Voyage en Sicile en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je prépare un séjour dune semaine en avril en Sicile avec mes ados ( 13 et 16 ans) et ma fille de 8 ans. je sais qu'une semaine est trop courte pour tout découvrir et je me concentre plus sur la région est de l 'ile. quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d 'hebergement pour notre famille nombreuse du coté de Taormine ( ville qui me parait etre correcte pour rayonner??). Je fuis les clubs all inclusive et péfèrerai la location d'appart ou un bed and breakfast Merci à l'avance
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, je prépare un séjour dune semaine en avril en Sicile avec mes ados ( 13 et 16 ans) et ma fille de 8 ans. je sais qu'une semaine est trop courte pour tout découvrir et je me concentre plus sur la région est de l 'ile. quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d 'hebergement pour notre famille nombreuse du coté de Taormine ( ville qui me parait etre correcte pour rayonner??). Je fuis les clubs all inclusive et péfèrerai la location d'appart ou un bed and breakfast Merci à l'avance

Bonjour, Nous avions réservé un BB à Noto. C'est une ville vraiment sympa et un bon stop pour rayonner. Nous avons dormi au San Pietro vraiment très bien. Sinon nous avons aussi dormi près d'Acireale dans une location d'appartement Résidence Tinacria à Santa Tecla (piscine, endroit calme, propre). Si vous voulez des idées de visites sur notre blog ici, quelques infos pratiques en fin de billet. Bonne soirée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Catane semble un peu plus propice que Taormina pour rayonner, mais c'est une grande ville évidemment, avec ses attraits et ses inconvénients. Toutefois il doit être possible de trouver un logement valable aux alentours, par exemple à San Giovanni la Punta ou à Acireale. Si c'est pendant les vacances de Pâques comme je l'imagine, ne tardez pas à réserver car les disponibilités semblent déjà bien limitées. Je n'ai pas vraiment d'établissement à vous conseiller, ne connaissant pas vos impératifs. J'espère néanmoins avoir pu vous aider un peu.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CA Caco80 ·
bonsoir merci pour ces renseignements, je vais étudier les diverses possibilités. Je constate sur votre blog que vous avez découvert la sicile au mois d'aout , ne fait il pas trop chaud à cette période? Les sites touristiques doivent etre surpeuplés? j' ai également consulté votre récit de voyage sur le Cambodge: Superbe, merci pour toutes ces photos et quelle richesse de pouvoir échanger avec ces populations !
CH Chellmi Regular ·
bonsoir Je constate sur votre blog que vous avez découvert la sicile au mois d'aout , ne fait il pas trop chaud à cette période? Les sites touristiques doivent etre surpeuplés? j' ai également consulté votre récit de voyage sur le Cambodge: Superbe, merci pour toutes ces photos et quelle richesse de pouvoir échanger avec ces populations !

Bonjour Caroline,

Pour ce qui est de la météo, je confirme il fait chaud. Voici ce que j'ai noté sur notre blog : "Nous avons eu la sensation d’avoir plus chaud que dans les déserts de l’ouest américain à la même période. Il n’y a pas beaucoup d’écart de température entre la journée où il fait entre 35 et 40 degrés et les débuts/fins de journées où il fait entre 28 et 32 degrés. L’humidité est plutôt élevée, ce qui rend la chaleur étouffante. La température de l’eau était d’environ 28 degrés, nous avons donc pu profiter de baignades vraiment agréables quand il n’y a pas trop de vent (Sirocco)."

Sites touristiques surpeuplés : nous n'avons pas trouvé. Nous n'avons jamais fait la queue pour nos tickets et nous nous sommes toujours promenés sans la foule.

Merci pour notre blog Asie, nous sommes heureux de partager notre merveilleux voyage.

Bon week-end Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la chaleur en sicile n'a rien d'extraordinaire par rapport au midi méditerranéen français : moyenne des maxima ( moment le +chaud de la journée ) en aout palerme 28°8 , catane 32 , trapani 30°4 , carpentras 31°3 , marseille 29°7, nimes 30°5 ( données meteo france ) comme ce sont des moyennes , il peut faire plus chaud ( ou moins chaud ) un jour donné , mais aussi bien à palerme qu'à marseille vous pouvezvoir mon dernier voyage en sicile par ici http://recitdemesvoyages.over-blog.com/archive/2014-02/ et pour tout voir des principales villes de sicile http://villesdesicile.over-blog.com/
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Ne logez surtout pas à Taormine , c'est surpeuplé, très cher et à part les ruines et la vue, peu sympathique . Choisissez plutôt une ville baroque comme point de chute, Noto, Modica, Raguse ...Ou éventuellement Syracuse si vous trouvez encore un logement . Ou peut-être les villes en Aci...sur la côte . Il y a beaucoup de B. and B sur Booking mais comme le dit quelqu'un plus haut, ne tardez pas pour les réservations . Bon WE
EL Elcoprino Veteran ·
Absolument.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
PO Posepose Regular ·
Bonsoir Caco80 nous sommes actuellement en Sicile depuis 3 semaines, il y a comme partout dans le monde (j'ai parcouru de nombreux pays) des gens très accueillants, mais ici le pourcentage doit être plus faible qu'ailleurs. Il est très agréable de se promener dans les rues, avec toujours 5 ou 6 chiens l'air féroce qui aboient sans arrêt, on ne risque rien puisque toutes les propriétés (des villes et à la campagne) sont closes, murs et grillages jusqu'à 2,5 mètres ! J'ai eu la conscience de prendre une voiture de location pour me déplacer mais peu de chance de la rendre intacte vue l'état des routes et la façon de conduire des gens d'ici (il est très rare de trouver une voiture intacte sans bosses ni rayures) et je ne vous parle pas des vols!!! Au retour de location de voitures, le contrôle du véhicule est très, très, très méticuleux et beaucoup de gens y laissent leur caution ! C'est de l'arnaque évidemment ! Heureusement il y a de très belles églises et cathédrales à visiter, dommage qu'elles soient bien souvent fermées la semaine et même le dimanche pour certaines.Conclusion : évitez la Sicile ! partez plutôt au Sri Lanka Croatie ou Portugal
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
EL Elcoprino Veteran ·
Je ne comprends pas votre problème avec la location de voiture. Il vous suffit de photographier ostensiblement la voiture sous toutes les coutures avant de prendre le départ, et vous éviterez les soucis au retour (si vous la rendez dans le même état). J'ai toujours procédé ainsi pour une dizaine de voyages dans le sud de l'Italie, et je n'ai eu aucun problème.
PO Posepose Regular ·
Me faire arnaquer la caution de 1000 euro pour une rayure sur le pare Brise à l’intérieur de la voiture ( j’avais fait des photos mais sur une vitre rien ne se voir) à lire aussi les arnaques à la voiture de location sur google aux l'aéroports en Sicile
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CA Calolu13 Regular ·
Donc faut vérifier vos photos et fallait le faire noter, mais vous n'y avez pas pensé, zut alors. et Vive la Sicile et les Siciliens.😛...
MG Mguibentif Globetrotter ·
On attend d'éventuelles amendes futures pour passage en ZTL et le tableau sera complet... 😛
Mathilde
CA Calolu13 Regular ·
😏😏😏

Similar discussions

You might also like