Voyage en Russie: fiabilité des vouchers délivrés par Action Visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour

Mon ami n'ayant pas le temps de m'envoyer une invitation par la poste...je passe via action visas pour mon voyage en russie... je voulais juste savoir si les invitations/vouchers délivrés par action visas sont fiables... De quoi s'agit-il?

Merci
LU Ludo214 ·
Bonjour willy2008,

Je suis déjà passé plusieurs fois par actions-visas pour le voucher, et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, là-bas je me fais enregistrer dans un centre spécial (moyennant finance). A part celà rien de dramatique, même en mettant l'adresse de la personne que je suis allé voir sur la fiche d'immigration.

A bientôt Ludo214
KI Kion ·
C'est quoi ce centre spécial ? de quelle ville s'agit-il ?
LU Ludo214 ·
Salut,

Je parlais de Global Intex à Moscou (Station de métro Leninsky Prospekt). Je sais qu'il y a un autre centre aussi à Saint-Petersbourg.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

ludo214
KI Kion ·
Tu ne connaitrais pas un tel centre à Izhevsk ? Bon, je plaisante...

A propos des vouchers d'action-visa, ils se font sous quel nom ? Celui d'un hôtel ? Ou d'une agence située dans la ville de séjour ?
LU Ludo214 ·
Comme je te l'ai dit dans le post précédent, il s'agit d'un agence. Pour ma part, je vais à Moscou, et l'agence est là-bas. Si c'est pour une autre ville, je ne sais pas.
KI Kion ·
Ah merci. D'accord, je comprend bien... Bon, il y a encore du boulot pour bien clarifier tout ça.
LU Ludo214 ·
Désolé, j'évites de faire des road trips en Russie. Cela me semble un peu dangeureux. Mais je te souhaites bon courage dans tes recherches.
KI Kion ·
Des roads trips ? 🙂

Bon, j'ai trouvé deux trois trucs intéressants mais encore il y a encore beaucoup à fouiller. Alors, apparemment, quand on se rend dans une ville précise, certaines agences peuvent faire une demande officielle à l'OVIR local, pour que le voyageur puisse s'enregistrer avec une lettre signée et tamponnée de l'agence.
BA Bardak Veteran ·
Action visa vous fera une invitation et un voucher au nom d'une agence avec indiqué un hôtel où vous êtes sensé vivre. Je ne pense pas qu'ils fassent d'invitation pour Izhevsk. Néanmoins, vous pouvez leur demander une invitation pour Moscou et ensuite vous rendre à Izhevsk, personne n'ira vérifier ce qu'il y a écrit sur votre visa. Aucun souci avec leurs invitations, elles passent toujours.

Pour l'enregistrement, tout dépend où vous allez vivre : si c'est à l'hôtel, c'est l'hôtel qui vous enregistre pour la durée de votre séjour dans l'établissement. Si c'est chez un particulier, soit c'est lui qui a invité et il vous enregistre, soit afin de ne pas lui faire perdre de temps ou si ce n'est pas lui qui vous a invité (ou dans le cas où vous n'êtes pas vraiment fixé sur votre hébergement), vous pouvez vous enregistrer dans n'importe quel bureau de tourisme de Russie, moyennant finance. Le plus simple est donc de vous enregistrer dès votre arrivée à Moscou ou a Izhevsk pour la durée de votre séjour, afin de ne plus avoir à le faire ensuite.

Pour précision, normalement vous devez vous enregistrer dans chaque ville où vous passez plus de trois jours. Si vous vous enregistrez à Moscou et que vous allez ensuite à Izhevsk, sans vous y enregistrer, il suffira de dire, en cas de contrôle que vous êtes là depuis moins de trois jours. Le mieux est donc sans doute de vous enregistrer à Izhevsk afin d'être vraiment couvert.
KI Kion ·
Pourquoi ne feraient-ils pas d'invitation pour Izhevsk ? Ils faut bien marquer le trajet désiré, non ?
CH Cheburachka ·
Bonsoir Willy2008,

Oui tu peux passer par Action Visa, ils sont très fiables, aucun soucis!!! (je parle par expérience).

Tu peux également jeter un oeil

Similar discussions

You might also like