Voyage en Suisse à Pâques avec un bébé de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le site. Je compte visiter la suisse en mars durant les vacances de paques. Serait-il difficile de voyager d'une region a une autre sans etre motorisee et avec un bebe? Les transports publics sont-ils compliques et chers? Je compte visiter neuchatel et d'autres regions... des propositions? Encore une question: Il fait tres froid d'habitude en mars?

Merci beaucoup😉
NO Noir Regular ·
Les transports publics en Suisse sont excellents. Pas de problèmes, ni en général ni avec un bébé.

Concernant le temps et la température en mars, tout est possible: la neige, la pluie, le soleil et une température entre 0 degrés et - disons - 15 degrés ou même plus.

Voici le site internet de Neuchâtel (qui est une ville très belle): http://www.neuchateltourisme.ch/f/home/

Meilleures salutations, Jean-Pierre
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les transports publics vont partout. Le mieux et le plus confortable, c'est le train. Sinon il y a les cars postaux et les réseaux de transports publics de chaque grande ville.

Où comptes-tu aller ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LI Liongemaux ·
Bonjour, Voyager en suisse en tranport public est relativement facile car ils sont très développés et dans l'ensemble ponctuels. La suisse est traversée de long en large en 4 heures environ ( Genève-konstanz 4h09 / Basel-Lugano 3h59). Pour les renseignements sur les horaires de train: www.cff.ch Les trains avec l'indication "FA" ont une voiture famille avec un espace pour changer les enfants. Il est possible d'acheter une carte demi-tarif valable une année, pour le prix de 150 frs. Cette carte réduit le prix de moitié pour chaque billet de transport acheté En mars il peut fire ncore très froid, c'est un mois très variable, diffcile à prévoir, ça peut aller de -10°c à +20°c Neuchatel est une très belle région. Une proposition? Depuis Neuchatel direction Fribourg - Bulle - Moléson village - funiculaire puis téléphérique jusqu'au sommet du Moléson. De là il y a un panorama sur la suisse orientale en cas de beau temps. Posibilité de se restaurer à l'observatoire. Dans la même journée il est possible d'aller aux bains de charmey. Il y a beaucoup d'autres possibilités en suisse. Le mieux est de se renseigner dans un office de tourisme une fois sur place. Bon séjour Alexandre
Alex
ZE Zeinanf ·
Grand merci a vous tous pour vos reponses... Philippe, je compte passer deux jours a neuchatel et puis partir vers la Gruyere. J'y ai ete il y a quelques annees mais je n'ose pas m'aventurer et explorer de nouvelles villes avec ma petite... Qu'en pensez-vous? J'ai dejai ete a bulles, chteau d'oex, gruyere, enfin la region. Avez vous d'autres propositions?

Encore une question si possible: Est-il facile de prendre le train directement de l'aeroport sans faire trop d'aller-retour avec les valises?

Merci infinement pour votre aide...
FL FlyingB Regular ·
Pas de problème pour prendre le train depuis l'aéroport. La gare est juste à côté, quelques mètres à faire avec ta valise et tu y es :)
VI Vic09 Veteran ·
Pourquoi cette crainte ? nous sommes un pays civilisé, propre, avec tout ce que peux souhaiter un touriste, avec ou sans enfant. pour ton information ma fille a effectué son premier voyage en Inde, elle avait alors 2 mois 1/2, et question hygiène rien à voir avec mon pays.

Bienvenue et bien du plaisir dans mon pays
Victoria
AT Athénais Regular ·
J'ai dejai ete a bulles, chteau d'oex, gruyere, enfin la region. Avez vous d'autres propositions?

Hello Zeinanf

Tu n'as vraiment aucun soucis à te faire, le réseau de trains est l'un des plus denses d'Europe ( voire au monde???) et n'aies pas peur de t'aventurer à visiter d'autres lieux. Si tu désires visiter le canton et la ville de Fribourg (donc pas loin de Bulle que tu connais....) c'est avec plaisir que je te servirai de guide et te ferai découvrir quelques endroits authentiques de ma région.

Cordialement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MI Mireille1 ·
bonjour, , , je suis suisse est je vous trouve, bien courageux, de faire ce que vous dites au mois de mars il y a quelque fois la neige, si non a cette periode il fait 10 degrés environ les prix des transports son pas bon marchés mais ils sont pas compliqués la suisse a un trés bon reseau de train toute la suisse est belle, la vie est assez chère, , , bon voyage mireille1
AT Athénais Regular ·
Hello MIreille.... Mais la vieille ville de Fribourg sous la neige, ca peut aussi être " exotique"....Même si au Liban, y'a de la neige à certains endroits. Qui n'a jamais vu les stalactites de glace qui habillent les falaise de la Sarine en hiver ou le givre recouvrant la vallée du Gottéron ou La Maigrauge sous la neige ne peut que trouver ca joli 😉
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
MI Mireille1 ·
hello je suis d accord avec toi d autant plus que je suis a moitié fribourgeoise de par ma maman je le dit la suisse est magnifique ta phrase est sympa surtout que j ai fait 7 fois le tour du monde JOYEUX NOEL
ZE Zeinanf ·
Chere Corine, Merci beaucoup pour tes propositions, c'est vraiment tres gentil🙂! Je te ferais savoir la date, une fois decidee. Et toi aussi, au cas ou tu aimerais visiter le Liban, je serais prete a te le faire visiter. On nous a toujours dit que le Liban etait la Suisse du Moyen-orient, mais avec tout ce qui se passe................ Merci bien, Zeina
ZE Zeinanf ·
Merci beaucoup Mireille pour ta reponse... Tu penses que je devrai venir en ete? ca sera mieux? J'ai deja visite la suisse en novembre et c'etait splendide! Merci 🙂
MI Mireille1 ·
BONJOUR, , tu sais en suisse l hiver n est pas toujours la meme chose, peut etre qu a paques il y aura plus de neige maintenant il y en a pas encore je pensais que c est plus agréable pour tous si il fait pas froid nous on est habitués au froid mais je pense qu au liban il fait plus chaud en eté il y a les fleures les bords de lac sont magnifique montreux lausanne c est splandide enfin tu fais comme tu pense l hiver en suisse il y a du monde que dans les stations ou il y a de la neige je te souhaite tout de bon est bon voyage mireille1

Similar discussions

You might also like