Voyage en Pologne: Cracovie-Varsovie-Gdansk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

Nous voulons aller visiter la Pologne 10 jours cet été (incluant les voyages). Nous avons déjà réservé le billet d'avion : Aller Cracovie / Retour Gdansk. Après nous ferons les trajets en train.

Il nous faut maintenant réserver des hôtels.

Je pensait répartir ainsi : 4 nuits à Cracovie 2 nuits à Varsovie 3 nuits à Gdansk

Pensez vous que c'est bien ? Ou ne devrait on par réduire Cracovie (ou Gdansk) pour rester plus longtemps à Varsovie ?
PI Pierroro Globetrotter ·
Cracovie: la ville (une des plus belles grandes places) , les mines de sel et les camps de concentration (si cela vous attire): 3 -peut-être 2- journées suffisent. Profitez de votre séjour (4e journée) pour une excursion dans la campagne ou une ville secondaire accessible en autobus.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Nous voulons aller visiter la Pologne 10 jours cet été (incluant les voyages). Nous avons déjà réservé le billet d'avion : Aller Cracovie / Retour Gdansk. Après nous ferons les trajets en train.

Il nous faut maintenant réserver des hôtels.

Je pensait répartir ainsi : 4 nuits à Cracovie 2 nuits à Varsovie 3 nuits à Gdansk

Pensez vous que c'est bien ? Ou ne devrait on par réduire Cracovie (ou Gdansk) pour rester plus longtemps à Varsovie ?

Bonjour,

Je privilégierais Cracovie et Gdansk plutôt que Varsovie.

Par contre, 4 jours/nuits à Cracovie sont probablement trop. 2 (1/2) jours à Craco suffisent (tout se fait à pied) + 1 journée de plus si visite mine de sel et Auschwitz.

2 (1/2) jours suffisent aussi à Gdansk (à pied principalement, également).

Varsovie, 2 jours suffisent (ville étendue, sites dispersés et circulation difficile - 1 seule ligne de métro).

Je parle des durées en général passées dans chaque endroit par le tourriste lambda puisqu'évidemment même en passant des années dans un endroit donné, il n'est pas possible de tout voir.

Puisque vous resterez 10 jours et que vous reprendrez l'avion du retour à Gdansk, je conseillerais de passer 2 (3) jours sur la côte (par ex presqu'ile de Hel), voir même de prendre le bâteau et vous rendre à Bornholm, île danoise, très sympa très près de la Pologne.

Bon week-end !
LA Latoroslka Regular ·
moi, je vous conseille de sacrifier un jour pour aller de Gdansk a Malbork - accessible en train (le voyage dure une heure environ donc vous pouvez partir pour Malbork le matin et rentrer a Gdansk le soir). c'est le plus grand chateau teutonique en Pologne et il est vraiment beau et grand 🙂 voici les photos en google: http://www.google.com/search?hl=pl&q=malbork&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1003&bih=567

environs de Krakow sont tres beaux donc qqn vous conseille bien de les visiter. c'est Jura Krakowsko-Czestochowska:

http://www.google.com/search?um=1&hl=pl&biw=1003&bih=567&tbm=isch&sa=1&q=jura+krakowsko-czestochowska&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Vous trouvrez plusiers infos dans les autres discussions sur Gdansk, Krakow et Warszawa (ce sont les villes les plus frequentees donc on en a deja bp parler). si vous aviez des questions precises sur Gdansk n'hesitez pas de m'envoyer le message prive.
VL Vlacsap3 ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Je retient qu'à Cracovie et à Gdansk il nous faudra au moins prendre une journée pour visiter les alentour. (Même 2 à Gdansk entre la cote et le château) Peut être que louer une voiture une journée à Cracovie nous permettra d'avoir une journée de balade en campagne, avec en plus un but de visite (Jura Krakowsko-Czestochowska).

Je me posait la question sur le château de Malbork. Ça à l'air d'être un bel endroit et nous fera aussi sortir des villes.

Bien que je ne l'ai pas écrit clairement dans ma question, ce que je me demandais aussi était si 2 jour à Varsovie ce n'était pas trop court. Mais vos réponse me rassurent.

Une autre question m'est venue en regardant les horaires de train. Cracovie-Varsovie : 3 heures. Pas de problème On prendra le train (rapide, et on voit le paysage). Par contre Varsovie-Gdansk c'est 6 heures. Est ce que l'avion n'est pas préférable ? (quoique si les régions traversée sont intéressante, le train permet de voir)
LA Latoroslka Regular ·
le trajet entre Gdansk et Warszawa devient de plus en plus long alors bien sur que ce serait plus comfortable de prendre l'avion. j'ai regarde le site des avions. pour le vol de Warszawa a Gdansk en juillet vous payerez environs 250-390 zlotys. Je ne sais pas quels sont les prix pour les bagages. Si vous vous decidez de choisir l'avion, n'attendez pas bp avec la reservation des billets (plus tard ils peuvent couter plus cher): http://www.lot.com/web/lot/home et encore une conseille (je suis embarassee de devoir la faire: si vous prenez le taxi de l'aeroport a Gdansk, demandez le prix avant - j'ai entendu qu'on abuse sur les etrangers 😕. c'est environ 20 kilometres, il devrait couter environ 50-70 zlotys (ca depend), mais il peut aussi bien couter 100 zlotys. la prix pour la nuit est 20% plus haute).

ou si vous aimez vous deplacez vous pouvez divisez le voyage et au lieu d'aller directement de Warszawa a Gdansk, vous pouvez aller Warszawa-Torun (3 heures), visiter la vieille ville de Torun (tres pittoresque mais pas tres grande http://www.google.com/search?hl=pl&q=toru%C5%84&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1003&bih=567), y manger "pierogi" et "pierniki", y passer une nuit et puis aller de Torun a Gdansk (3 heures aussi). Pour ca vous pouvez abrevier l'hebergement a Krakow ou a Warszawa- je n'aime pas Warszawa- ou bien partir de Warszawa le soir et rester a Torun jusqu'a l'apres-midi du jour prochain, ca suffira pour le visiter. faut bien regarder les plans des trains pour ne pas choisir la liaison non-directe ou un transport plus long- ca peut prendre jusqu'au 5 heures aussi. Je ne sais pas quel est le distance entre la vieille ville et la gare et si c'est comfortable avec le transport en commun mais prendre le train et le taxi ne devrait pas couter plus cher que de se deplacer en avion ;)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour moi aussi Cracovie ne mérite pas 4 nuits. C'est une jolie ville mais pas du niveau de Prague auquelle on la compare souvent donc 2,5 jours, avec les mines de sel suffisent à mon avis. Nous avons beaucoup aimé Wroclaw à 2h00 de voiture avec une superbe université et un joli centre-ville sans la grosse foule de Cracovie 😛 La grande place est même plus belle et des immeubles + anciens que Cracovie d'ailleurs. 1 bonne journée est vite passée et on peut faire la chasse aux petits gnomes répartis un peu partout 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Latoroslka Regular ·
J'ai visite votre site, Vazyvite, et je veux le conseiller aux gens qui vont a Gdansk :) mais vous devez revenir pour visiter le chantier naval - depuis environs 2009 c'est possible- en bus avec un guide et avec une possibilite de descendre et regarder non pas seulement par la fenetre. Je vous suis reconaissante que vous mentioner Stocznia Gdanska parce que pour les gens qui y habitent c'est peut-etre un lieu plus important que la vieille ville...

pour les gnoms de Wroclaw "krasnoludek" en polonais, c'est vraiment sympa, plusiers photos ici: http://www.google.com/search?hl=pl&q=krasnoludek+wroc%C5%82aw&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1003&bih=567
VL Vlacsap3 ·
Merci à tous pour tous ces conseils. J'ai de quoi réfléchir. Et je me dit que 10 jours finalement c'est court.

Sinon, j'ai jeté un oeil sur le site de vazyvite. Sympa. j'ai regardé Venise ou nous avons passé une semaine l'année dernière (en train de Paris). Ça m'a bien amusé. Je pense que je vais le parcourir de long en large.
VL Vlacsap3 ·
Bonjour tout le monde.

Juste un petit retour d'expérience, pour les personnes qui cherchent des renseignement, et remercier ceux qui nous ont conseillés.

On a donc été cet été 10 jours en Pologne, et on a été super content. Le pays est agréable et vivant.

Il y a plein de transports en communs assez facile à utiliser et bon marché.

4 jours à Cracovie avec une journée pour aller à Wieliczka et une à Auschwitz, c'est bien. La ville est belle, il y à beaucoup de choses à voir et de quartiers à visiter. Le centre ville (le "Rynek") est très touristique "international". Si on arrive en avion, il y a le train pour 10 zloty. Pour Auschwitz c'est la gare de Bus de l'autre coté de la gare de train Krakow-Glowny. Pour Wieliczka il y a des mini bus qui partent d'en face du centre comercial de la gare.

train assez rapide entre Cracovie et Varsovie. (75€ pour 2 en 1ère classe)

2 Jours à Varsovie. Il faut y aller. La capitale d'un pays n'est pas comme les autres villes. On était un peu inquiet, mais finalement Varsovie est assez agréable et vivante. Par contre les distances sont plus grandes qu'à Cracovie. Ne pas hésiter à prendre un forfait transport 1 ou 2 jour. On aurait pu rester un jour de plus.

Train pour Gdansk. Même prix. Mais très long (~6h30). A peine parti de Varsovie, apres avoir traversé la Vistule 1 heure d'arret dans une gare de banlieue ! On aurait dû louer une voiture pour faire le trajet et se promener un peu en route.

Gdansk. Très sympa et très vivant. Faut dire qu'on y était pendant une grande foire : la Foire de la Saint-Dominique 3 semaine début Août. Visite de Sopot, de Malbrok, tour en bateau dans le port (2h aller Retour). Ambiance touristique aussi, pas internationale comme à Cracovie; Polonaise et aussi allemande. Je ne sais pas si on a eu de la chance, mais nous avons assisté à un concert d'orgue super à la Catédrale de Oliwa.

Voilà, encore merci pour les conseils qui nous on aidés à faire un chouette voyage. Et si ça peur servir pour d'autre personnes...

Ah! autre chose : on mange bien en Pologne. C'est pas tres cher par rapport a nos prix. Et c'est toujours très copieux ! Et les piegori c'est bon.
LA Latoroslka Regular ·
merci pour votre temoignage :) je suis heureuse que ce voyage vous a plu

pour le concert d'orgue a Gdansk-Oliwa: on peut l'entendre regulieurement.

Similar discussions

You might also like