Voyage en juin prochain et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars en voyage le 17 juin prochain pour l'ouest américain et en regardant le forum j'ai un doute sur mon passeport qui est de Avril 2008 est il bien valable car il est électronique mais pas biométrique ?

Ensuite nous avons deux jours à san Francisco et je suis avec mes deux ados que me conseillez vous de faire (à part les boutiques ou ils vont m'emmener) ? Ils ont vu sur internet que les prix des vêtements étaient bien moins chers que chez nous ? Et pour finir que pensez vous de mon circuit ?

Circuit 16 jours / 14 nuits 5 grands parcs américains inclus dans ce voyage : Sequoia, Zion, Bryce Canyon, Monument Valley et Grand Canyon... Le spectacle des grands espaces est au rendez-vous ! Possibilité de 2 nuits d’extension à San Francisco en fin de circuit. 1. Paris - San Francisco Envol à destination de San Francisco. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel Citigarden 3* pour la nuit.

2. San Francisco - Modesto (150 Km - 2h) (pc) Tour panoramique de la mythique et pittoresque ville de San Francisco : Chinatown, la plus grande communauté asiatique du monde installée hors d’Asie ; le quartier commercial d’Union Square, Fisherman’s Wharf, le pont du Golden Gate et les célèbres Twin Peaks. Déjeuner dans Chinatown, puis temps libre. Route pour Modesto. Nuit à l’hôtel Clarion Inn 3*. 3. Modesto - Sequoia Park - Fresno (450 Km - 5h30) (pc) Départ pour le Sequoia National Park, comptant parmi les réserves mondiales de la biosphère, un parc renommé pour ses arbres géants comme le « Général Sherman » et le « Général Grant ». Déjeuner pique-nique dans le parc, puis route pour Fresno. Nuit à l’hôtel Rodeway Inn 3*. 4. Fresno - Calico - Las Vegas (660 Km - 7h) (pc) C’est en traversant le désert de Mojave que l’on rejoint Calico, petite « ville fantôme » qui exploitait jusqu’en 1907 une mine d’argent désormais abandonnée. Direction l’Etat du Nevada puis Las Vegas, la « capitale du jeu », avec sur le chemin une halte « shopping » dans des magasins d’usine. Nuit à l’hôtel Palace Station 3*. 5. Las Vegas - Parc Zion - Kanab (330 Km - 4h) (pc) Départ vers Saint George, l’une des villes de l’Utah fondée par les Mormons. Poursuite avec le parc national de Zion, célèbre pour ses profonds canyons et dont les falaises de grès peuvent s’élever à plus de 600 m. Arrivée à Kanab, dîner à l’ambiance « western » et nuit à l’hôtel Shilo Inn 3*. 6. Kanab - Bryce Canyon - Page (370 Km - 4h30) (pc) Découverte de Bryce Canyon, un magnifique parc national dont les formations géologiques aux formes coniques offrent des paysages très colorés et féeriques. Route pour l’Arizona et Page, aux abords du Lake Powell. Dîner « western » et nuit à l’hôtel Quality Inn Lake Powell 3*. 7. Page - Monument Valley - Flagstaff (480 Km - 7h) (pc) Départ pour Monument Valley, le célèbre parc aux formations rocheuses rougeoyantes émergeant au milieu d’une étendue désertique. De nos jours administré par les indiens Navajos qui le surnomme « la Vallée des Rocs », le parc est surtout célèbre pour ses tournages de westerns. En option : déjeuner barbecue typique lors d’une excursion en 4x4 guidée par des Navajos (env. 55 Usd/pers.). Continuation vers Flagstaff. Nuit à l’hôtel Days Inn West Route 66 3*. 8. Flagstaff - Grand Canyon - Laughlin (450 Km - 6h) (pc) En matinée, route jusqu’au parc national du Grand Canyon*. Creusé par le fleuve Colorado, son profil dessiné par l’érosion des roches offre un panorama saisissant aux couleurs variantes. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère (env. 195 Usd /pers.). Continuation vers Laughlin et nuit à l’hôtel Colorado Belle 3*. 9. Laughlin - Los Angeles (470 Km - 5h) (pc) Direction Brentwood en Californie et visite libre du Jean Paul Getty Center offrant une magnifique collection de dessins, de peintures et de gravures. Continuation pour Los Angeles et installation pour 2 nuits à l’hôtel Guesthouse Hotel Norwalk 3*. 10. Los Angeles (pc) Journée entièrement dédiée à la visite de Los Angeles, la « cité des anges » et « capitale » du cinéma, avec ses quartiers chics et ses plages mythiques. Découverte du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, de Santa Monica, de Marina Del Rey et de Malibu. Après-midi libre pour découvrir la ville à son rythme. Dîner à Hollywood. 11. Los Angeles - Santa Barbara - Solvang - Lompoc (260 Km - 3h) (pc) Départ pour Santa Barbara, charmante station balnéaire avec ses maisons de style espagnol, puis continuation vers Solvang, ville danoise édifiée en 1911 abritant une copie de la statue de la « Petite Sirène ». Arrivée à Lompoc, installation à l’hôtel Travelodge 3*. 12. Lompoc - San Francisco (540 Km - 6h) (pc) Route vers la péninsule et la ville de Monterey en longeant l'Océan Pacifique avec ses paysages variés de plages, de cyprès et de rochers. Visite de la ville au caractère colonial très influencé par ses différentes populations mexicaines, indiennes ou espagnoles. Continuation vers Carmel, petit village balnéaire aux maisons bien rangées. Arrivée à San Francisco. Installation pour la nuit à l’hôtel Cova 3*. Dîner sur le Fisherman’s Wharf. 13.14.15 San Francisco - Paris (bb)
VO Voyageois Veteran ·
j'ai un doute sur mon passeport qui est de Avril 2008 est il bien valable car il est électronique mais pas biométrique ?

Un passeport pour être valade doit juste avoir moins de 10 ans (au retour) Certains ont juste besoin d'un visa en complément. Il me semble que c'est ceux de 2005 mais précisement je ne sais plus. Je suis à peu près certain que les passeport Electronique sont OK (sauf s'il s'agit d'un passeport temporaire délivré en urgence) Dans ce cas il faut un visa.

Ensuite nous avons deux jours à san Francisco et je suis avec mes deux ados que me conseillez vous de faire (à part les boutiques ou ils vont m'emmener) ?

C'est 2 jours sont les J1 et J2 ? Si c'est le cas vous n'aurez pas trop de choix à faire je pense. Une soirée en J1 et une matinée + début aprèm en J2. E ndehors de ce qui est au programme vous n'aurai pas le temps de divaguer trop loin je pense.

A part ca, le circuit me plait bien même si c'est évidement trop rapide. Mais pour voir l'essentiel (apperçu) le principal y est ;) J'ai hésité à faire le même circuit avant de me motiver à faire tout moi même. Je pense que ca vous plaira. Vous nous donnerai vos impressions au retour. J'y suis du 10 au 27 donc on se croisera peut-être à LA.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
CA Caroetjoss ·
POUR SAN FRANCISCO c'est les 3 derniers jours. On est à l'hôtel sam wong, il se trouve dans le quartier chinois. merci pour l'info sur le passeport. bon voyage à vous on donnera nos commentaires à notre retour.
VO Voyageois Veteran ·
Oupsss désolé j'ai cru que c'était LA aussi les 2/3 derniers jours libres en BB. Du coup vous aurez largement vu SF. C'est pas mal. Après précisement ce qu'il faut faire ? La liste doit être longue. Je ferai Alcatraz, location de vélo pour faire une demi ou une journée complète en passante le Golden Gate pour faire Sausalito et retour en ferry. Ensuite les différents quartiers mais vous aurez déjà survolé pas mal au début du séjour donc vous saurez les endroits où vous voudrez approfondir. Perso j'y serai que 1 jour et demi alors je pense que vous ne serai pas autant frustré que moi à la fin du voyage ;) Les autres forumeurs sauront mieux que moi te dire quoi faire.
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
CA Caroetjoss ·
ton programme est parfait je viens d'aller voir pour la location de vélo et sur leur site il y a une carte que j'ai imprimé. merci pour tes infos
FA Fabregal Veteran ·
Bonsoir Carole, Une précision sur le passeport. Mon mari était dans le même cas valable mais non biométrique. Réponse de la secrétaire de Mairie "à refaire ". Nous avons donc refait son passeport🤪 Renseignez-vous à votre mairie on ne sait jamais Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
CA Caroetjoss ·
bonsoir héléne, mon mari avait les mêmes dates que moi et ils lui ont refait mais pour moi ils m'ont dit qu'il était valable et que j'allais gaspillé 86 euros. Je pense que je vais aller à la préfecture... merci

Similar discussions

You might also like