Voyage en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous !

J' envisage de partir en vacances tout seul dans les pays de l' est et pourquoi pas en roumanie ? J' aimerais avoir l' avis de personnes qui connaissent la région: Quels sont les bons plans ? Les choses à éviter ou à ne pas manquer ? bref tout ce que vous savez à propos de la roumanie !

Merci d' avance ! 😎
Fan de www.schoeffelenvoyage.com
JA Jackfack Globetrotter ·
D'abord, c'est un pays à climat continental, donc très chaud l'été et extrêmement froid l'hiver. Détail à ne pas oublier.

Ensuite, le pays offre plein de possibilité, selon ce que tu recherches en voyage : - les églises peintes de Bucovine, - le château de Bran qui a inspiré Dracula, - Sinaia pour la station de montagne, - Constantza pour la mer, avec au sud des stations balnéaires très animées, - Bucarest moi j'ai adoré...

La bouffe est excellente et la bière très bonne...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TH Thierry01 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille vraiment de visiter la Roumanie, c'est un beau pays. Personnellement je te recommande le nord, de longer la frontière avec l'Ukraine des Maramures jusqu’en Bucovine. Tu vas découvrir des paysage magnifiques. Je confirme que la nourriture est bonne. Bon voyage. Thierry
AY Ayorr ·
"Thierry01 est demandé a l'acceuil pour un francais en demande d'aide ^^ "

Bonjour! Desoler de m'incruster comme cela ^^ mais je n'ai pas trouver comment ecrire un nouveau "post" donc en ai chercher un qui colait au mieux a mon petit probleme.

vraiment desolé voili voila je souhaite partir en Roumanie dans la ville de Iasi ( qui a l'aire superbe a visitée). j'habite Grenoble en france je ne maitrise que 2 langue le francais et l'anglais je vias chez une personne parlant roumain et anglais je suis francais, et je ne suis jamais partie dans un pays de l'Est, et je voudais avoir quelques renseignement crusciaux donc si vous pouviez m'aider a preparer mon voyage au mieux ce serait supêr simpa d'avoir quelques explications:

Je souhaite partir avec eurolines (bus) 2 jours de trajet ( Oui je sais c'est long ... mais je ne supporte pas l'avion, donc bon.... pas le choix et les prix sont vraiment potable en car , de plus je vais manger du paysage, ce qui ne sera pas pour me deplaire). de plus il me depose a iasi sans changement de car , ce qui est plutot bon.

je voulais donc savoir:

1-Je n'ai pas de passport, et n'ai pas franchement le temps de m'en occuper, mais j'ai par contre une carte d'identitée valable. et je voulais savoir si cela suffisait pour entrée et sejourner moins de 3 mois dans le pays???? (comment certifié que l'on reste moins de 3 mois ? c'est lors de la sortie du territoire qu'ils le voient?) Certain sites ou conseillés me dise que oui... d'autre que non... dautre que je vais devoir me presenter aux consulat de france en Roumanie... bref tout est n'importe quoi..... et comme je ne suis pas miliardaire et n'ai pas 3 mois a perdre j'aimerai autant evité de me faire refouler a l'entré du pays(en car) ce serait vraiment relou ....... lol^^

2-je n'ai plus de carte bancaire visa(je l'ai perdu et je ne l'ai pas refaite me conseillez vous d'en refaire une, ou bien trouve t'on des banques faciellement (banques populaires ou societée generale) pour retiré et changer nos chers euros

3-j'ai entendu que Iasi etai une ville relativement dangereuse, est-ce vrai? (je vais pas loin de LIBERTATII ce doit etre un quartier type banlieu car l'adresse en partie est celle la : Blablablan (nom de la personne) Libertatii Nr.54 BI.611 SC.B et.3 Apt 12) Iasi/romania

c'est chaud la bas ? mal famé, racailles est compagnie? etc...??? lool je vois trop le bon plan me retrouver au milieu du sarcelle roumain... pi etre pas super comme endroit ou squatter pour voir un pays ... je suis asser anxieux je dois dire. moi meme habitant dans une citée Hlm, je sais comment ca marche.... desoler pour mes probable fausse idées mais je prefert savoir ou je met les pieds si possible , dois emportér mon pied de biche ???? looool (je plaisante bien sur)

4-je vais vivre chez une amie 5 semaines et j'aimerai participé un minimum a payer une partie du loyé, combien pensez vous que je doive compter? (approximativement)

5-la bouffe est t'elle cher? supermarché superette, resto? 6-Les clopes sont t'elle cher? (lol la question qui tue) 7-Les transports sont t'il cher? bus/taxi?

8-Combien penser vous qu'il faille compter pour un budjet correct hors les frais de voyages ? pour 5 semaines /2 mois? (en euros)

9-La pauvretée dans le pays est elle vraiment accru? genre se balader en vans et kicksilver, et cela semblerait'il deplacer ?

merci infiniment de m'eclairer car je pose beaucoups de questions et j'aimerai vraiment evité de tomber sur un accros en cours de route, merci a vous les gens ^^

Si Thierry01 tu pouvais me donner des precisions (car tu m'as l'aire vachement calé sur la Roumanie) et j'aprehend de me retrouver un peu dans un geto en etant etranger " je dois dire" ^^

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire mais j'ai encore 1000 questions si cela ne vous embete pas trop ^^
TH Thierry01 Regular ·
Merci pour les compliments! Je vais essayer de répondre à tes multiples questions, je vais peut-être me faire corrigé par d'autres menbres du forum, mais c'est là l'intérêt d"un forum.

Je n'ai pas de passport, et n'ai pas franchement le temps de m'en occuper, mais j'ai par contre une carte d'identitée valable. et je voulais savoir si cela suffisait pour entrée et sejourner moins de 3 mois dans le pays????

La Roumanie est dans l'Europe, regarde ce lien je pense que c'est clair!

je n'ai plus de carte bancaire visa(je l'ai perdu et je ne l'ai pas refaite me conseillez vous d'en refaire une, ou bien trouve t'on des banques faciellement (banques populaires ou societée generale) pour retiré et changer nos chers euros

Aucun problème pour changer, tu trouves des banques de partout.

j'ai entendu que Iasi etai une ville relativement dangereuse, est-ce vrai?

Connerie, j'étais là bas, il n'y a pas longtemps et je me suis baladé seul jusqu'à deux heures du matin sans aucun souci. Sois simplement prudent comme de partout. Iasi est une ville assez animée.

je vais vivre chez une amie 5 semaines et j'aimerai participé un minimum a payer une partie du loyé, combien pensez vous que je doive compter? (approximativement)

Pour des courts séjours, je me suis donné comme base à titre perso, de laisser 10€ pour la nuit et 15€ avec le repas. Après tu vois, toi de ton côté pour des séjours plus longs et en fonction du niveau de vie.

5-la bouffe est t'elle cher? supermarché superette, resto? 6-Les clopes sont t'elle cher? (lol la question qui tue) 7-Les transports sont t'il cher

Si tu vis local, la vie est pas cher, ne cherche pas à manger du camenbert et boire du ricard ou du bordeaux, c'est tout!

La pauvretée dans le pays est elle vraiment accru? genre se balader en vans et kicksilver, et cela semblerait'il deplacer ?

c'est un paradoxe, tu vas rencontrer beaucoup plus de pauvreté qu'en France (qu'à Lyon pour ma part) mais tu vas aussi croiser des voitures que tu n'as jamais vu en France. La dernière fois à Iasi un type roulait en Lamborgini, par exemple.

La Roumanie est un beau pays, sur et qui vaut le détour. Je te donne en MP une adresse pour te faire un super week-end dans les montagnes à proximité de Iasi.

Bon séjour Thierry
LE Lexav Globetrotter ·
c'est un paradoxe, tu vas rencontrer beaucoup plus de pauvreté qu'en France (qu'à Lyon pour ma part)

Je ne connais pas Lyon, mais quant on voit les SDF et la mendicité dans certaines grandes villes, nous n'avons rien a envier à la Roumanie.Pendant mon trés court séjour en Ro, c'est sourtout les gosses mendiants qui m'on marqué, l'argent est-il pour eux ou sont-ils télécommandés?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TH Thierry01 Regular ·
Je m'attendais a ce style de réaction. Je ne nie pas la pauvreté dans notre pays, mais j'ai la sensation (c'est personnel et très difficile à quantifier) d'être confronter à plus de misère en Roumanie qu'en France. C'est peut-être la misère et l'étalement des personnes handicapés et des enfants miséreux qui donnent cette sensation. Mais ce n'est que mon avis.
LE Lexav Globetrotter ·
Je n'ai été que jusqu'à Aarad, et il serait prétentieux de ma part de dire que je connais la RO, et peut etre, cette ville proche de la Hongrie est-elle mieux lotie?

Il m'a semblé que cette région bien que relativement pauvre, cà a meme été un choc pour nous, a la volonté de s'en sortir, contrairement à la pauvreté et son sentiments d'insécurité et de saleté sous nos latitudes, et qui semblent etre là pour longtemps, sentiments que je n'ai pas resenti là-bas.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CE Cernat ·
oui tu as raison Thierry ...moi aussi j'ai la meme sensation ....je pense qu'içi en Paris il y a plus de pauvrete car tout le monde vient içi pour trouver du travail ...et comme c'est difficile de trouver ...bah...ils devient de plus en plus pauvre :( ...ça me fait de la peine .....et tu as raison ...il y a plus des racailles en France qu'en Roumanie ;)
SH Shadock Veteran ·
bravo thierry toujour juste. un petit detail qui a son importance dans les banques il est imposible de retirer des euros ou des lei sans carte bleue il y a la societe general presque partout ici mais pour faire transfere de l'argent de france il faud plusieurs jours et tu risque de mourir de fain lol.et en plus avoir un compte ouvert en roumanie en france la societe general n'accepte plus les transfer sur un fax venant de roumanie il faud une letre recommendee les miennes mets une semaine pour arriver a destination.l'argent est arriver sur mon compte avant l'acuser de reception. le mieux est de venir soit avec une carte ou du liquide.que tu pouras changer .mais pas n'import ou que dans les banques surtout pas dans la rue. bon sejour et tranquille pas de problemes ici bien plus calme que dans bien des villes francaises. il existe peut etre une societe de transfert d'argent mais il te faut quelqu'un en france pour te l'envoyer et voir les condition pour la reception si quelqu'un l'a fait je le laisse t'expliquer amitie daniel
des voyages plein la tete
AS Asmara Regular ·
bonjour j'ai l'intention de passer 2 semaines avec mon fils de 6 ans en roumanie. du 23 juillet au 7 aout. comme je ne reste pas longtemps et que je suis avec lui (tout en aimant "barouder" un peu ) je cherche des idées pour voyager le plus simplement possible.

- l'arrivée par avion à bucarest pour aller dans la region de bucovine ca vous parait une bonne idée? ou bien via cluj? compagnie aerienne à me conseiller? - comment aller de bucarest à cette region simplement: micro bus? en combien de temps? - ou me conseillez vous de m'installer pour pouvoir rayonner le mieux: tazlau, radauti, etc? - je recherche logement dans ferme ou chez l'habitant à la campagne type tres familial: vous avez des adresses? - comment se deplacer de village en village? - une bonne adresse de logement pour l'arrivée à bucarest , chez l'habitant si possible. - en 2 semaines, aurais je temps de faire un tout petit tour dans les maramures. - quelle temperature à cette periode? pas trop chaud? - ambiance roms: y a t il des villages ou lieux pour les rencontrer? - les incontournables lieux à visiter dans la région. je ne recherche pas à tout prix les lieux hyper touristiques.

MERCI POUR VOS CONSeils, idées, contacts etc... moi aussi je n'arrive pas à créer un nouveau post, aussi désolée, je squatte une discussion déjà entamée... a bientot corinne
TH Thierry01 Regular ·
Beaucoup de questions, a mon avis c'est plus facile d'utiliser le train avec un enfant de 6 ans plutot que les maxi taxi ou microbus, souvent tu es serré et peu pas trop bougé. Un enfant de 6 ans pourra plus facilement bougé , tu maintenant pas mal de train avec un wagon bar. De plus en cette période il fait assez chaud en Roumanie. De mémoire de Bucarest pour la Bucovine, c'est environ 6 heures de trajet en train, départ gare du nord.
CR Cryk ·
2 août 2009 à 4:09 Citer Répondre

Tristement réel tu as les mêmes appréhensions que les Français de base sur la Roumanie, qui est un magnifique pays, qui mérite d'être connu...

je vais quand même répondre à tes questions existencielles.

Concernant la langue, quand on visite un pays étranger, on est censé par simple politesse apprendre les mots usuels et ne pas penser que la francophonie est si réelle...les Roumains parlent roumain, mais le feront avec plaisir plus en anglais qu'en français..srtt les jeunes.

prendre le car ce n'est pas la meilleure solution de part la catégorie sociale des personnes qui voyagent et srtt la durée du trajet...super fatiguant.

une carte d'identité suffit..La RO est ds l'UE. elle sera contrôlée à l'aéroport...

et comme je ne suis pas miliardaire et n'ai pas 3 mois a perdre j'aimerai autant evité de me faire refouler a l'entré du pays(en car) ce serait vraiment relou ....... lol^^

== > Au vu de tes commentaires, je te conseille de ne pas venir en roumanie, ou au pire de te cultiver sur le pays avant de déblaterer des réponses de ce style. La Ro n'est pas une dictature.

aucun probleme pour changer l'argent..mais en meme temps c'est mieux de refaire une carte bancaire..te balader avec du cash pour 3 mois c'est risqué..en France comme en RO.

ce n'est pas plus une adresse de banlieue....en roumanie les gens vivent majoritairement en immeuble et cela ne signifie pas "cas socieux" comme tu le perçois en comparant en France. Blablablan (nom de la personne) Libertatii Nr.54 BI.611 SC.B et.3 Apt 12) Iasi/romania

c'est chaud la bas ? mal famé, racailles est compagnie? etc...??? les banlieues comme il existe en frce n'existe pas trop en ro...aucun danger de plus qu'en Frce je dirais même plus sûr...4h balade de nuit à Constanta sans souci...bien sûr comme partout même en frce en plein milieu de la campagne tu peux ne pas être à l'abri d'un pervers..ou d'un malade...Désolé mais j'ai raison.

ton ami est roumaine?? oricum paies ta part du loyer comme partout...

5-la bouffe est t'elle cher? supermarché superette, resto? non.... 6-Les clopes sont t'elle cher? (lol la question qui tue) ....non 2e paquet de malrbo red 7-Les transports sont t'il cher? bus/taxi? non ok taxi et bus

8-Combien penser vous qu'il faille compter pour un budjet correct hors les frais de voyages ? pour 5 semaines /2 mois? (en euros) 200e héergelent 100e manger bien 50 transport ...1000e pour deux mois tu vies bien.

9-La pauvretée dans le pays est elle vraiment accru? genre se balader en vans et kicksilver, et cela semblerait'il deplacer ? même réponse que Thierry a donné...ils s'en foutent pas mal de tes vans...ils ont les mêmes!!! pareil pour les voitures....

j'espère que tu auras appris plus sur ce pays, qui je pense va t'appprendre pas mal sur toi et sur la france...a ton retour! je te souhaite un bon voyage là bas!! tu risques de rester sur le cul quand tu devras partir...

AS Asmara Regular ·
merci thierry pour ta reponse. je pensais que le trajet entre bucarest et bucovine serait plus court. en arrivant à cluj ca simplifie? sinon as tu des infos ou lieux à m'indiquer dans cette region? a plus corinne
CO Corailbleu ·
Bonjour Thierry,

Puisque tu sembles bien connaitre, je me rapproche de toi pour pour avoir des renseignements sur la région de Cap Aurora et Eforie sud ou j'ai l'occasion de faire un séjour en septembre. N'est ce pas trop touristique ? on nous propose un séjour à l'hotel Agat (que j'ai toutes les peines du monde à trouver sur le net) avec location de voiture. Merci pour tous renseignements que tu pourras me donner...ou quelqu'un d'autre.🙂
DA Dannacyprus ·
Cap Aurora = entre Jupiter (1 km) et Venus (1 km), à 5 km de Mangalia. C'est le plus jeune et la plus petite station balnéaire sur la côte roumaine. Voici quelques cartes pour Jupiter-Cap Aurora: http://www.rotravel.com/Harti-ale-Romaniei/Litoralul-Marii-Negre http://www.infotravelromania.ro/harti/harta_jupiter.html Hotel Agat = no.21 http://www.besttourism.ro/hoteluri/Romania/Cap-Aurora/9801/Hotel-Agat.html

Eforie Sud n'est pas seulement une station, est une petite ville.
CO Corailbleu ·
Merci bcp.
CO Corailbleu ·
Merci de toutes vos pistes. Je suis tjs à la recherche de renseignements sur l'hôtel AGAT à Cap Aurora. Le seul lien s'y rapportant n'a qu'une seule photo lointaine. A bientôt.
PI Pierretdm ·
moi aussi, j aurais une petite question,

Est ce que la roumanie est bien adapté au camping sauvage?type grande étendue naturel??? Ou non?

Même si je pense que le monde entier est adapté, je demande ...
CO Corailbleu ·
???
LA Laventureuse ·
Bonjour à tous !

Nous partons pour la Roumanie ce vendredi (13 mai) pour 2 semaines. Il s'agit d'un stage en géographie, avec une trentaine d'étudiants universitaires de Montréal.

Nous sommes 6 filles à partir 2 jours avant le reste du groupe, car nous voulons en profiter un peu plus.

Nous atterrirons à l'aéroport de Timisoara, samedi pm. Nous logerons à la Pension Casa Leone.

Notre question est la suivante : quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre dans le centre de la ville de Timisoara (ou à l'auberge Casa Leone) en provenance de l'aéroport ? Serions-nous mieux de louer un taxi de groupe ? Y a-t-il un bus qui fait la liaison sans trop de transferts ?

Merci beaucoup

Pendant que j'y suis, certains d'entre vous êtes-vous déjà allés à Timisoara ? Nous aurions aimé louer des vélos et faire le tour de la ville... y aurait-il une autre activité/visite que vous nous conseillerez ?

Julie
Julie, Montréal, Canada.

You might also like