Port de Civitavecchia et liaison vers Rome par le train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Quelqu’un pourrait-il me donner des infos pour relier Rome depuis le port de Civitavecchia ? Je voudrais des renseignements sur les horaires des nouveaux trains mis en circulation en avril 2019 et le site à consulter D’autre part, comment aller facilement du port à la gare de Civitavecchia ? Merci
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Peut-être regarder les possibilités sur le site Rome2rio, là vous verrez les bus, trains et les noms des compagnies qui font ces trajets etc...je vois que trajet en bus "flixbus" possibles aussi à certaines heures etc.

Apparemment possible de prendre un train vers la gare Termini de Rome (trajet de 1h05 à certaines heures). Voir le site trenitalia qui est bien fait. Possible de mettre le site en français mais pour que les recherches aboutissent il faut noter les noms des villes en italien.

Bonne préparation de voyage Dominike
VI Vivigi ·
Merci Dominike pour votre réponse. Vous n’avez pas plus d’infos sur les nouveaux trains mis en circulation en avril 2019 ? Sur le forum Mathilde poste ce message : « On nous annonce un nouveau train, dit "Civita Express", reliant directement Civitavecchia à Rome, 2 trains le matin et 2 trains le soir pour le retour, dès le 1er avril jusqu'au 14 décembre. 720 places dans chaque train. » Si Mathilde peut m’ en dire plus ...(période de circulation, horaires, tarifs...) ce serait bien.
TO Tori7 Veteran ·
Je vous suggère de faire comme vous le suggère Dominike (RometoRio) Je l'ai fait et vous avez tous vos renseignements
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous regardez sur Trenitalia à vos dates et vous avez les liaisons Civitavecchia Express notées comme telles, prix, horaires...
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Rebonjour,

A mon avis : mieux alors de faire une demande directement à Mathilde à propos de ce nouveau train, là où vous avez lu son message….Si elle a plus d'infos, je suis persuadée qu'elle vous expliquera vers quel site vous diriger (lien vers le bon site internet etc) pour voir les horaires, les prix, les temps de trajet, le nom de la compagnie qui gère ce "Civita express" etc

Mais à mon avis : ce doit être Trenitalia qui effectue ces trajets en trains rapides...Sur le site trenitalia on voit que quelques trains sont + rapides entre ces deux endroits (47 minutes minimum de trajet à voir) et ce à certaines heures, voir les trains "freccia"....

Pour ex seulement : train + rapide à prix pas trop élevé à 19h16 le 30 juillet ici : https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=qKitqV0eguMF

Ici train plus rapide aussi le même 30 juillet mais à 16h16 : https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=qKitqV0eguMF

Je ne sais pas vous aider plus, avons pas fait ce trajet, c'était simplement petits conseils de sites pour trouver horaires de transports, durées des trajets, noms des compagnies de transports etc que j'utilise quand je prépare nos circuits en Italie suite aux nombreux conseils de Mathilde que j'ai bien suivis depuis des années maintenant 😉...

Très bonne fin de journée Dominike
DO Dominike Veteran ·
Coucou Mathilde,

Nos réponses se sont croisées 😛, j'ai répondu après toi car pendant que j'écrivais je voyais pas que réponse déjà donnée...

Bonne fin de journée à toi (que j'espère un peu moins chaude, ici canicule et pas d'air).

A + Dominike
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Tu regardes le matin vers 9 h sur Trenitalia, tu verras les 2 Civitavecchia Express du matin à 10 euros notés noir sur blanc... ne compliquons pas...

Ici, 32 degrés, un peu de vent, ça va. On rentre ce dimanche...
Mathilde
VI Vivigi ·
Merci Mathilde, Dominike et les autres pour vos réponses. Faites de beaux voyages 😀
DO Dominike Veteran ·
Très beau voyage à vous aussi 😎
MA Martin19 Veteran ·
Du port à la gare, ça se fait à pied. Compter entre 15 et 20 minutes de marche. Tout est bien indiqué pour se rendre à la gare.

Je ne connais pas les nouveaux trains, mon voyage était il y a plusieurs années.

Mais il y avait plusieurs départs par jours. Les trains se rendaient évidemment à Rome Termini, mais avec un arrêt près de la Place St-Pierre, ce que je trouvais plus pratique.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VI Vivigi ·
Merci Martin pour ces infos. Bonne journée

Similar discussions

You might also like