Voyage en Italie, quelles villes choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjours à tous et à toues!

Je prévois d'aller en Italie pour 12 jours au mois de juin avec une amie mais ne connaissant pas du tout la région j'aimerais avoir l'avis de fin connaisseurs! - Selon vous quelle ville vaut plus le coup entre Gênes et Pise? - Quelle ville côtière a à la fois une belle plage et une vie nocturne sympathique? Naples, Bari ou Brindisi? - Si vous avez des bons plans logements à Rome, Florence et Turin, n'hésitez pas car nous sommes étudiantes = petit budget!

PS : Nous sommes de jeunes étudiantes alors nous aimerions allier découvertes culturelles et sorties!

merci à tous pour vos conseils!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjours à tous et à toues!

Je prévois d'aller en Italie pour 12 jours au mois de juin avec une amie mais ne connaissant pas du tout la région j'aimerais avoir l'avis de fin connaisseurs! - Selon vous quelle ville vaut plus le coup entre Gênes et Pise? - Quelle ville côtière a à la fois une belle plage et une vie nocturne sympathique? Naples, Bari ou Brindisi? - Si vous avez des bons plans logements à Rome, Florence et Turin, n'hésitez pas car nous sommes étudiantes = petit budget!

PS : Nous sommes de jeunes étudiantes alors nous aimerions allier découvertes culturelles et sorties!

merci à tous pour vos conseils!

Excessivement difficile !!

Entre Gênes et Pise, je dirais Firenze, Prato, Sienne...

Brindisi me fait penser à Verdi, alors why not ?

Pour les petits budgets, tentez les auberges de jeunesse...ou les B and B ...et encore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce qu'on doit choisir entre Gênes et Pise ou est-ce qu'on doit donner des noms de villes entre les deux ?
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la ville côtière qui permet le plus de combiner plage et visites culturelles , c'est tout bêtement rome et ensuite naples ; peut être plus pratique de relier rome centre à la plage que naples brindisi aucun interet , bari se visite en un jour
ER Erikavélo Veteran ·
Quelle ville côtière a à la fois une belle plage et une vie nocturne sympathique? Naples, Bari ou Brindisi?

Aucune des trois,

A Naples, vous aurez la vie nocturne mais il faudra faire des kilomètres au moins jusqu'à Posillipo, pour trouver quelque chose qui ressemble plus à une plage qu'à une sortie d'égouts.

C'est un peu pareil pour Bari et Brindisi qui ne sont pas des stations balnéaires à proprement parler.

Il faudra remonter jusqu’à Vieste ou Termoli pour trouver des plages dignes de se nom. Sachant également qu'à Termoli comme souvent en Italie, elles sont presque toutes privées.

Sinon, les plus belles plages italiennes, se trouvent en Sardaigne 😉
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like