Voyage en Thaïlande, problème au départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je sollicite le forum pour obtenir des reponses, n ayant pas trouvé mon bonheur.. Mon fiancé et moi devons partir la semaine prochaine en Thailande pour 15 jours. Il a effectué un sejour en maison d arret de 4 mois et est sorti au mois de janvier. Suivi par une SPIP, une sorte d assistance sociale pour les "sorti de prison", il lui a fait par de notre voyage, elle l a informé du fait, qu il devait faire une demande à la juge, et la juge à refusé sa demande, alors qu il suit a la lettre tout ses rendez vous ect .. Il l a informé du fait qu il comptait partir quand meme ... Et elle lui a retorquée " qu il prenait ses responsabilités" Que devons nous faire ? Tout notre voyage est payé... Ya t il une interdiction de sorti du territoire prononcé? Comment le savoir? Que peux t il ce passé si l ont part quand meme malgres le refus de la juge ?? Je vous remercie par avance de vos réponses.
CH ChristianC64 Veteran ·
Mandat d'arrestation automatique au retour...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Que devons nous faire ? Tout notre voyage est payé...

trop tard, il fallait y penser avant de payer

Ya t il une interdiction de sorti du territoire prononcé? Comment le savoir?

tu as deja repondu a cette question: «Suivi par une SPIP, une sorte d assistance sociale pour les "sorti de prison", il lui a fait par de notre voyage, elle l a informé du fait, qu il devait faire une demande à la juge, et la juge à refusé sa demande»

Que peux t il ce passé si l ont part quand meme malgres le refus de la juge ??

quand tu prends l avion, tu dois montrer ton passeport, pourquoi ne pas imaginer que les services de police au frontières sont reliés à l administration judiciaire pour intercepter les personnes sous controle judiciaire de quitter le pays malgré une interdiction
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Je ne vais pas faire l'assistant social

Mais si la juge n'a pas autorise ton copain de pouvoir quitter le pays c'est quelle a ses raisons

Si en plus il lui a dit qu'il voulait partir, je pense que la juge va sans doute informer les autorités de police de l'aéroport

Moi personnellement je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet je ne suis pas dans le pénal , mais s'il ce fais avoir le jour du départ par la police il risque peut être d'avoir des soucis et d'être condamne a vouloir quitter le territoire sans être autorisé

Par contre s'il passe a Roissy , je te dit pas le retour , il risque sans doute de refaire un séjour en prison

renseigne toi a un juriste ou avocat
aroythai
LU Lucile310 ·
Bonsoir,

Comme dit précédemment, mieux vaut consulter son avocat ; je comprends que cela fiche les boules de perdre l'argent....
MI Milhusa Veteran ·
je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet

En écrivant mieux, je pense que tu lui conseilles plutôt de renoncer 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
je lui deconseil vivement de renoncer a ce projet

En écrivant mieux, je pense que tu lui conseilles plutôt de renoncer 😇

Oui bien sur !!!!

Et toi tu répond uniquement sur les fautes 😠😠 Pas dans la forme , bravo !!!!!
aroythai
MI Milhusa Veteran ·
Oui, en effet, et je te demande de m'en excuser Mais je trouve que c'était important Car tu écrivais exactement le contraire de ce que tu voulais dire C'est tout Désormais je me la fermerai sur les fautes Même si elles sont aussi énormes que celle-là Tu as gagné un panier garni
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
salut

oui tout a fait , je me suis planter dans ma phrase aussi bien le contenu, que les fautes

et que je voulais lui dire de renoncer a ce projet de voyage pour son copain
aroythai
SI Silvestik Veteran ·
quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post 😐 tu as bien du courage...et de la patience !

je comprend même pas qu'on puisse poser un post comme ça. 🤪
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TO Torvik Veteran ·
les deux billets d'avion ne seront pas perdus dans la totalité si elle part sans lui🤪
EV Evildeville Veteran ·
quand je pense que tu as pris le temps de répondre à ce post 😐 tu as bien du courage...et de la patience !

+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.😠 De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire.😠
SI Silvestik Veteran ·
la finesse de ton jugement me plait 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.😠 De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire.

Bonjour Serge,

j'ai pris la peine de répondre en long et en large et en privé à l'auteur de cette discussion,

ne soyez pas surpris de ne pas revoir interagir l'auteur, vu vos préjugés et vos remarques...et puisqu'il ne faut pas se faire l'avocat du diable!😉

Si une personne est dans le besoin d'infos face à un voyage ...c'est en partie ici que cette personne puisse s'en informer...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
SU Sunhae Veteran ·

+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.😠 De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire.😠

Moi aussi je trouve ca plutot enorme comme demande... Certes dans l'absolu je compatis, annuler un voyage deja paye, c'est pas la maxi joie. Mais enfin... vous avez deja eu la reponse legale et officielle a votre question. Je ne vois pas tres bien ce que les membres du fofo peuvent faire pour vous. Vous donner des tuyaux pour contourner la loi ? Seul un juriste peut repondre a un tel post car votre question concerne avant tout la justice francaise et son fonctionnement, avant de concerner des voyageurs, aussi experts es-voyages soient-ils.

Une chose est sure, si votre ami est encore soumit aux astreintes de son controle judiciaire, il est evident qu'il ne peut pas quitter le territoire national. Pas besoin d'avoir fait l'ecole de la majistrature pour comprendre ca.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·

+1 L'art et la manière d'essayer de contourner la loi et un jugement exécutoire.😠 De meme que d'essayer de nous rendre complices d'aider la fuite a l'étranger d'un délinquant sous contrôle judiciaire.

Bonjour Serge,

j'ai pris la peine de répondre en long et en large et en privé à l'auteur de cette discussion,

ne soyez pas surpris de ne pas revoir interagir l'auteur, vu vos préjugés et vos remarques...et puisqu'il ne faut pas se faire l'avocat du diable!😉

Si une personne est dans le besoin d'infos face à un voyage ...c'est en partie ici que cette personne puisse s'en informer...

Non Christian, le cas est tellement particulier que seuls des hommes de lois francais peuvent repondre a une demande d'infos pareille. Bon si tu es inscrit en tant qu'avocat au bareau francais et si tu es au fait du dossier precis de ce Monsieur, evidement je m'incline.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
RE Renosu Globetrotter ·
effectivement il a fait le barreau a pattaya ..................avec grand succes !!!!!!!!!!!!!!!!
SI Silvestik Veteran ·
le sujet est initial est inutile, mais j'aime les posts comme le tien ! 😎😎😎😎

je me demande si c pas un troll tellement c'est gros ...
PH Philgbo Globetrotter ·

Vrai mais j'ai bien rigolé en lisant la question !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EV Evildeville Veteran ·

Bonjour Serge,

Bonsoir Christian Désolé mais je ne suis pas d'accord. Je n'imagine même pas, sauf si c'est un troll, qu'une personne dans cette position puisse : payer son" voyage "et se questionner ensuite. Ce que tu appelle " voyage" se nomme en réalité " cavale ". Que cette personne , s'inscrivant pour uniquement poser cette question, n'ait pas auparavant contacté, comme le dit si justement Barbara, un homme de loi ! Ça sent simplement la demande de combine . Elle espère que quelqu'un sur le forum lui donnera un moyen , forcément illégal , de se soustraire a son obligation de contrôle judiciaire. Et moi ça me choque, de nous prendre pour des c.....naïfs a ce point. ( Banzaï !!!! Y a du taf !!Et un passeport laotien , un !!!)😇
SI Silvestik Veteran ·
merde une cavale... mais c'est relativement cavalier de poser la question quand on prend de tels risques. on est censé se faire discret 😄
Il y a du sérieux dans ce que vie la petite dame....elle m'a communiqué en privé...et je lui ai conseillé de voir avec un avocat si leur choix était de partir quand même...

maintenant la seule possibilité que moi j'ai vu avec les lois du Québec ...c'est que si c'est fait dans un but constructif et non pas dans le but de commettre un délit...dans le cas où il y aurait mandat d'arrestation au retour...ça serait la chose à dire au juge ...c'est une loi chez nous et le juge n'a pas le choix d'acquitté la personne inculpé et il se pourrait que cette possibilité soit un échappatoire...

mais ça c'est une loi du Québec ....alors je lui ai dit de consulter un avocat ...et parce que je ne sais pas pour la France...🏴‍☠️
BA Banzaiiiii Veteran ·
. Elle espère que quelqu'un sur le forum lui donnera un moyen , forcément illégal , de se soustraire a son obligation de contrôle judiciaire. Et un passeport laotien , un !!!)😇

Bof, je crois pas. Si c'était le cas d'une cavale il serait très (trop) simple de quitter le pays en empruntant les poreuses frontières terrestre. Non, je crois que nous avons à faire soit à un bon gros troll, soit à des gens très peu "informés" 🙂 (pour être gentil)
God and love likely to disappear during translating.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi payer un voyage alors qu'une des deux personnes ne peut pas partir, il faudrait peut être réfléchir avant de faire n'importe quoi !!!
SI Silvestik Veteran ·
arrête de raisonner daniele et n'utilise pas ton cerveau !

merci 😄
EV Evildeville Veteran ·
arrête de raisonner daniele et n'utilise pas ton cerveau !

merci 😄

Ça , c'est ...cavalier !!!

http://voyageforum.com/v.f?post=6435574#6435574

Ça c'est ......inapproprié!!
SI Silvestik Veteran ·
mdrrr !

je crois que faut pas réfléchir, c'est tout.😐 cette discussion m'attriste grandement
EV Evildeville Veteran ·
mdrrr !

je crois que faut pas réfléchir, c'est tout.😐 cette discussion m'attriste grandement

Ça , j'avoue que moi aussi, ça me .....peine ! 🤪😉
SI Silvestik Veteran ·
voilà, mon 1000 message était pour dire : je crois qu'il faut pas trop réfléchir !

c plutôt original non ? ça se fête !!!
EV Evildeville Veteran ·
voilà, mon 1000 message était pour dire : je crois qu'il faut pas trop réfléchir !

Oui tu as raison je viens de réaliser que mon 756 ème message était pour dire , moi aussi ça me peine , alors que ça doit être une fête ! Tu rends compte 756 heu 757 messages !!!!

Ruinart rosé !!!!!

😎 Bonne Fête!😏
SI Silvestik Veteran ·
ptdrrr...
SE Seye2 Veteran ·

😮🤪 Evil...spirit 😠😠😇
EV Evildeville Veteran ·

😮🤪 Evil...spirit 😠😠😇

A consommer sans modération . Surtout pour les mauvais... esprits... 🙁 ET les cafardeux !🏴‍☠️ Ça ........s'apprend ! !( mais pas a l'école , hélas !)🙂
SA Sapasse ·
Salut a tous,

J'étais tombé sur ce post quand je m'étais renseigner dans le but de violer mon CJ pour moi qui était injustifié (bref la n'est pas le débat), et évidemment j'ai bien fait de pas écouter toutes les conneries écrites ici.

Je suis partie avec un FPR positif

Il faut juste ne pas partir de France, et partir d'un pays qui n'a pas d'accord bilatéraux avec la France.

Tous les pays d’Europe on accès au SIS, mais tous ne sont pas en mesure de t’interpeller. ( Peut être que si, si votre photo est sur Europol lol ).

Bref c'est faisable ! Faut juste peser le pour et le contre c'est le choix de chacun... Et il faut serrer les fesses a l'immigration haha

Similar discussions

You might also like