Voyage en République Démocratique du Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

En lisant le forum je me rends compte qu'il y a peu de discussion de personnes qui sont allées en République démocratique du Congo.

Je voudrais partir au mois d'août avec mon mari qui est originaire de la RDC et mes enfants agés de 4 1/2 et 7 1/2 ans. Y a-t-il des personnes mariées avec un autochtone qui y sont allé avec leurs enfants. Quels sont les précautions à prendre pour l'hygiène, la nourriture, peut-on dormir dans la famille ou vaut-il mieux dormir à l'hôtel. Je vous remercie par avance pour vos témoignages.
MI Mikiyo ·
N'y a-t-il personne qui est allé en RDC et puisse me donner des infos ?

A bientôt.
GE Georges2000 ·
Bonjour mikiyo

Je tenais tout d'abord à te préciser que ce forum n'est pas destiné à la RDC ou république démocratique du Congo (ex Zaîre) mais il est plutôt destiné au Congo-Brazzaville . Il faut arrêté de semer la confusion de ses 2 pays alors je tiens à clarifier les choses et à remettre les idées des différentes personnes en place car la République démocratique du congo ou ex-Zaire et le Congo-Brazzaville sont 2 pays complètement différents, alors si tu veux dialoguer sur la république démocratique du congo il faut quitter ce forum et aller sur celui qui est destiné à la RDC. J'en ai marre que les gens continuent toujours à confondre ces 2 pays. Désolé d'être un peu brûte mais j'avais envie de recadrer les idées.

J'espère que tu ne m'en voudras pas. 😠
GE Georges2000 ·
Rebonjour mikiyo

Le mot "autochtone "me parait un peu péjoratif pour qualifier une personne originaire d'un pays d'autan plus que les gens ne l'emploient en général que pour qualifier les gens issus des pays du sud du globe. Pouquoi alors ne parle t on pas aussi d'autochtone pour qualifier les français "de souche"? Utilise plutôt le terme "originaire "

CIAOOOOOOOOOOOOOOO...😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Autochtone n'a rien de péjoratif.

C'est un mot utilisé dans le langage de tous les jours qui signifie qu'on est né dans le pays qu'on habite.

Par exemple, je vis en Suisse mais je ne suis pas une autochtone, je suis originaire d'un autre pays.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

POur ma part je ne vois pas non plus ce qu'il y a de péjoratif dans le mot "autochtone" !!???

Pour ce qui est de la RDC, nous sommes sur le forum consacré à l'AFrique centrale et australe et jusqu'à preuve du contraire, ce pays se situe bien en Afrique centrale... Il ne semble donc y avoir aucune confusion avec le Congo (capitale Brazzaville)

Sans vouloir sembler désagréable Georges2000, il est peut être nécessaire pour vous de consulter un dictionnaire et un atlas géographique!

Quant à la question posée sur la RDC, je pense que l'absence de réponse tient au fait que le pays est malheureusement encore en proie à une certaine instablité et donc peu enclin à accueillir beaucoup de touristes..(excepté à la frontière Rwandaise que quelques personnes traversent pour venir faire l'ascension du fameux volcan Nyaragongo près de Goma)
Que la montagne est belle...
GE Georges2000 ·
Bonjour Yumi

En fait on est bien sur le forum destiné à l'afrique centrale et australe mais il ya ensuite au sein de cet espace une subdivision de blog par pays (je te rappel qu'il ya une cinquantaine de pays en Afrique) et si n'importe qui devrait parler de n'importe quel pays sur n'importe quel blog, on y comprendrai plus rien. C'est pouquoi ce forum est classé par pays (Cameroun, gabon, centrafrique, Congo, Sénegal, Tchad, république démocratique du Congo...) et tu peux donc constater par toi même qu'on ne parle pas sur ce blog du gabon, du cameroun ou tout autre pays à part.

Moi mon intervention portait juste à faire en sorte que les gens ne confondent pas les 2 Congo car c'est très souvent le cas lorsqu'on parle de la RD CONGO les gens confondent avec le Congo-Brazzaville. C'était plus clair lorsque la RD CONGO s'appelait Zaîre.

Arrêtons donc de polémiquer sur le problème.........

A bon entendeur salut
MI Mikiyo ·
Je remercie seniorCH et yumi pour leur réponse, en effet je me demandais ce que j'avais dit de mal en parlant d'autochtone et aussi pourquoi je n'étais pas dans le bon forum. Je connais quand même bien ma géographie. En réponse à Georges 2000 je n'ai pas du tout mélangé les 2 Congo car j'ai bien précisé République démocratique du Congo.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like