Voyage en Norvège à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J ai 17 ans et souhaite parcourir en solitaire la Norvège pendant 1 mois.( en vélo bien sûr 😛 ) Je compte faire le sud en allant jusqu'à Trondheim. Connaissez vous des sites pour réserver des ferries ou bacs sur internet ? J ai un budget de 100 euros pour prendre 2 bacs et le train de TRondheim a Oslo est-ce correcte ?

Quel budget journalier faut-il compter d après vous pour dormir ( AJ ou campings) et pour la nourriture ?

Connaissez vous des magasins de vélo ayant du bon matériel dans le sud ?

Auriez vous des contacts en Norvège ?

Et surtout avez vous des conseils divers sur un voyage comme celui-ci ( c'est mon premier ) ? Merci d avance pour toutes vos réponses 🙂
AK Aka44 Regular ·
Bonjour Louis, nous avons fait un voyage à vélo en Norvège en juillet 2011. Nous sommes partis de Khristiansand jusqu'à Bergen en passant par les fjords de l'ouest du pays. Ce n'est donc pas le parcours que tu souhaites faire mais ça peut donner une idée Le coût de la vie est très élevé en Norvège en particulier pour ce qui concerne la nourriture mais on trouve toujours des trucs pas trop chers dans les supermarchés. Les campings sont assez chers, à 4 on a payé entre 25 et 70€ pour une nuit. En moyenne 35€ par nuit pour 4. Pour les traversées en bac ou ferries, ça dépend bien sur de la distance. Mais avec des vélos c'était pas trop cher. Exemple des traversées à 4€/personne, d'autres à 8 € ou bien, plus cher, de Stavanger pour aller voir le Preikestolen, il faut prendre un ferry + un bus : 25€ par personne sans les vélos. ça répond pas vraiment à ta question mais ça donne une idée. Le matériel est cher en Norvège, c'est mieux, a mon avis, de venir avec son propre matos. Surtout : bien étanche, il pleut quand même pas mal même si ça ne nous a jamais trop gêné. D'autre part, c'est quand même assez "vallonné", sans être les Alpes , il y a de bonnes côtes !! On a pas vraiment eu de contacts, juste 2 nuits passées chez l'habitant grâce à Warm shower Bonne préparation
HO Hotwaker Veteran ·
Comme le dit Aka 44 : insister sur le coté étanche des sacoches 🙂 nous avions fait oslo-trondheim par les fjords en 2011 aussi. Inutile de réserver les ferries lorsque l'on voyage en vélo : il y a toujours de la place.
jules http://hotwaker.free.fr/
LO Louislo ·
Merci pour vos conseils😄. Cela me donne déjà une idée pour les prix Aka44, merci. Si quelqu'un a d autres réponses, faites le moi savoir🙂

J ai aussi entendu parler d'un guide (papier) des tunnels pouvez vous m indiquer ou peut-on le télécharger ou le trouver. Merci d avance
HO Hotwaker Veteran ·
alors pour les tunnels : y a pas plus simple , google est ton ami. grace au petit bonhomme de google map, tu peux te promener à l'entrée des tunnels que tu comptes emprunter et voir s'il y a un panneau interdit ou non. C'est ce que nous avons fait. Par contre , lorsque les tunnels sont interdits aux vélos, on peut souvent emprunter l'ancienne route mais qui réserve parfois des surprise... éboulement , coupe de bois .... etc 🙂
jules http://hotwaker.free.fr/

Similar discussions

You might also like