Merci pour les compliments! Je vais essayer de répondre à tes multiples questions, je vais peut-être me faire corrigé par d'autres menbres du forum, mais c'est là l'intérêt d"un forum.
Je n'ai pas de passport, et n'ai pas franchement le temps de m'en occuper, mais j'ai par contre une carte d'identitée valable.
et je voulais savoir si cela suffisait pour entrée et sejourner moins de 3 mois dans le pays????
La Roumanie est dans l'Europe, regarde ce lien je pense que c'est clair!
je n'ai plus de carte bancaire visa(je l'ai perdu et je ne l'ai pas refaite me conseillez vous d'en refaire une, ou bien trouve t'on des banques faciellement (banques populaires ou societée generale) pour retiré et changer nos chers euros
Aucun problème pour changer, tu trouves des banques de partout.
j'ai entendu que Iasi etai une ville relativement dangereuse, est-ce vrai?
Connerie, j'étais là bas, il n'y a pas longtemps et je me suis baladé seul jusqu'à deux heures du matin sans aucun souci. Sois simplement prudent comme de partout. Iasi est une ville assez animée.
je vais vivre chez une amie 5 semaines et j'aimerai participé un minimum a payer une partie du loyé, combien pensez vous que je doive compter? (approximativement)
Pour des courts séjours, je me suis donné comme base à titre perso, de laisser 10€ pour la nuit et 15€ avec le repas. Après tu vois, toi de ton côté pour des séjours plus longs et en fonction du niveau de vie.
5-la bouffe est t'elle cher? supermarché superette, resto?
6-Les clopes sont t'elle cher? (lol la question qui tue)
7-Les transports sont t'il cher
Si tu vis local, la vie est pas cher, ne cherche pas à manger du camenbert et boire du ricard ou du bordeaux, c'est tout!
La pauvretée dans le pays est elle vraiment accru?
genre se balader en vans et kicksilver, et cela semblerait'il deplacer ?
c'est un paradoxe, tu vas rencontrer beaucoup plus de pauvreté qu'en France (qu'à Lyon pour ma part) mais tu vas aussi croiser des voitures que tu n'as jamais vu en France. La dernière fois à Iasi un type roulait en Lamborgini, par exemple.
La Roumanie est un beau pays, sur et qui vaut le détour. Je te donne en MP une adresse pour te faire un super week-end dans les montagnes à proximité de Iasi.
Bon séjour Thierry