Voyage en Pologne et en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Nous préparons un voyage pour la Pologne et l'Allemagne et nous cherchons des informations.

Profil du voyage:

1- Nous cherchons à découvrir les vestiges de la Deuxième Guerre Mondiale, nous plonger dans cette histoire, essayer de comprendre ce qui s'est passé. Donc, nous voulons voir l'histoire de la Guerre, les camps de la mort, les musées d'histoire, les ghettos, etc.

2- Nous voulons découvrir la culture polonaise et allemande dans toute leur richesse autant urbaine que rurale. Les coutumes, l'histoire, les festivals, les monuments historiques (châteaux), etc.

3- Nous adorons les randonnées pédestres donnant des points de vue époustouflants, les paysages sauvages caractéristiques de ces pays. Les montagnes, les cours d'eau, les lacs, les vallées. Des randonnées aménagés, pas trop touristiques, et pas trop difficiles, on veut pas faire d'escalade.

Nous apprécierions recevoir vos suggestions d'incontournables à visiter, des idées d'itinéraires, des adresses, des noms de lieux, des noms de villes, des bouquins à acheter, des choses à faire, des conseils, bref tout ce que vous avez et savez.

Merci pour tout! 🙂
DA Danyfr Regular ·
je suis allemande et j'ai passé ma jeunesse😉 à Cologne, Koln. C'est une ville vraiment voir en ce qui concerne les vestiges, veille ville, cathedrale etc.

Bon voyage!
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Nocchio,

Pour le point 1: lire "Holocaust Journey" de Martin Gilbert, chez Weidenfeld & Nicholson, 1997. C'est 1 itinéraire de découverte des sites Allemands et surtout Polonais de l'extermination des juifs. Historique, narratif, cartes détaillées, plans des camps, descriptif des lieux et des faits. Un must pour celui qui veut connaître. Mais attention, ce sujet laisse des traces. J'en ai fait l'expérience en 1996, avec mon fils jeune adulte, et ni lui ni moi n'avons oublié.

Amicalement,

Alain
Alain
BR Bretagne ·
salut. nous revenons d allemagne et de pologne.nous voulions visiter les camps de concentration. nous avons visité buchenwald en allemagne.j ai trouvé dur de visiter ce genre de batiment mais ce n est rien comparé a auchwich.la bas tout est resté intact.que ce soit les baraquements ou les barbelés.si vraiment vous voulez savoir ce qui se passait a l intérieur des camps c est la bas qu il faut aller.il y a 2 camps a visiter. celui d extermination et celui de travail.(birkenau. il se trouve a2 kms de l autre).il y a 1 parking payant a proximité.la visite est gratuite.on peut faire des dons.nous ne sommes pas restés longtemps en pologne car voyageant en camping car ns ne trouvions pas d eau.mais ns y retournerons car les polonais sont tres ouverts et agréables.retour en allemagne.ns sommes allés visiter le labyrinte a luisenbourg.labyrinte a travers les rochers .tres impressionnant.7 euros l entrée.ns avons visite également les grottes a Sofienhole.3.50 euros l entrée.de sofienholhe(bavière) a nurmberg vs pouvez longer des ptes cascades.régions super jolies.lns avons trouvé les allemands trés accueillants. je vous souhaite 1 bon voyage.
VO Voyageuse13 Veteran ·
2- Nous voulons découvrir la culture polonaise et allemande dans toute leur richesse autant urbaine que rurale. Les coutumes, l'histoire, les festivals, les monuments historiques (châteaux), etc.

3- Nous adorons les randonnées pédestres donnant des points de vue époustouflants, les paysages sauvages caractéristiques de ces pays. Les montagnes, les cours d'eau, les lacs, les vallées. Des randonnées aménagés, pas trop touristiques, et pas trop difficiles, on veut pas faire d'escalade.

Bonjour Nocchio,

Le sud de la Pologne est très montagneux, d'est en ouest. Tu peux y faire des randonnées qui ne seront pas de l'escalade, car le chemins de randonnées sont en général ... pavés ou goudronnés 😐. Si tu vas du coté de Zakopane, il y a le lac Morskie Oko, à quelques kilomètres (8 kms de montée sur le bitume pour l'atteindre ...), encastré dans les montagnes.

Vers le sud-est de la Pologne, du coté de Sanok, si je me souviens bien, tu as "le chemin des icones", où tu peux, sur quelques centaines de kilomètres (en voiture) faire le tour des églises plus ou moins anciennes, certaines en bois. Il faut demander les clés aux gens des villages, car elles sont fermées au public.
V13
AR Aristomakos Globetrotter ·
Voyage fort intéressant !

A propos des camps, je conseille évidemment Auschwitz, que j'ai visité en janvier, mais aussi Maidanek, pres de Lublin : premier camp d'extermination libéré, des juillet 1944, il est en meilleur état qu'auscwhwitz (en partie reconstitué, les chambres à gaz sont d'origine 'sauf une, je crois), c'est là qu'on a trouvé les piles les plus impresionnantes de biens volés aux juifs

A propos des combats, je crois qu'il y a peu de monuments pour les commémorer, pourtant ils ont fais des millions de victimes. Il y en a un au col de Dukla, entre la pologne et la slovaquie.

à berlin, il y a un monument en l'honneur des soldats sovietiques (2 chars, un canon et une énorme stèle)..

Pour les villes, je conseille nuremberg, berlin, dresde, treve en allemagne

cracovie en pologne
Ben

Similar discussions

You might also like