Voyage en Italie, idées d'hôtels ou trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie . nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine je veux aller sur la cote almalfitaine pour 9 jours est-ce que je devrais prendre le meme hotel pour 9 jours ou dormir a sorrento apres almafi ect... mon idee etait de dormir 2 nuits a naples pour visiter ensuite 7 nuits a almalfi je ne sais pas si je dois louer une voiture.... merci de m, aider si vous avez des idees d, hotel ou trajet j'aimerais bien c'est notre voyage de noce!!!!🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, pour situer, Naples-Sorrento, c'est 45 min. avec le train Circumvesuviana

Sorrento-Amalfi, c'est 1 h 30 en bus, sur une route assez étroite et spectaculaire où les voitures n'avancent pas vite non plus...
Mathilde
MI Missprincess Regular ·
merci pour le renseignement je compte peut-etre louer une voiture a sorrento pour visiter la region. tout depend de mon trajet de voyage.

merci
CL Clae65 Veteran ·
Moi, j'ai personnellement couché à un seul endroit pour tout visiter, mais c'est bien personnel. Lorsque les visites sont à une heure, une heure 20 et moins, je préfère laisser les bagages à un seul endroit. J'ai séjourné dans ce très sympathique B&B que je vous recommande très fortement, à 15 minutes d'Amalfi, à Furure: http://www.ilrifugiodiela.it/ Des gens adorables. Bon voyage, l'Italie est absolument extraordinaire!
DI Dice Veteran ·
bonjour je viens de reservé mon vol pour mon premier voyage en europe soit l, italie . nous partons de montreal vers rome du 10 au 25 juin 2012. j'ai aussi reservé mon hotel a rome soit le fuime hotel b&h. nous y logerons 5 nuits. c, est apres que je suis pas certaine je veux aller sur la cote almalfitaine pour 9 jours est-ce que je devrais prendre le meme hotel pour 9 jours ou dormir a sorrento apres almafi ect... mon idee etait de dormir 2 nuits a naples pour visiter ensuite 7 nuits a almalfi je ne sais pas si je dois louer une voiture.... merci de m, aider si vous avez des idees d, hotel ou trajet j'aimerais bien c'est notre voyage de noce!!!!🙂

Très bon choix 😎 Depuis Rome vous pouvez soit louer une voiture soit prendre la train pour Naples Voir sur le site de Trenitalia Personnellement je prendrais le train jusqu'à Naples où je séjournerais Naples minimum 2 jours (et encore) ensuite il y a Ischia et Procida 2 magnifiques îles à 20' de Naples

Ensuite louer une voiture pour la côte Amalfiatine possibilité de résider à Sorrento (Pompei et Herculanum depuis Naples ou Sorrento)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
+ surtout Capri (pour le voyage de noces) 😏
Mathilde
DI Dice Veteran ·
+ surtout Capri (pour le voyage de noces) 😏

Salut Mathilde 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
merci a tous pour les conseils. alors 2 nuits a naples et ensuite 7 nuits sur la cote. pour naples quel est le meilleur coin pour loger . j, imagine que c'est pas trop loin de la gare de train et petite question pour le train , je n'est jamais prit le train😊 est-ce que les bagages rentre dans le train avec nous, nous aurons 2 valises 1 chaque et un sac a dos chaque merci de votre aide 🙂
Pour un train Rome-Naples, bagages en bout de wagon, sacs au dessus des sièges. Prévoir éventuellement un système pour cadenasser la valise en bout de wagon, que personne ne puisse l'ouvrir ou partir avec lors des arrêts...

Pour le train Circumvesuviana, si je me souviens bien, on peut rester à côté des valises au milieu de certains wagons ou près des valises en bout de wagon.

Il y a 2 gares à Naples (assez proches l'une de l'autre d'ailleurs), la gare centrale (Piazza Garibaldi) où vous arriverez de Rome (on peut aussi y prendre le Circumvesuviana sous la gare) et une gare uniquement pour le Circumvesuviana, à la Porta Nolana. Le quartier vers la Porta Nolana est assez glauque en soirée, mais nous y avons dormi à l'hôtel Colombo.

Nos aventures sont ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3784327;search_string=retour%20d%26amp%3B%23039%3Bitalie%20dont%208%20jours%20%E0%20naples;
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les meilleurs endroits ( évidemment pas les moins chers) pour dormir à naples sont les beaux quartiers , vomero , arenella et riviera di chiaia , qui sont aussi très animés le soir (beaucoup , plus que le centre historique) avec de nombreux restos ; assez loin de la gare , mais accessibles en metro le train rome-naples n'a pas d'arrêt , à moins de prendre un train local ce que plus personne ne fait ( sauf les touristes) pour faire le parcours complet le circumvesuviana est un transport urbain , qu'on appelle RER en france , je suppose qu'il doit y avoir l'équivalent à montreal pour aller du centre vers les banlieues
ok merci pour le renseignement je vais mettre des cadenas aux valises. est-ce que il y a un train qui fait la liaison naples et aeroport de rome pour mon retour a la maison mon vol est a 15h30 pour le retour. merci
RO Romsizz Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait ce voyage sans voiture. Habituellement, je loue des véhicules mais là je n'ai absolument pas regretter mon choix. Je suis parti de Naples et j'ai fait la cote Amalfitaine puis puis retour a Rome pour y prendre le bateau et filer en Corse.

Si c'est ce que tu décides de faire (le voyage sans véhicule), je pourrai te détailler mon parcours. Après, vu tes dates, voir si effectivement les services de bus fonctionnent de la même manière en JUIN.

La Côte Amalfitaine en bus Nombreux, pendant l'été un passage tous les 20 minutes jusque à 23 heures 30, climatisés, confortables, les bus SITA atteignent toutes les ville de la Côte Amalfitaine. Le ticket s'achète dans les tabacs qui souvent sont à côté de l'arrêt du bus. La Côte Amalfitaine par mer Les ferrys relient régulièrement, pendant l'été, Amalfi, Naples et Salerne. Depuis quelques années, grâce au « Metro del Mare » il est possible d'arriver jusque au Cilento et au Litorale Domizio. Les ferrys joignent directement Amalfi à Capri et Ischia et, pendant l'été uniquement, à Maiori et Minori.

Romain
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
GJ Gjb Regular ·
bonjour, pour quelques infos sur Rome et le détails de nos visites vous pouvez lire notre récit de voyage sur le forum!
Géraldine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je te conseille plutot sorrento ( avec le bateau pour capri) qu"amalfi pour faire la côte amalfitaine il faut une voiture , en cette période , sauf le dimanche ( que tu pourrais consacrer à capri) avec l'afflux des napolitains , il ne devrait pas y avoir de problème de circulation et de stationnement
Je pense qu'il faut prendre un train de Naples (gare centrale) à Roma Termini (gare centrale de Rome), là il y a le train Leonardo Express qui va à l'aéroport de Fiumicino.
Mathilde
merci a tous pour tout ces renseignements. je compte faire mes 5 jours a rome apres prendre le train pour naples continuer jusqu'a sorrento loger pour 7 nuits. peut-etre louer une auto pour 2 -3 jours ensuite sorrento naples pour 2 nuits et retour vers aeroport de rome pour retour a montreal.

est-ce que mon idée est bonne je veux relaxer et visiter un peu 2 semaines ca passe vite!!!
DI Dice Veteran ·
merci a tous pour tout ces renseignements. je compte faire mes 5 jours a rome apres prendre le train pour naples continuer jusqu'a sorrento loger pour 7 nuits. peut-etre louer une auto pour 2 -3 jours ensuite sorrento naples pour 2 nuits et retour vers aeroport de rome pour retour a montreal.

est-ce que mon idée est bonne je veux relaxer et visiter un peu 2 semaines ca passe vite!!!

oui cela semble bien mais c'est vrai que 2 semaines cela passe vite il y a tant à voir😉
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, Au printemps dernier j'étais à Sorrento pour 3 semaines, à partir de Sorrento c'est très facile de prendre le train pour aller au Vésuve et à Pompéi, pour Naples on peut prendre le traversier à Sorrento 40 minutes environ et nous voilà ;a Naples. La même chose on n'a pris le traversier pour aller à Capri. L'autobus nous a conduit aussi à Amalfi et à Positano et à Ravello Moi c'était ma première experience aussi en Italie, les transports en commun sont facile, pour l'auto moi je conduirais pas. A Sorrento il y a un bureau du tourisme avec de bons renseignements et des cartes et des horaires de bus et train. Le transport en commun ne coute pas chere non plus. C'est tellement beau Sorrento et le café et les patisseries sont tellement hum....Dans tout notre voyage c'est Naples que nous avons le moins aimé, une journée pour nous a suffit pour faire un bon tour et voir le musée. Capri c'est des paysages à couper le souffle et Amalfi c'est wow. Surprise à Sorrento dans les restos et boutiques beaucoup parlent francais.
lise
merci de ton commentaire est-ce que tu as été aussi a rome .pour la nourriture combien je doit prevoir pour chaque jour le dejeuner est souvent compris dans les hotels. quels sont les attraits a ne pas manquer sur la cote amalfitaine a part capri.

merci encore

veronique

aussi la temperature en juin est-ce que c, est super chaud j, imagine que rome et la cote almafi la temperature ce ressemble...😎
CL Clae65 Veteran ·
Prévoir une journée à Pompéi, tu peux combiner Le vésuve et Herculanum, à Naples ne manque pas le merveilleux musée archéologique. Tu peux combiner amalfi et Ravello pour une journée. À Capri, ne manque pas le petit téléphérique d'anacapri, c'est spectaculaire comme vue.
TI Tiffany Regular ·
Oui je suis allé à Rome à partir de Sorrento en autobus et pour une nuit, à l'hôtel on n'avait le déjeuner. Pour le souper on n'a pris un bon repas dans un resto près de notre hôtel,30 euros environ. Il y a plein de restos genre comptoir sandwich, et des MCDO aussi si jamais mal pris. Des tavernas aussi. A Sorrento nous avions un forfait 3 repas par jour inclus, mais desfois on prenait une pointe de pizza, ou un café lors de nos visites et une bière ou verre de vin, si on choisi bien nos restos c'est pas trop dispendieux. A partir de Sorrento tu prends l'autobus au terminus et dela tu peux faire pas mal la côte Amalfitaine. Amalfi, Positano et en haut à Ravello. Un autre jour Capri, une autre journée bien remplis c'est prendre le train et aller au Vésuve et Pompéi, dans la ville de Sorrento c'est tellement le fun de se promener dans toutes les petites rues. Aller voir le villages des pêcheurs, rentrer dans les petites églises voir les boutiques d'artisanat, pis il y a pas de danger. On goute au Limoncello dans les boutiques. Moi j'étais la les 3 premières de mai et il a fait environ 20 degrés et plus tout le temps. A part le soir un peu plus frais. A Capri il y a les jardins à voir et prendre le funiculaire, plus les chaises individuelles qui vont au sommet. J'ai tellement aimé Sorrento et la côte Amalfitaine c'est de toute beauté. Nous on n'est parti avec la cie CÉLÉBRITOURS, va voir leur site ca va te donner une bonne idée des places à visiter en plus.
lise
Oui, c'est bien.

Si tu regardes dans le lien que je t'ai mis plus haut, tu verras combien on a dépensé à deux dans les les restaurants de la région.
Mathilde
Pour Naples, musées, transports, voir aussi http://www.artecard.it/ et http://www.unicocampania.it/index.php?lang=en
Mathilde
🙂merci encore c, est bien gentil! je vais commencer mon trajet et regarder les endroits a visité que vous avez mentionner. si vous connaissez un hotel dans le coin autour de sorrento environ pas plus de 160 euro= 200 canadiens la nuit. merci d, avance veronique
Si vous restez 7 jours à Sorrento, plutôt une location d'appartement (si possible avec parking...)
Mathilde
Oui, c'est bien.

Si tu regardes dans le lien que je t'ai mis plus haut, tu verras combien on a dépensé à deux dans les les restaurants de la région.

merci a toi j, ai fait imprimé ton recit de voyage je vais pouvoir etudier tout ca !!!!
avez-vous des suggestion pour hotels autour de sorrento pour un voyage de noce!!😉 ou appartement pour 7 nuits

Similar discussions

You might also like