Voyage en Suède début avril: randonnées, gites ouverts, camper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je compte partir 1 semaine en suède du 6 au 13 avril.

J'ai du mal à me rendre compte du climat sur place (neige ? dégel) et je voudrait savoir si on est en saison ou pas du tout (j'ai été en norvège à cette période l'année dernière et beaucoup de choses à visiter sont uniquement ouvert en mai).

Mais mon envie serait de marcher. Mais du coup ça amène plusieurs questions :

- est praticable en solo pour des randonnés ? - les gites sont ils ouverts ? - est il envisageable ou stupide de pouvoir camper ?

Par ailleurs j'ai vu que pour pas cher en train (16 euros) je pouvais me rendre à Kiruna. Pas de problème pour passer une nuit dans le train, mais est ce que sur place à cette période il y a encore des activités ou est ce que c'est mort et que je resterai bon pour un retour vers le sud ? Je suis preneur d'adresse et de bon plans bien sûr car mon budget n'est pas forcément élevé et les hotels luxe ou autre ne m'intéressent pas. merci d'avance de vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu penses au Nord de la Suede (Kungsleden), c'est la saison des randonnees a ski. Tous les refuges sont ouverts (et tres utilises).
FA Fablyrr ·
non en fait je pensais plus vraiment à pied... mais je ne connais pas le niveau de neige pour des randonnées à cette période.
WI Willemspie Globetrotter ·
A pied, non pas possible avant fin juin. Sauf avec raquettes peut etre (je ne connais pas). Dans le SUd de la Suede, je ne sais pas.
BO Bouboucho Veteran ·
Kiruna, c'est une ville minière sur un haut plateau... Tout autour, c'est la nature sauvage, donc probablement enneigée à cette époque et à cette altitude. Pour ma part, j'y suis passé en aout : il n'y a rien à faire à part sans doute des randonnées.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FA Fablyrr ·
C'est assez difficile de choisir en fait. Merci pour vos infos. La région de Karlstad (plus dans le sud) à l'air aussi très bien mais j'ai du mal à imaginé si on peut louer des raquette sur place, partir à la journée etc ... donc je prend toutes les infos et je ferai ensuite le tri :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le sud de la Suède c'est la partie la moins intéressante à mon avis. Beaucoup de propriétés agricoles, plus de densité de population. Rien à voir avec le nord dont parlent mes prédecesseurs. Plus on monte dans le nord de la Suède , plus c'est sauvage et intéressant. Par contre c'est évident qu'en avril pour randonner à pied c'est pas la bonne période. Ou alors avec raquettes.
FA Fablyrr ·
bon il faudrait que je trouve un juste milieu et voit à louer des raquettes alors peut être.... ou que je change d'idée. Merci en tout cas.
FA Fablyrr ·
pour faire évoluer ce projet, je me demande s'il est intéressant de se poser 6 jours à Uppsala début avril pour profiter de la ville et la nature environnante. Je précise que je suis à pied. Si c'est comme Bergen l'année dernière à cette période ça reste praticable ? Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like