Voyage en République Dominicaine avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour

Nous voudrions partir en république dominicaine avec mon petit garcon qui vient juste d'avoir un an...mais je me pose des questions faut il des vaccins? est ce dangeureux pour mon bébé ? que vais je lui préparer à manger ? les hotels sont ils compréhensif pour la préparations de nourriture pour bébé ? où aller? quel hôtel?.... Voilà si quelqu'un pouvait me renseigner ....merci beaucoup
OL OlivierW ·
juste un constat, je rentre de punta cana via puerto plata. il y avait 3 bébés dans l'avion et ils ont souffert du voyage (decalage horaire, durée du voyage, bruit dans l'avion, ...) et comme les gens n'aiment pas entendre les pleurs des bébés...........

une astuce peut etre, l'année derniere au retour, il y avait une petite terreur devant moi et les parents semblaient résigner. Il hurlait sans cesse, je lui ai mis les ecouteurs de mon walkman et il a céssé de pleurer jusqu'à 1h de l'atterissage.
SW Swann05 ·
nous partons début janvier il n'y a pas de vaccins spécifiques à faire (dixit ma pédiatre) perso j'apporte sa nourriture et couches mais je pense que tu dois pouvoir ensuite négocier ça avec le personnel de l'hôtel, il n'y a pas de raison ! je te conseille de privilégier le confort ... il faut penser au bien être de bébé les 4 et 5 étoiles sont de très bons hôtels

😎
SW Swann05 ·
l'avantage lorsque l'on allaite est que l'on évite ce genre de désagrément 😉
OL OlivierW ·
ça marche pour moi, et bonnes vacances
CN Cnollet ·
Bonjour, Moi aussi je me pose les mêmes questions, on a réservé notre voyage hier soir . On part avec notre fille qui aura 15 mois. On m'a conseillé Punta Cana, certains hôtels ont des nurserys. On m'a dit qu'il y avait des menus adaptés, des supermarchés, un hôpital à Punta Cana ... Enfin, voilà, il faut vivre dangeureusement ! Notre seul crainte : l'avion et le décollage horaire.
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, J'ai vu plusieurs petits dans l'hôtel (Viva Wyndham Dominicus Palace). Pour la nourritue d'un bébé d'un an il n'y a pas de problème dans cet hôtel vu la diversité du buffet (poisson, viande bouillie, purée, fruits frais, ....lait au petit déjeuner........). Et on peut demander à faire chauffer le biberon sans problème. Coté club enfant il y a un âge minimum et c'est pas pour les bébés. J'ai vu aussi des lits pour bébés (barreaux) à l'hôtel. Quant à l'aspect santé, mieux vaut demander au pédiatre mais il n'y a aucun vaccin obligatoire. Je voudrais juste soulever un problème : as-tu pensé à l'avion???? Certes les compagnies aériennes ont des menus pour les petits (moi j'étais sur vol Corsair) et des lits bébé, .........mais as-tu songer à la décompression ????? J'ai vu des petits pleurer de douleur (et d'incompréhension certainement) au décollage et à l'attérissage. Un adulte sait gérer le problème (chewing-gum ou on se bouche le nez et on souffle, ....) mais pas un petit. Tu peux aussi demander l'avis du pédiatre. Voilà, je voulais juste attirer ton attention là-dessus. Moi j'ai fait le choix de laisser ma fille en France (elle a 3 ans). On y retournera avec elle quand elle pourra gérer ce problème, dans 2 ou 3 ans je pense. Dans tout les cas, je te souhaite un bon voyage en RD
cricri54
MM Mmulot ·
Bonjour, Je pars dans 15 jours pour la république dominicaine avec mon petit garçon de 19 mois. Ma plus grosse apréhension c'est le voyage. Sur place on trouve tout, une amie est partie il y a deux mois avec sa petite fille de 16 mois tout c'est très bien passé, elle m'a conseillée de prendre une moustiquaire et de la crème anti moustique mais c'est tout. Son séjour c'est très bien passé. Mon frère habite à St Domingue avec ses deux enfants depuis septembre, il m'a certifié que l'on trouvait tout sur place, même des supermarchés carrefour !!! Je sejourne deux semaines dans un hotel 3* je te raconterai à mon retour si tu veux. Je rentre le 28 janvier. Au niveau des vaccins mon pédiatre m'a conseiller de faire celui contre l'hépatite A et B c'est tout.
mmulot
XE Xelle ·
Bonjour

tout d'abord un grand merci pour vos conseils...

Finalement nous ne sommes pas partis en République Dominicaine mais nous avons passés quelques jours au Luxembourg !!!!! avec piscine Hamam et sauna....mais avec le temps du Luxembourg!!!! Comme ca moins de soucis avec le petit Loulou !! Pour l'avion je l'ai déjà pris avec mon petit garcon mais je l'allaitais et lui était heureux d'avoir de "la tototte" à volonté!!! là nous alons repartir dans 2 mois en avion mais j'espère qu'avec un biberon tout se passera bien !!! Encore merci

Xelle
LU Lulu76 ·
si je peux me permettre, tu peux partir avec un bébé au club med de punta cana tout y est prévu pour les bébés..la biberonnerie est ouverte 24/24 il ya lait nourriture...

renseignes-toi
XE Xelle ·
oui merci beaucoup je ne pense pas que l'on va partir prochianement ce n'est pas prévu pour le moment mais merci beaucoup
TR Tribotté ·
😏 bonjour,

je pars avec mon fils depuis ses trois ans premier bébé et surtout papa et maman jeunes !!! La première fois, il nous a tout fait, 40 ° de fièvre tout ça à cause d'une conjonctivite. le jour du décollage, bien sûr un dimanche réveil les yeux collés. Pharmacie sur les champs elysées antibio, il a commencé à aller mieux deux jours avant le retour. Le plus important avoir une pharmacie complète; Antibio gastrique, réhydratants, antipyrétiques, la totale, collyre pour rincer l'oeil si sable à la plage, chapeau crème indice 60 même à l'ombre, enfin, penser à tout pour ne pas galérer sur place; sinon de bonnes vacances en perspective à part aux heures de sieste où ce sera la guerre entre papa et maman pour aller faire dormir bébé au lieu d'être sur son transat!!!! sinon aujourd'hui il ne resterait pour rien au monde avec ses grands parents pendant les vacances à leur grand désespoir il aimme voyager. Dans trois semaine, bali pour 17 jours; PS ne jamais donner le fameux sirop qui fait dormir à un enfant qui prend l'avion. J'aui vu une maman le faire, sa fille était au bout du rouleau mais elle n'arrivait pas à dormir, pleurs pendant tout le trajet, stress pour tout le monde...

Similar discussions

You might also like