Voyage en sac à dos en Corse en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voilà mon ami et moi souhaitons partir en corse cette été, mais cela me permet compliqué d'organiser le voyage. Nous voulions faire le tour de la Corse, mais il me semble impossible de le faire en 10 jours si on est à pied. J'aimerais savoir si vous avez des renseignements sur les parcours les plus intéressants et accessible aux novices. Et est ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir lorsqu'on possède une tente ? Peut on se deplacer en faisant du stop? Et est ce que le camping sauvage est vraiment surveillé et si c'est dangereux! Est ce mission impossible de partir à l'aventure? Ou il vaut mieux bien prévoir son parcours et réserver? Si il y a des personnes qui sont déjà parties en sac à dos, vos renseignements me seront bien utiles.

Merci,

Kathleen
kathleen
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as raison : le tour de Corse en 10 jours, c'est "ridicule" car tu ne vas pas profiter de tes vacances... Mais possible en stop avec de la chance. Le camping sauvage est interdit (comme le bivouac) en été sur l'île mais aussi sur tout le parc régional. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Attention aussi à certaines personnes qui font la chasse aux "sauvages" (camping, camping cars...). Ce serait là une expédition aventureuse. En été, il est préférable de réserver. Pour les déplacements, penses aussi au train et aux lignes de bus.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like