peu de préparation et lemtour est joué. N'hésitez pas si vous avez des questions.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faut pas non plus exagérer la chaleur la moyenne des maxima en aout à milan ou venise est la meme qu'à toronto en juillet celle de rome la meme que new york ( données meteo-france)
PH Phil212 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.Cela commence à se concrétiser : Nous irons en Italie au mois d'août... Il est certain que nous irons à Rome (3 ou 4 jours), mais ensuite moi je voudrais aller en Toscane (Pise et Florence) et mon chum à Venise... Nous adorons l'histoire et les beaux paysages aussi. Nous voulons prendre de belles photos, , pour une fois, puisque nous ne serons pas avec nos 3 enfants et que nous aurons le temps!! Mon argument pour la Toscane, c'est que nous pourrons relaxer et que cela fera différent des jours passés à Rome, en plein centre-ville! Des amis nous ont parlé d'une villa qu'ils avaient louée l'an passé en Toscane... Mais j'avoue que Venise me tente aussi !

Je ne sais pas trop quoi faire ! Auriez-vous des conseils pour moi ?

Merci à l'avance de votre réponse !🙂

Natalie
CL Clae65 Veteran ·
Alors pourquoi ne pas faire les 3? 4 jours à Rome 6-7 jours en Toscane 2-4 à Venise Vous avez besoin d'une voiture seulement en Toscane, que vous redéposez en arrivant à Venise. Vous demeurez juste au sud de Sienne et vous rayonner. Vous pouvez louer un agriturismo sur ce site: http://www.agriturismo.it/en/farmhouse/tuscany

Plein de beautés à voir: - Pise et Lucca pour une journée - Florence une ou 2 journée si vous aimez les musées. Les plus beaux pour les oeuvres de la Renaissance sont là - Sienne et Volterra une journée. Ne pas oublier le petit village de Monterigionni - la partie sud avec Pienza, Montepulciano et Montalcino est superbe. L'abbaye de Sant-antimo tout près est à voir aussi. - La région du chianti aussi. Et j'en passe. Voilà pour un premier jet potentiel
FR Fragen Veteran ·
Si vous ne disposez que de 10 jours comme vous le mentionnez dans votre post, je vous suggère :

3 jours Rome 1 jour transport et installation aux alentours de Forence 3 jours Florence 1 jour de transport et installation Venise 2 jours Venise

Vous pouvez arriver à Rome et revenir de Venise. Air Transat offre des vols multi-destinations sans frais supplémentaires.
Francine
CL Clae65 Veteran ·
Oups, je n'avais pas vu.🙂
FR Fragen Veteran ·
Pas de quoi! par contre votre exemple de circuit est super intéressant si jamais ils changent d'idée.
Francine
PH Phil212 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse... effectivement, nous ne serons là que pour 10 jours (je sais que c'est court, mais gardienne oblige!!!), mais je crois qu'on serait triste d'abandonner l'idée de l'une ou l'autre (Toscane et Venise)... Je crois bien qu'on fera comme vous dites, en terminant par Venise. On n'aura pas le temps de voir tout ce qu'on veut, mais bon, on y retournera une autre fois ! 🙂

Merci aussi pour le lien pour les agriturismo !
PH Phil212 ·
Wow ! Merci pour ces conseils ! La première étape sera d'aller voir un agent de voyage, mais j'ai déjà une bonne idée des villes et endroits que je voudrais voir !🙂
PH Phil212 ·
Rebonjour,

J'aurais une autre question pour vous (dites-le moi si vous me trouvez achalante!!) : Un collègue de travail m'a parlé des Cinque terres, que c'était absolument à voit, une autre m'a parlé de la côte amalfitaine, elle me la conseille vivement... Je dois dire que je suis un peu mêlée là. Surtout que je dois faire des choix. Êtes-vous déjà allé à ces endroits aussi ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?? Nous irons à Rome (3 jours), cela c'est certain, mais pour le reste, pfff... pas évident !

Merci de votre aide !

Natalie
FR Fragen Veteran ·
C'est certain que les Cinque Terre et la côte amalfitaine valent le détour. Comme vous n'avez que 10 jours et que vous sembliez dire dans votre message d'origine que vous aviez un intérêt pour Florence et Venise je garderais votre première idée.

Sinon, vous pourriez couper Venise et aller aux Cinque Terre après avoir fait la Toscane, mais vous perdrez surement une journée pour revenir prendre l'avion soit à Rome ou Venise. Je dirais que vous seriez plus près de Nice pour le retour vers Montréal.

Je vous suggère de vous procurer des guides (Michelin, routard, Voir) afin de faire les bons choix car tout est magnifique en Italie, après ça c'est vraiment une question de goût.
Francine
CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord avec la réponse de Fragen. C'est comme demander lequel de vos enfants vous préférer. Tout est beau en Italie et il y en a pour plusieurs semaines de visites avant d'en avoir plus qu'effleurer la surface. La côte amalfitaine mérite au moins 3-4-5 jours et on ne parle pas de Naples. Les Cinqueterre méritent au moins 2-3 nuits. Alors vos rêves de départs sont Rome, la Toscane et Venise, 3 endroits fantastiques de toute façon, je m'en tiendrais à cela pour l'instant. 3 nuits à Rome, 2-3 à Venise et le reste en Toscane avec une location de voiture pour la Toscane et on retourne la voiture en arrivant à Venise. Je suis allé en Italie 3x jusqu'à maintenant pour un total de presque 6 semaines, t je n'ai rien fait au sud de la cote Amalfitaine, effleuré seulement Naples, rien fait dans le piémont au nord, dans le Val d'Aoste non plus. Pas fait la Sicile non plus. Et pourtant on me considère comme un voyageur qui ne va pas en profondeur dans chacune des région. J'aime faire les choses marquantes. Donc tout ce que je peux vous souhaiter, c'est dès votre retour, vous voudrez préparer un second voyage et faire des parties que vous n'avez pas vu. Ciao!
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi.... je suis allées XXXXXXX fois en Italie et je peux y retourner encore XXXXXX fois et je n'aurai encore pas tout visité !!!! et personne ne parle de l'Italie du Sud ...côté Adriatique avec tous les site comme Alberobello, matera, le Gargano, Lecce et bien d'autres ..

Mais pour notre amie québécoise qui en ai à son premier voyage en Italie : Rome, Florence (avec Sienne et Pise) et Venise je pense que c'est très bien !!!!

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9588552-italie__rome__assise__perouge__florence__pise.html

capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like