Voyage en juin 2011 au Pérou et en Bolivie: budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

je pars pour trois mois avec mon ami et nos sacs a dos faire un voyage au pérou, en bolivie et peut etre un bref passage au chili pour remonter au perou,

je sais qu'il ya beaucoup de sujet qui ont déja traiter de ca, mais comme les tarifs change d'une année a l'autre, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur le budget a prevoir (hors billet d'avion) pour un mois au perou et un mois en bolivie (budget recent :) ) sachant que nous ne voulons pas de confort particulier.

un grand merci a vous d'avance !!!! 😎

sophie
Max
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir de 15 euros par jour et par personne.
MA Max1030 ·
ok au pérou et en bolivie les 15 euros ? parce que ca j'ai lu (et oui c'est que lu lol) qu'au perou on s'en tirai pour minimum 23 euros par jours !😛 alors ce que tu m'annonces me plait !!!!🙂

en tout cas merci beaucoup !

sophie
Max
MA Marithé ·
bonjour nous sommes actuellement en Bolivie depuis le 15 fevrier. Nous sommes entres dans le pays par le Paraguay et nous nous trouvons actuellement a Tarija .Nous etions venus en Bolivie il y a 3 ans et nous trouvons que les prix des hotels ont augmentes .A Tarija nous logeons au residencial el rosario :90 bolivianos la double baños compartidos et 160 la double bain prive..sans confort particulier mais tres propre. Nous avons fait une dizaine d hotels et les prix etaient autour de 160 bolos et plus .l euro se change actuellement a 9.20 bolos pour 1 euro.Pour manger petit dejeuner a 50 cts d euro au marche central ce midi almuerzo a 1 euro .une biere d un litre Imperial 1.5 euros .sinon dans des restos un peu plus classiques autour des places de tajira on peu manger pour 3 a 4 euros.Le prix du bus Tarija- Sucre 80 bolos . La nous remontons sur Sucre, La paz, Copacabana, puis Coroico et les yungas.et retour vers l argentine par oruro Tupiza et Villazon. Voila pour quelques exemples de prix tout frais Disponible pour d autres infos.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu sais, le budget cela change considerablement d'une personne a l'autre. Au Perou, les billets d'entree peuvent faire augmenter ton budget, surtout la visite du Macchu Picchu. Bien sur, si tu prends des activites organisees avec guide ou agence, la ce n'est plus le meme budget.
MA Max1030 ·
merci pour vos reponses, c'est sur j'en ferai tres bon usage !

en faite sans les activités, ce qui m'interressais vraiment de savoir etait le cout d'une chambre d'hotel (hospidaje.....) et le prix d'un repas en general et des transports !

et avec les quelques reponses que j'ai eu je vais enfin pouvoir m'y mettre serieusement :) !!!!!

vraiment un grand merci ! 🙂
Max
MA Max1030 ·
bon alors pour le macchu picchu j'ai deja reserve mon train mdrr🙂 donc j'aurais ca a payer en moins sur place !!! je compte pas faire de trek avec des guides ou agences a part pour le sud lipez et salar en bolivie (mais j'ai cru comprendre que ca coutait environ 80 EUROS) !!

donc est ce que c'est bon si on prevoit environ 400 euros par personne et par mois ?? ou prevoir une ralonge? 😊😛

merci d'avance pour vos reponses !!😉🙂

ah oui et aussi on compte se taper les heures de bus de nuit !! on economise ou on peu hein ?!😛 donc pas forcement de vol interne a part en cas de grosse fatigue !!🙂

so
Max
JO Jos2410 Regular ·
Si j'ai bien compris, ton voyage c'est "routard", pas besoin d'hotel 5étoiles, aventures, rencontres, dépaysement... (comme mon voyage précédent au Pérou 3 mois/ année 2010 pour l'info récent amigo)

400€ est un budget raisonnable pour le Pérou /mois /personne mais cuidado quand même, c'est beaucoup moins cher que l'europe et c'est justement à "cause" de celà qu'on ne fait pas gaffe au dépense 😉. Il y a des regions un peu plus cher que d'autres mais le therme "cher", c'est forcer un peu le truc tu vois lol!!!

400€ c'est plus que bien pour la Bolivie qui est un peu Pays tout aussi magnifique mais beaucoup moins cher que le Pérou!

Comme tu le sais certainement, 1€ = 4 soles (Pérou) / 10 bolivianos (Bolivie)

Par contre, si je ne me trompe toujours pas, il y aura un passage au chili et c'est là qu'il faudra être le plus attentif a votre budget car la différence sera consequent! bcp plus cher!

Bon voyage :) Et si je peux donner un petit conseil, si vous pouvez ralonger votre budget et aller jusqu'à 600€ par sécurité, ce serait parfait 😛
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
MA Max1030 ·
oui je pense pouvoir elargir un peu mon budget, oui je compte voyager routard !! je pense que c'est comme ca que je vais me regaler !!!!! (enfin chacun apres vie son voyage comme il le veut ) 🙂😛

en tout cas merci pour ta reponse et oui ya un passage au chili et oui apparement c'est carrement plus cher! on fera attention!

et alors ton voyage s'etait il bien passe ???😛🙂🙂

merci😉 so
Max
JO Jos2410 Regular ·
Hey amigo!

Mon voyage à été vraiment waaa! je m'en suis mis tellement plein la vue qu'a peine 3 semaines revenu en France, je suis reparti en Argentine lol! En faite, le seul gros problème que vous risquez de rencontrer c'est la fin du voyage, le retour! l'envi de repartir! Donc mon seul mot pour vous deux c'est laissez vous embarquer 😛

hasta luego si tu viens partager de tps en tps votre route ici sur ce forum pour faire rêver les internautes ^^

tchô
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
MA Max1030 ·
hey, 😉

tu dis que Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre...alors t'inquietes on essaieras de te refaire voyager au travers de photo !!!🙂🙂

j'ai trop hate !!! et ca c'est clair, le retour c'est toujours le plus dur!!! et je l'appréhende deja !!😛 mais il faut profiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est pour moi la premiere fois que je pars aussi longtemps donc je suis toute excitée !! (j'ai peur d'y prendre trop gout !!)

en tout cas jte remercie pour ta reponse qui est exactement celle que j'attendais 🙂🙂

so
Max
TH Thomas335169 ·
Bonjour,

Je suis actuellement en stage durant deux mois au Pérou. Fait moi signe si tu passe par Cusco, j'y suis jusqu'au 11 mai 2011. Je vais à Machu Picchu le 23 juin avec deux autres personnes rencontrées sur le forum, nous prenons le meilleur guide francophone pour 70 dollars le groupe, n'hésite pas si vous souhaitez vous joindre à nous.

Thomas
JO Jos2410 Regular ·
Salut Les Voyageur Du monde! 😛

Je reviens prendre des nouvelles! Vous êtes deja surement quelques part en amerique latine, je vous envi les gars! bien sur, ça reveille mon envi de repartir, mais pronto obligé lol! Comment se passe le voyage, vous avez fait un blog? j'attend les photos. Si besoin sur votre route de conseil, n'hesitez pas sinon bah!!! viva peru!

Hasta luego

Similar discussions

You might also like