Voyage en Thaïlande: logement, location de voiture et visites de temples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours a tous, je part au mois de septembre en Thailande avec ma femme. Jaimerai savoir quelque petite chose avant mon depart. Tout d'abord ou dormir a notre arrivés a Bangkok et savoir comment choisir son correctement son hotel (en sachant que nous avons achetés le guide du routard). Nous avions aussi dans l'idée de louer une voiture pour toute la durée de notre voyage. Nous comptons passer la moitié de notre voyage dans le nord pour visiter les temples et autre et passer le reste de nos vacance dans le sud, pour profiter des plages bien sur. Je serai extrement preneur de tous vos conseil quelqu'il soit. Merci d'avance
CH Chipougwen Veteran ·
alors tu jettes ton croutard puis

out d'abord ou dormir a notre arrivés a Bangkok

tu fais une RECHERCHE sur VF, ce sujet est traité régulièrement

passer le reste de nos vacance dans le sud, pour profiter des plages bien sur

euh vous savez que c'est le mois le plus pluvieux en Thaïlande

enfin, pour tout les bons plans et conseils, lis les différents post sur la Thaïlande.. et ne pas oublier la fonction recherche
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Si vous désirez visiter le nord et louer une voiture, louer la voiture une fois arrivé dans le nord, depuis Chiang Maï, vous aurez accès facilement a tous ce qu'il y a voir autour de Chiang Maï, vous aurez déja éconmomisé de l'énergie pour la suite.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour la thailande c'est 2000km au total pour ma part je te déconseil la voiture tu prend le train de nuit pour aller vers le sud labas tu loue une voiture 15 a 18 euros jours afin de visiter le coin puis retour vers bbk et tu fait de méme dans la région de chiang mai c'est le plus pratique a bbk tu vas au river view 15 a 20 euros selon la chambre tu as l'adresse dans le lonely planet, , il est bien placé prés de la gare des trains , , tu as tout en 200 images sur thailande 09 09a 09b nord et sud ;car j'en arrive sur mon site si tu veut autre chose demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EN Envallis Globetrotter ·
2 conseils :

- jette le guide du routard et achète le lonely planet

- pourquoi louer uen voiture pour traverser le pays alors que le bus ou le train (voire l'avion) sont tb pour ca ???
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, La voiture peut être une très bonne solution, mais seulement si vous avez envie de faire un circuit avec arrêts fréquents. Si vous prenez Chiang Mai comme destination finale, cela vous permettra de faire des étapes: Ayutthaya, Lopburi, Sukhotaï, etc...et de dormir où bon vous semble. En revanche, si vous prenez la voiture pour filer directement sur Chiang MAi, ça n'a pas d'intérêt: autant prendre le train ou l'avion. Il faut aussi savoir se glisser dans la circulation locale, et ce n'est pas évident. Si vous ne visitez pas BKK, autant prendre un hôtel proche de l'aéroport et du loueur de voitures, mais ce serait dommage de faire 10 000 bornes pour ne pas voir les sites de la capitale. Si vous visitez BKK, choisissez un hôtel proche des sites. On ne sait pas votre budget, mais le quartier de Thewet est assez "central". Pour le Sud, paramètre météo: Aïe!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Taty1978 Regular ·
bonjour,

mes amis sont actuellement en train de faire leur découverte de la Thailande en voiture. si je peux vous suggérer, venir directement à Chiang Mai en avion des votre arrivée, louer la voiture ici avec www.thairentacar.com, par exemple, mes amis ont pris un hillux vigo pour 1100 baths par jour et la rendre à Bangkok (à l'aeroport). ensuite vous pouvez faire votre circuit ds le nord et descendre comme bon vous semble vers bangkok. ensuite, ils prennent l'avion de bangkok a samui pour se rendre sur kho phangan. il y a d autres solutions plus économique si vous ne voulez pas reprendre l avion, mais c'est ma plus rapide si vous voulez profiter de la plage. avec thai rent a car vous pouvez aussi laisser la voiture à Phuket.

profitez bien de vos vacances, car il est vrai qu'en louant une voiture vous etez plus libre de vos déplacement, nous l'avions fait en juin 2003 de chiang mai a phuket en voiture, c'était super chouette!!!
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
KE Kemai Regular ·
Bonjour Thomas,

Louer une voiture est de loin la meilleure solution pour ne pas voyager comme 95 % des touristes se rendant en Thailande...mais cela me semble inutile si votre parcours est calquer sur les programmes de TO...a voir donc selon le programme envisage !!! Louer une voiture c est se donner la possibilite d emprunter les routes secondaires...respirer d autres parfums que ceux proposer par les highways traversant des paysages sans aucune saveur...c est tres souvent ni plus ni moins qu' une succession de sations services. Pour effectuer de grandes distances entre deux lieux choisis (sans vous soucier des possibles attractions de qualite entre les deux) alors bus, train ou avion sont a privilegier...avec pourquoi pas une location de deux roues pour ensuite naviguer dans les alentours proches. Location de voiture avec ou sans chauffeur(pour une premiere en Thailande la deuxieme solution est quand meme recommandee) = liberte d action incomparable dans tous les domaines, possibilite de decouvrir des endroits sensationnels peu connus si on prepare un peu son itineraire et de faire de biens belles rencontres dans un contexte totalement different. Les deux manieres de voyager sont pour moi incomparable si on a le ''courage'' de ne pas forcement axer son periple sur des etapes parfois pas si ''incontournable'' que cela...pour faire du ''classique'' tout est regle comme du papier a musique...nul besoin de voiture. Attention Septembre est un mois pouvant etre tres pluvieux...avec des averses qui peuvent surprendre par leur intensitee...attention sur les routes...surtout en montagne...aquaplaning, eboulements etc...

@++
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!

Similar discussions

You might also like