Voyage en Thaïlande février 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Je souhaite partir en Thaïlande (Phuket) en Février 2020 pour 10 jours (8 nuits sur place) pendant les vacances scolaires avec mon conjoint et un enfant de 11 ans. Nous sommes des amateurs de belles plages. Je souhaite passer la première nuit à Phuket après le vol pour se reposer et le lendemain partir pour Koh Phi Phi. Où dormir à Phuket pour être près du port où se trouve l'embarcation pour Koh Phi Phi ? Les taxis sont-ils accessible au niveau des tarifs ? Combien coûte la traversée Phuket-Koh Phi Phi par personne et combien de temps dure la traversée ? Faut-il réserver sur place pour la traversée ? il y'en a tous les combien de temps ? Peut-on se restaurer facilement à Phuket dans des endroits clean (pas envie qu'on tombe malade pendant le séjour). Quel budget prévoir par repas là bas ? Une fois à Koh Phi Phi quel endroit me conseillez-vous sachant qu'on recherche de très belles plages et qu'on ne veut surtout pas être avec les fêtards. Nous souhaitons nous reposer et nous avons un enfant avec nous. Je pense donc passer 1 nuit à Phuket, 4 nuits à Koh Phi Phi (c'est trop ?) et rentrer à Phuket pour 3 nuits. Quelles excursions faire à Koh Phi Phi et que visiter à Phuket ? D'ailleurs, est-ce que les plages de Phuket sont belles ? Je souhaite prévoir le budget de ce voyage.

Merci d'avance pour votre aide :-)
DE Denrael Veteran ·
Bon alors là clairement vous nous demandez de jouer le rôle d'une agence de voyage. Il est évident que vous n'avez effectué absolument aucune recherche personnelle, sur ce forum ou sur le net en général. Pourtant avec quelques mots-clés pertinents vous auriez déjà trouvé la plupart des infos demandées, en moins de temps qu'il vous en a fallu pour taper ici toutes vos questions.

Vous n'avez pas envie de faire vos recherches personnelles pour trouver déjà les réponses accessibles facilement partout (et ne venir ensuite poser ici que des questions plus spécifiques non résolues), pas envie de payer les conseils d'une agence de voyage qui vous assistera intégralement, alors vous vous dites qu'il y aura bien ici des bonnes poires qui vont faire tout le boulot pour vous sous prétexte que c'est un forum d'entraide. 😠
JO Jodelavega Veteran ·
+1 ; Sab a joué, Sab a merdu ...🤪

Pourtant pas trop difficile de taper quelques mots sur Google ou Qwant si on préfère un moteur de recherche français .. Pas trop difficile mais ça me parait trop pour de plus en plus de personnes qui arrivent ici avec leurs gros sabots ..

Il y a des demandes qui m’échappent ; pourquoi dépenser autant d'argent ( Phuket c'est très loin d’être pas cher ) pour venir à la plage en Thaïlande pendant 8 jours ?

L'Algarve au Portugal ou la Tunisie c'est pas bien ? 😛
JE Jesaya ·
Je suis choquée par ces deux réponses ! J'organise le voyage que je veux et comme je le souhaite, sachez-le. Je venais ici pour avoir des conseils, des idées et pas pour tomber sur des personnages aussi antipathique que vous ! Bonne continuation tout de même, je quitte ce forum illico !! Incroyable des comportements pareils.
JO Jodelavega Veteran ·
J'organise le voyage que je veux et comme je le souhaite, sachez-le.

Et bien faites-le !😇
DE Denrael Veteran ·
Oh oui, qu'elle s'en aille ! 😛
LO Lolo333 Regular ·
lol c'est leur facon d'etre gentil 😉 mais en effet une petite recherche permet de dégrossir ta recherche. phi phi était🙁 une petite ile , paradisiaque et peu développer il y a trente ans. développement anarchique puis tsunami qui ravage tout. je ne connais pas depuis la reconstruction de 2004 mais la topographie n'a pas changée. l arrivée a tonsai pier avec le plus gros de l activité, festive et nocturne donc pas pour toi. et deux trois plages accessibles en bateau avec des infrastructures qui permettent d'y séjourner. c'est la que tu peux regarder. la région est (ou etait) magnifique, il y a des restrictions touristique de prévues car certains spot sont surexploités. un peut comme entasser des familles de 10 personnes dans une chambre d'hotel de 12 m2 avec wc sur le palier🙁
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis chaque nouveau participant ( et pas que nouveau ) peut ignorer ou oublier qu'il n'est pas seul au monde, que les anciens du forum ont déjà répondu huit cent quatre vingt seize fois aux mêmes questions, que ces anciens sont bien déçus de parfois n'avoir même pas de remerciements et que ces mêmes anciens voient les mêmes revenir chaque année pour poser leurs questions mais jamais pour renseigner quelqu'un à leur tour. Lorsque la liste de questions est vraiment longue, ce qui donne à penser que l'intéressé(e) n'a encore guère cherché, c'est alors une question de chance : un beau jour quelqu'un se dévoue, un autre jour on ne trouve pas de gentil organisateur.

Raisonnablement, ce grand forum n'en étant pas à ses débuts, on peut espérer y trouver une très grande quantité d'informations. La fonction "Rechercher" en haut à droite de la page est très efficace en y mettant des mots-clés, comme Phuket.

Il y a le temps d'ici février 2020 et quand vous aurez un projet un peu plus avancé, il y a fort à parier que les dernières questions qui vous resteront trouveront réponse ici.

De mon côté, je vous informe gracieusement que la Thailande reçoit des touristes depuis des décennies et, sans oublier qu'un incident peut se produire n'importe où dans le monde, on y mange très bien, même dans la rue, pour vraiment pas cher et que peu de visiteurs ont pu être malades, même ceux qui ont mangé dans la rue. Attention : pour beaucoup de plats, il faut bien leur préciser : " not spicy " ou " mai pet " faute de quoi vous vous croirez nés sous le signe du dragon.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like