Voyage en Norvège en voiture au mois de juin 2013 - problème d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour à tous, Mon ami et moi projetons un voyage de 2 semaines en Norvège en Juin 2013, en voiture. J’aimerai votre aide afin de prévoir notre itinéraire, pour lequel nous avons quelques soucis par manque d’informations : - Arrivée le 17 juin à Kristiansand : visite du phare de Lindesnes puis route juisque joperland (nuit en camping) - Mardi 18 : Visite du Preikestolen (nuit en camping) - Mercredi 19 : découverte du Lysefjord, nuit à lysebotn (camping) - Jeudi 20 : Kjeragbolten puis route vers Roldal et nuit en campingEt là tout ce complique … Nous aimerions explorer le plateau du Hardandervidda , via des randonnées d’une journée (car nous ne sommes pas expérimentés en randonnée !) Cependant, il est très difficile de se procurer des cartes de rando n’étant pas sur place … Ces cartes sont d’après les guides apparemment disponibles aux offices de tourisme (odda), mais pas moyen d’en trouver en ligne .. Or nous aimerions avoir une idée de notre parcours pour prévoir les campings ! Etant peu expérimenté, nous avons du déjà faire une croix sur des rando dont certains passages nécessitent de l’expérience (ex : trolltunga) Nous aimerions passer quelques jours dans ce plateau, puis ensuite nous ne savons pas vraiment quel coin choisir … notre seul impératif est d’être à Bergen le mercredi 26 !

Nous sollicitons ainsi votre aide que nous prendrons avec grand plaisir !

Merci beaucoup de votre aide !!!

Et quelques questions : - Est-ce nécessaire de réserver les campings ? - Les routes entre kristiansand/joperland et lysebotn/roldal sont-elles difficilement praticables ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Cependant, il est très difficile de se procurer des cartes de rando n’étant pas sur place … Ces cartes sont d’après les guides apparemment disponibles aux offices de tourisme (odda), mais pas moyen d’en trouver en ligne ..

On les trouve sur le site : http://www.aventurenordique.com/ Une balades sympa, d'après ce que j'ai lu sur le net : monter de Stavali depuis Kingsarvik.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BH Bhooficelle ·
Bonjour !!

Merci beaucoup pour ce lien utile ! Peut-tu me dire si tu as déjà acheter une carte sur ce site? sont-elles récentes et de bonnes qualités? Et merci pour la proposition de balades, nous en prendrons compte !

Solène
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, j'ai acheté celle des Alpes Lyngen, elle relativement récente (2005), mais bon, la montagne n'a pas dû beaucoup changé ;)... pour la randonnée, cela convient parfaitement. Pour les emplacements de camping, c'est vrai que c'est un peu plus problématique, mais il suffit d'avoir un guide à jour et de noter sur la carte si il y a des camping qui ont fermé ou d'autres qui ont ouvert. Ce sont les mêmes que celles que l'on trouve en Norvège. Elles sont vendus 149 NOK (19.50€) dans les offices de touristes norvégiennes... soit un peu plus que sur ce site (18,50€) ! Par contre, ils ne s'embêtent par sur les frais de port !

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
NO Nordick ·
La route pour descendre à Lysebotn est magnifique mais tt à fait praticable malgré un "tunnel toboggan" , nous y avons campé il y a 10 ans et des "bases jumpers "atterrissaient dans le camping , la vue depuis le ht de la falaise (la+ hte du monde d'après un jumper francais) estimpressionnante , il ne faut pas manquer non plus le fameux Kjeradbolten , nous avons eu du mal à le trouver mais c'est peut être mieux balisé maintenant. C'est un lieu extraordinaire. Bon voyage!
SY Sylessonne Regular ·
Bonjour, je trouve peut être un peu tard ton message. Je pars au mois de juillet en Norvège et en prospectant un peu partout j'ai trouvé le site suivant : ut.no ce site apparait en norvégien mais pas de panique en haut à droite on peut sélectionner la langue désirée. Ensuite en allant dans domaine on peut choisir la région que l'on désire soit par le nom soit par la carte, tu as ensuite tout un ensemble de randos proposées avec la description et la carte topo que tu peux imprimer. Je n'ai pas encore testé en réalité mais cela semble correct. Bonnes randos!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
BH Bhooficelle ·
bonjour,

merci à tous les 3 !! un grand merci sylessonne je viens de parcourir le site il nous sera d'une grande aide !! vraiment merci !! dans quels coins allez-vous ? comme nous partons avant vous, nous vous tiendrons informé de la fiabilité de leurs itinéraires ;) nordick, vous dites avoir séjourné en camping, pouvez-vous nous dire si les campings présentent en règle générale certaines commodités (ex: plaques chauffantes) ou une sorte d'épicerie ?

merci encore, solène
SY Sylessonne Regular ·
Nous partons aussi avec notre voiture: Danemark mais par Copenhague et ponts car mon mari ne supporte pas les bateaux (le moins possible m'a t il dit!) puis direction Norvège une boucle dans le Télémark, Stavanger et Odda pour les randos Preikestol et le glacier Buarbreen puis remontée par l'intérieur = on "file" vers Trondheim en passant par Roros et on remonte jusqu'aux îles Lofoten 4 jours et ensuite on redescend et on fait les fjords , les glaciers+ Bergen pour finir à Oslo pour les musées Viking+ Fram + Kon Tiki et retour à la maison via 2 jours en Suède. Je voulais au départ monter par la Suède que je connais pas mais avec le street view de Google map je me suis rendue compte que le trajet allait être très monotone sur de grandes distances! Mon chemin est un peu tordu car mon mari n'est pas sûr d'être là la première semaine d'où la première boucle pour pouvoir le récupérer à l'aéroport d' Oslo. Nous ne faisons pas de camping mais les hôtels étant très chers, j'ai essayé de réserver autant que possible des hytters par internet. Beaucoup sont déjà complets mais ils ne sont pas tous sur internet loin de là, je ne suis pas inquiète. La Norvège est un magnifique pays sous le soleil! J'y suis allée, il y a plus de 30 ans avec mes parents et il y a une quinzaine d'années avec mon mari, sans les enfants. Ce pays a toujours été très cher, avec ou sans pétrole, les personnes parlent bien anglais et même parfois français ( de quoi complexer), par contre ils n'aiment pas beaucoup l'allemand, je l'ai découvert la première fois et le comportement de la personne fût totalement différent lorsque j'ai dit que j'étais française! J'ai le souvenir de personnes assez " froides" d'apparence mais très serviables, quittant leur jardinage et enfourchant leur vélo pour nous indiquer un chemin. J'ai repéré plusieurs randos tout le long du trajet mais je sais que je prévois toujours trop et que la météo risque de perturber un programme trop élaboré, donc j'ai noté et vive l'inspiration du moment! Bon voyage
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
NO Nordick ·
Pour les campings:beaucoup avaient une cuisine , table et chaises: bien pratique quand il pleut.......! mais dans certains l'equipement était minimum , ne pas oublier le camping gaz.Je n'ai pas souvenir d'épicerie.

Similar discussions

You might also like