Voyage en Martinique avec un bébé de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, on souhaite partir une semaine, en demi pension, en Martinique , fin novembre avec notre bébé de 6 mois.

Pouvez vous me dire comment se passe le vol avec un bebe puis je prendre plusieur biberons et une bouteilles d'eau pour lui preparer son lait ou bien un seul bib que je peut nettoyer avec du produit vaisselles les hotesse peuvent elles me fournir le detergeant et l'eau je me rappelle pas si la compagnie fournit de l'eau mineral qui puisse convenir aux préparation de biberons. J'hésite a prendre sa coque pour la faire dormir dans l'avion et comme on veut louer une voiture sa peut servir mais le problème c'est un peu lourd.

Aussi j'aimerais savoir combien coute en moyenne un repas le midi, nous avons eu une proposition pour l'hotel bambou en demi-p intéressante connaissait vous cet hôtel est il bien?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le prix d'un repas de midi, c'est dépendant de ce que vous souhaitez manger. Vous trouverez des sandwichs à quelques euros (prix variant selon la nature du contenu) et des restos à tous les prix, en fonction du type du resto. L'avantage d'être à la Pointe du Bout, c'est qu'il y a diverses possibilités de restauration.

Vous avez aussi la possibilité d'acheter des denrées en magasins et de pique-niquer...

Pour les bébés, vous pouvez regarder sur le site de votre compagnie. Exemple: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/assistance/voyager_bebe_airfrance.htm

Bonne prépa de vote venue en Madinina
QU Quizmo ·
Coucou,

Pour ton BB, je suppose que c'est la premiere fois en avion, don pense peut etre a lui donner une petite cuillere de sirop :)

La pointe du bout, je connais bien, l'avantage c'est qu'il y a beaucoup de truc pour manger etc, mais ca ne correspond pas a la Martinique traditionelle. Je prefere un bon petit resto de Doudou qu'un sandwich a la pointe du bout:)

Essaye de louer une voiture, ca serait qund meme mieux pour visiter la martinique. La pointe du bout n'est pas representative de cette magnifique ile.
SA Sara1705 ·
merci pour vos info🙂 je voudrais savoir si il y a beaucoup de cas de dengue en Martinique et si c'est dangereux pour mon bébé de 6 mois, Quizmo tu me parle de quel genre de sirop!!!!!! voila je pense que notre choix va se porter sur le residence diamant beach en demi pension quand pensez vous? et pour la loc de voiture que me conseiller vous de voir sur place ou a l'avance sur internet et quel société ? notre voyage sera 1 semaine fin novembre y a t il beaucoup de moustique.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

L'épidémie de dengue est en phase regressive, de semaine en semaine cela diminue... C'est potentiellement dangeureux pour toute personne fragile, c'est pour cela qu'il faut bien les protéger: moustiquaire, lotion, vêtements...

Un gros travail de démoustication est en cours sur toute la Martinique.

Pour la location de voiture, en réservant à l'avance vous pouvez trouver une voiture chez les loueurs les moins onéruex, sur place cela dépendra de la période et de l'afluence...

Si vous avez besoin d'infos précises, vous pouvez regarder la liste de sites sur mon site: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html#anchor-top

Bonne préparatin de votre venue en Madinina
MA Madonaflower ·
Bonjour Sara1705,

Nous aussi nous partons en Martinique le 18 novembre avec notre bébé de 6 mois (qui aura 7 mois lors du départ !) Je suis un peu inquiète quant au décalage horaire, ma fille fait bien ses nuits et j'ai peur de casser son rythme de sommeil. La pédiatre m'a dit qu'elle allait plutot bien s'adapter là-bas mais que ça aller être plus compliqué lors du retour. Avez vous prévu des jours de vacances lors de votre retour en France ?

Pour la location de voiture, nous avons loué une voiture avec un siège bébé, plus pratique que de trimballé le cosy, qui est encombrant !!

Comme nous logeons chez des amis, nous allons certainement emmener le lit parapluie.

Avez vous acheter du produit répulsif pr les moustiques ? je rechercher une marque qui soit adaptée aux tt petits. Par contre ma pédiatre m'a conseillé la crème solaire Mustela ss parfum. Pour ses repas, je pense emmener une boite de lait, et nos amis vont verifier que la marque (guigoz transit pour nous) est présente dans supermarchés. Mais bon la Martinique c'est la France alors je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Pensez à emporter des sachets de SRO pr la réhydratation.

Si de votre côté vous avez eu des infos de votre médecin ou autre, je suis preneuse. Autant profiter que nous ayons des bébés du même âge et que nous allions au même endroit en vacances !!!

Je crois que je vais commencer ma liste, pour ne rien oublier, je pourrais vous la transmettre si vous voulez !! 😉

Similar discussions

You might also like