EuroVelo 2 entre Berlin et Poznan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour,

nous prévoyons de visiter Berlin et nous aimerions faire une petite excursion à velo jusqu' à Poznan en pologne en suivant le parcours Eurovelo 2 qui relie Berlin à Poznan, en faisant etape peut etre une premiere nuit à Kostryn et une seconde un peu plus loin, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette portion ni le trajet precis à emprunter...

certains d'entre vous l'ont-ils fait ? avez vous des infos s'il vous plait ? 😛

sur le site eurovelo.org le tracé semble bien réalisable mais peu de détails 😕

sinon j'ai vu qu'il y a aussi la route R1 qui passe par Kostryn, est ce le meme trajet au debut ?

notre idée serait de rester ensuite un jour à Poznan et rentrer en train sur Berlin. Apparemment c'est possible avec les velos. Certains l'aurait-il tenté ?

j'attends des conseils et des reponses de ceux qui sont passé par la... merci beaucoup

a bientot 😎
17 178jules Veteran ·
Sur opencyclemap il y a des traces entre ces villes. J'avais tracé un parcours avec openrunner il y a quelques années mais je ne l'ai pas réalisé. Regardes dans mes parcours sur openrunner (Jules2) je crois que mon projet y est encore. Pour revenir de Pologne il y a aussi les bus, beaucoup moins cher que le train mais il faut emballer le vélo. On trouve des cartons gratuitement chez les vélocistes Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
TA Tartempion06 ·
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas OpenCycleMap, je suis un peu novice dans ce domaine... je m'intéresse a des itinéraires vélo depuis peu (depuis que j'ai eu l'occasion de faire Vienne - Bratislava sur l'eurovelo 6 cet été... c'était un régal d'ailleurs et bien balisé !)

Je vais explorer cette piste que tu m'as donné alors :-) Merci !

Si d'autres l'ont déjà fait ou ont des infos complémentaires je suis preneuse j'aimerai avoir le maximum d'infos avant de me lancer !!

Merci à tous
PL Pluton2070 Regular ·
Salut Maud, Je peux pas trop t'aider, le retour en bus ( eurolines par ex) depuis Poznan, je dirais pas évident car souvent ceux-ci limites le poids et la taille des bagages, et apparemment il y aura + d'un vélo, je pensais au covoiturage ou cocamionnage, mais la aussi, l'encombrement peut être un problème. Donc reste le train :) ( pas trop cher je pense ) Profitez bien de Poznan, c'est une très belle ville, ma femme y est originaire, j'y vais tous les ans pendant les fêtes, j'adore l'atmosphère de la vieille ville, ses couleurs, son charme ... Bonne planification ;) Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
MX MxEnEchappee ·
Bonjour !

J'ai justement roulé sur cette portion en septembre dernier !

On voulait rouler sur l'EuroVelo 2 et pensions pouvoir le trouver sur place, mais nous n'avons pas réussi. Nous avons posé la question à l'office de tourisme, mais ils n'avaient jamais entendu parler d'EuroVelo. Nous en avons parlé à un cyclo-voyageur berlinois qui nous a hébergé mais il ne connaissait pas non plus.

Nous avons donc mis un itinéraire "vélo" sur Google Maps et avons eu la chance de tomber sur un super trajet jusqu'à la frontière à Kostrzyn nad Odra. On a roulé sur des routes de campagne, pistes cyclables et voies vertes longeant des lacs, passant à travers des forêts...

Après Kostrzyn, on a suivi diverses sortes de routes, mais sans trouver de traces de l'EuroVelo 2. C'était un parcours très sympa et Poznan est une chouette ville à visiter, qui est en plus assez "cyclo-friendly" :-)

Si tu veux, j'ai écrit un article sur notre parcours entre Berlin et Poznan : http://www.en-echappee.fr/cyclotourisme-berlin-poznan/ et un article sur les routes dans le voyage : http://www.en-echappee.fr/routes-velo-allemagne-pologne-lituanie-lettonie-estonie-russie-eurovelo-10-13/

J'y indique toutes les routes. Après la frontière, ça aurait pu être mieux niveau route, mais le côté rustique était sympa ! Si tu peux trouver un parcours "officiel"de l'EuroVelo 2, n'hésite pas à le partager, ça m'intéresse :-)

À plus !
Notre blog sur le voyage à vélo : http://www.en-echappee.fr !

Similar discussions

You might also like