Voyage en Norvège: basse température et camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous !

Jeune couple novice dans l'utilisation d'un camping car, nous avons quelques interrogationssur la compatibilité d'un voyage en camping car et de basses températures.

Nous avons décidés de faire 2 semaine en Norvège au mois de novembre (pour aller voir les aurores boréales 😉 ) Nous passerons la 1ère semaine dans le sud de la Norvège en camping car ou les température d'après certain site vont de 1 à 6°.

Nous sommes des novices du camping car et l'agence de location nous à prévenu que nous ne pourrions pas utiliser l'eau courante, et qu'il faudra se brancher le soir électriquement pour se chauffer. J'aimerais avoir des retours d’expérience de gens qui ont fait la Norvège au mois de novembre, ou alors des personnes qui font du camping car avec des températures similaire et qui peuvent nous expliquer un peu... On a choisi le camping car pour être plus libre et ne pas devoir payer des chambres d’hôtels (très) chères. Donc si on pouvais économiser un emplacement de parking tous les soir, ça nous arrangerais 🙂

PS : Nous avons loué celui la : http://touringcars.eu/en/touring-cars/vehicles/for-couples/small.php

Merci d'avance !

Yolène et Laurent
ES Escalaunord Regular ·
j'espère que vous aurez des réponses à vos questions.

en tout cas si les norvégiens rangent leurs campings car pour l'hiver c'est qu'il doit y avoir une raison.

même si les routes sont déneigés et salés, et que vous aurez des pneus neiges, un branchement électrique pour votre chauffage d'appoint et pour garder le moteur "chaud" pendant la nuit sera indispensable.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pensez également à la longueur du jour en Novembre.... Déjà en France la nuit vers 18h c'est un peu tôt !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
VA Valmy31 Regular ·
La première solution est le camping /carvaneige ou le parking payant avec prise de courant (comme celui d'Oslo). Vous branchez alors votre chauffage électrique. La seconde solution est le chauffage au gaz. Cela marche aussi mais la bouteille sera vide en quelques jours (3 ou 4 jours si vous chauffez bien). Il faut se renseigner sur le remplacement des bouteilles en Norvege (moi je ne connais pas).

Pour les eaux usées, cela peut geler mais si le ccar est chauffé, c'est gérable parce que le réservoir d'eau propre est en général dans une zone à peu près chauffée.. Il faut utiliser un seau et vidanger immédiatement les eaux usées (après vaisselle et douche). Vous laissez ensuite le réservoir eau usée ouvert.

Pour l'hiver en Norvège, les pneus neige sont obligatoires. La route des fjords (et donc de la cote) me parrait risquée/compliquée. Vous feriez mieux de monter vers le nord par la suède. C'est la plaine et donc c'est plus praticable. Et ne montez pas trop au nord pour eviter les routes impraticables en hiver. A votre place, j'irais à peine au nord de Stockholm (autoroutes) ou d'Oslo, histoire de voir les aurores sans s'éloigner des bonne routes. Après, il faut avoir de la chance avec la météo pour pouvoir voir les aurores...

Similar discussions

You might also like